Amibot Animal XL H2O, avis et test

Avoir un animal de compagnie, c’est tout ce qui est agréable, mais lorsqu’ils perdent leurs poils partout, le nettoyage du sol peut devenir un véritable parcours du combattant. Pour se débarrasser rapidement des poils de vos chiens/chats et retrouver un intérieur propre, comptez sur les performances du robot aspirateur Amibot Animal XL H2O.

Animal XL H2O de la marque Amibot : un appareil intelligent à 70 %

Ce n’est pas par hasard que ce modèle d’Amibot soit très prisé sur le marché. Si ses performances sur l’aspiration des poils et le nettoyage des traces de pattes sont indiscutables, son niveau intelligence n’est pas en reste. À chaque début d’un cycle de nettoyage, le robot utilise sa technologie IntuitiVe ainsi que le gyroscope pour étudier un déplacement intelligent ou non aléatoire et ainsi quadriller toute la pièce. Il travaille pièce par pièce en étudiant préalablement l’agencement. Pour cela, l’appareil procède en 3 étapes à savoir :

 

  1. Le scan de la pièce
  2. L’étude du chemin
  3. Le déplacement de façon méthodique

L’appareil repose également sur différents capteurs comme le détecteur de vide, la technologie SenSitive ou encore le capteur d’obstacle pour naviguer de manière intelligente. D’ailleurs, le robot est programmable (rythme de nettoyage prédéfini) et il revient automatiquement sur son quai lorsqu’il est sur le point de se décharger ou lorsqu’il a terminé son travail, ce qui fait de lui un appareil autonome.

Le Amibot Animal Flex H2O est également un aspirateur intelligent qui détecte le mur virtuel. Seul bémol : il n’offre pas de contrôle via une application sur smartphone, la commande s’effectue depuis la télécommande.

Animal Amibot Xl H20

les modes de déplacements

Une forte capacité d’aspiration

À l’instar de son cousin Amibot Flex H2O, ce modèle profite de la technologie Pure Power pour développer une performance d’aspiration élevée sur les sols durs et les tapis, mais aussi sur tous les types de débris. À noter qu’il doit également cette qualité d’aspiration à sa forte puissance d’aspiration de 22 Watts. Grâce à ses brosses latérales, l’appareil n’éprouve aucune difficulté à dépoussiérer les moindres recoins de la pièce. Aussi, grâce à son hauteur de 8 cm et sa taille compacte, il peut se faufiler sous le canapé ou sous le lit.

 

Si l’appareil porte le nom d’Amibot Animal XL H2O, c’est qu’il est particulièrement conçu pour la gestion des poils longs de nos animaux de compagnies. Grâce à sa buse d’aspiration, il capture facilement les cheveux, les résidus et les poils. Ces derniers sont ensuite transférés et emprisonnés dans un réservoir à poussière spacieux doté d’un volume de 750 ml. En mode nettoyage sec, l’appareil peut couvrir une surface de 200 m².

 

Une fonction lavage fortement appréciée pour un sol brillant

Véritable concentré de technologie, cet aspirateur d’Amibot offre encore une fois une technologie innovante lorsqu’il assure la fonction de nettoyage humide. En installant le réservoir H2O de 300 ml et une mop en microfibre, l’appareil passe en mode lavage. La mini-serpillère est humidifiée en permanence grâce à une maîtrise du flux d’eau assurée par la technologie Control Clean. Par conséquent, il est possible de sélectionner l’intensité de l’émission d’eau selon le niveau de saleté (niveau 1 à niveau 3).

Cette fonction vadrouille assure un sol scintillant et un intérieur agréablement parfumé grâce à un large choix de produits nettoyants ACTION PIN, dont 3 parfums

  1. “Brassée sauvage”,
  2. 3 senteur “Perle d’eau”
  3. et 3 arôme “Pinède”.

 

La fonction lavage peut assurer un nettoyage d’une surface de 140 m².

application smartphone Amibot

Amibot Animal XL H2O, avantages et inconvénients

Avantages

  • Belle performance d’aspiration des poils d’animaux et autres résidus ;
  • Un déplacement intelligent ;
  • Un concentré de technologies ;
  • 6 modes de nettoyage ;
  • Un appareil 2 en 1 ;
  • Retour automatique sur la base de recharge ;
  • Mur virtuel ;
  • 4 brosses latérales ;
  • Programmable.

Inconvénients

  • Absence d’application et de commande via un smartphone ;
  • Absence de carte visuelle.

La filtration

Le robot aspirateur Amibot Animal XL H2O présente une triple filtration :
Le pré-filtre capture les particules de poussières épaisses ;
Le filtre de protection préserve le moteur ;
Le filtre HEPA absorbe les fines particules de poussière.

Conclusion
Le robot aspirateur Amibot Animal XL H2O est un produit fiable et fortement recommandé pour venir à bout facilement des poils longs des chiens ou des chats à la maison. Incontestablement, ce produit est un bon achat, du moins pour ceux qui recherchent avant tout une qualité de nettoyage. Découvrez aussi le modèle de chez Amibot, le Amibot Prenium H20 et le Spirit H20