Amibot Flex H2O, AVIS ET TEST ✓

La marque Amibot ne se laisse pas intimider, malgré la rude concurrence sur le marché de l’électroménager. Parmi les produits phares de la marque, l’aspirateur 2 en 1 Amibot Flex H2O a plus d’un tour dans son sac. Que vaut réellement cet appareil ?

Amibot Flex H2O, la technologie intégré

Véritable bijou technologique, l’Amibot Flex H2O est un appareil intelligent et autonome. L’aspirateur peut évoluer facilement dans tous les espaces, même les plus encombrés grâce à un ensemble de capteurs, mais surtout par le biais des technologies poussées dont il bénéficie. En son sein, le robot intègre :

  • La technologie Smart React et 11 capteurs intuitifs pour se familiariser aux caractéristiques de la maison et favoriser un déplacement intelligent.
  • La technologie Soft Touch qui fonctionne comme un capteur anti-collision. Le robot évite les obstacles et prévient ainsi les chocs.
  • Le capteur de vide détecte le changement de niveau et fait directement reculer l’appareil pour ne pas tomber dans le vide.
  • La détection du mur virtuel.

L’Amibot Flex H2O privilégie la facilité d’utilisation en offrant un contrôle depuis un smartphone ou via la télécommande. L’application AMIBOT est compatible sur les supports numériques Android et iOS, il suffit de la télécharger sur Google Play ou Apple Store. La commande telle que le démarrage de l’appareil ou encore la sélection du mode de déplacement peut se faire à distance, même lorsque l’utilisateur est en dehors de la maison.

Ambit Bot Flex H20

Technologie Pure Power

Le robot d’Amibot intègre la technologie Pure Power, un point fort qui contribue à l’intelligence de l’appareil. Elle offre une puissance et une qualité d’aspiration élevées sur les différents types de sols durs, les tapis et les moquettes. Miettes, poussières, poils d’animaux et cheveux ne résistent pas face à sa performance d’aspiration.

 

Il propose 2 modes d’aspiration à savoir :

  1. L’aspiration en profondeur sur les sols nus et notamment les tapis et les moquettes grâce à une brosse centrale flottante en poils et en lamelle de caoutchouc.
  2. L’aspiration des poils et des cheveux avec la fonction anti-emmêlement, la buse d’aspiration et les deux détecteurs de débris. Les restes sont directement transférés dans le bac à poussière de 550 ml.
    L’appareil peut naviguer dans la maison pendant 2 heures non-stop et couvre un espace de 200 m².

Un lavage de sol performant grâce à la technologie H2O

Le Amibot Flex H20 garantit un sol brillant grâce à la fonctionnalité de nettoyage humide. En un seul passage, l’appareil peut aspirer et mouiller le sol. Pour ce faire, il faut préalablement remplir le réservoir d’eau ou de détergent. Le mop de nettoyage se fixe aux bandes autogrippantes du réservoir d’eau de 120 ml pour éviter de se détacher au cours du lavage.

À noter que l’autonomie du robot n’excède pas d’une heure pour une surface de moins de 100 m².

Avantages et inconvénients du Amibot Flex H2O

Avantages

  • Performance de nettoyage à la hauteur des espérances ;
  • Polyvalence sur tous les types de sol ;
  • Concentré de technologie ;
  • Différents modes de nettoyage ;
  • Facilité d’utilisation via l’application ;
  • Appareil de nettoyage hybride ;
  • Mur virtuel ;
  • Prix alléchant.

Inconvénients

  • Aspirateur bruyant ;
  • Capacité de réservoir d’eau réduite.

Les modes de nettoyage

Le robot propose 4 modes de nettoyage. Ils influent sur le déplacement de l’aspirateur et peuvent être sélectionnés depuis l’application AMIBOT en fonction de la pièce et du niveau de saletés.

  1. Le mode bord assure un nettoyage optimal le long des murs et sur les recoins ;
  2. Le mode escargot ou spot se concentre sur une zone particulière pour venir à bout d’une tache coriace ;
  3. Le mode zigzag privilégie le déplacement en zigzag, il convient aux espaces moins encombrés ;
  4. Le mode automatique.

 

La filtration

Grâce aux deux filtres HEPA, les allergènes qui se cachent dans les résidus sont directement capturés et emprisonnés. Le robot assure un intérieur propre et un air sain.

amibot flex h20

Conclusion sur le Amibot Flex H2O

C’est un bon achat. Il garantit un intérieur propre, sans aucune intervention humaine, pour un prix très intéressant. Découvrez aussi les autres modèles de la marque: Amibot Spirit H20, Animal Prenium H20, Animal XL H20 ainsi que le site officiel du fabricant