Partagez sur vos réseaux

Airrobo p10 test

L’AIRROBO P10 est un aspirateur robotisé qui peut nettoyer automatiquement votre maison sans avoir à définir de programme de nettoyage. Il se présente sous la forme d’un corps entièrement noir avec des bords arrondis doux et des lumières bleues clignotantes pour lui donner un look futuriste. Ce modèle a également été mis à niveau à 2 600Pa après une série de tests, répondant ainsi aux normes de la plupart des foyers. L’une de ses meilleures caractéristiques est la commande vocale Tuya Smart, qui vous permet de démarrer/pause/continuer facilement le nettoyage par commande vocale, ainsi que d’utiliser d’autres appareils intelligents dans votre maison.

10/07/2022 à 15:46

Avantages

  • Prix abordable
  • Puissance d’aspiration supérieure à la moyenne – 2600 Pa
  • Suit un schéma de nettoyage préprogrammé
  • Bac à poussière de grande capacité
  • Design fin et compact
  • Application, télécommande et commande vocale
  • Faible niveau de bruit même en mode d’aspiration maximale

Inconvénients

  • Cartographie imprécise
  • Faible autonomie de la batterie
  • Ne trouve pas toujours la station d’accueil

Cartographie de la maison

AIRROBO dispose de la dernière génération de navigation capable de détecter tout type de mobilier et d’objets. Grâce à ce système, AIRROBO évitera en temps réel d’entrer en collision avec toutes sortes d’obstacles, ainsi que les zones que vous définissez depuis l’application.

L’application du Airrobo p10

Le robot dispose d’une application pour les smartphones. Cette application vous permet de suivre son activité pièce par pièce, à tout moment. Depuis l’application, vous pouvez voir le temps de nettoyage, l’état de la batterie et les mètres carrés qu’il a nettoyés.

La fonction de carte de l’application, bien que pratique, est imprécise ; vous ne pouvez pas choisir une zone à nettoyer sur la carte, et vous ne pouvez pas définir de zones restreintes. La carte affiche également le niveau de batterie restant, ainsi que l’heure du dernier nettoyage.

Sous la carte, il y a des icônes représentant l’heure du dernier nettoyage, le niveau de batterie restant et la zone de nettoyage. Un bouton permettant de lancer un cycle de nettoyage se trouve en bas. Les menus veille, nettoyage automatique, nettoyage des bords, nettoyage des points fixes, nettoyage local, recharge, commande manuelle et réglages sont disponibles sous forme d’icônes.

Dans le menu “Paramètres”, vous pouvez contrôler la puissance d’aspiration (silencieuse, normale, forte et maximale) ainsi que réinitialiser la durée de vie de la brosse et du filtre.

Design du Airrobo p10

Les dimensions du AirRobot P10 sont de 310 x 310 x 65 cm. Son poids est de 2485 grammes, ce qui le rend plus fin que la plupart de ses concurrents et lui permet de se glisser sous les meubles pour un nettoyage facile.

Il y a un bouton sur le dessus de l’aspirateur, sur lequel vous pouvez appuyer une fois pour démarrer/pausener le nettoyage. Si vous le maintenez enfoncé, l’aspirateur robot retourne à sa station de charge. Vous pouvez également appuyer sur ce bouton et le maintenir enfoncé pendant 8 secondes pour réinitialiser sa connexion Wi-Fi.

Capacité et autonomie

Grâce à son grand réservoir de 570 ml, la machine n’aura pas besoin d’être vidée après chaque utilisation. Son autonomie est également à souligner, puisqu’elle peut fonctionner pendant 140 minutes sur une seule charge.

Le bac à poussière

Le bac à poussière a une capacité de 570 ml, ce qui est important pour un aspirateur robot aussi compact. Le bac à poussière est équipé d’un filtre primaire et d’un filtre HEPA avancé

Bruit du Airrobo p10

Il est donc idéal pour une utilisation régulière et quotidienne dans les grandes surfaces jusqu’à 150 m2. Grâce à son moteur japonais sans balais, il produit un niveau sonore de seulement 65 dB, l’équivalent d’une conversation normale.

10/07/2022 à 15:46

Les brosses

L’aspirateur robot contient plusieurs pièces mobiles, dont deux roues principales et une roue omnidirectionnelle en bas, deux brosses latérales, un contact de charge et une brosse principale. La brosse principale peut être retirée pour la débarrasser des cheveux et autres débris.

Pourquoi acheter cet aspirateur robot ?

L’Airrobo P10 offre un moyen abordable et efficace de garder votre maison propre. Son mode d’aspiration maximale de 2000 Pa permet de nettoyer les tapis en profondeur, en ramassant les cheveux, les miettes et autres grosses particules.

L’Airrobo P10, même en mode d’aspiration maximale, ne produit que 65 décibels de bruit. Il est parfait pour ceux qui sont sensibles aux bruits forts ou dont les animaux domestiques sont facilement effrayés.

Conclusion sur l’Airrobo P10

Bien que l’Airrobo P10 soit fin et compact, il dispose tout de même d’un grand bac à poussière de 0,51L, ce qui est idéal pour ceux qui vivent dans de grandes maisons. Vous pouvez contrôler l’Airrobo P10 avec l’application Tuya Smart, la télécommande et la commande vocale. L’appli vous permet de voir la carte qu’elle crée, qui n’est pas toujours précise car cet aspirateur robot ne dispose pas d’un système de navigation avancé. L’Airrobo P10 est un aspirateur robot qui dispose d’une télécommande avec les mêmes fonctionnalités que l’appli. La télécommande comprend également des intégrations vocales telles que Google Assistant et Amazon Alexa.


Partagez sur vos réseaux