AMIBOT Spirit H2O, AVIS ET TEST ✓

 

Parmi les modèles de robot proposé par la marque Amibot, le Spirit H2O fait partie des appareils des plus performants offrant un nettoyage complet. Cet appareil fait aussi preuve d’une polyvalence car il est utilisable sur tous les types de sols. Grâce à la technologie H2O, c’est un robot multifonctions capable à la fois d’aspirer et de laver le sol. En tant qu’objet connecté, c’est d’autant plus un outil à l’ère du temps, innovant et à la pointe de la technologie.

 

Description du produit

Grâce à une batterie de 2600 mA h, le robot laveur aspirateur Spirit H2O est en mesure d’assurer ses fonctions pendant plus d’une heure, ce qui correspond au nettoyage d’une surface de 200 m². Pour ce faire, il est équipé d’un réservoir à poussière d’une capacité de 475 ml dédié à sa fonction d’aspirateur. Pour effectuer un lavage du sol, il s’appuie en revanche sur un compartiment deux en un avec un réservoir d’eau de 220 ml et une partie réservée aux débris de 230 ml.

Malgré toutes ses fonctionnalités et une puissance de 25 watts, c’est un appareil qui n’est pas très bruyant avec seulement 65 décibels durant le cycle de nettoyage.

AMIBOT Spirit H2O

Spécificités du Amibot Spirit H2O

Le robot deux en un se distingue de ses homologues ( comme le Animal Prenium H20 ) par sa fonctionnalité smart scan. Cette dernière consiste à cartographier la zone à nettoyer et à identifier les obstacles à éviter. En effet, ce robot est équipé d’un laser qui lui confère une vue à 360 degrés pour scanner l’environnement qui l’entoure. À l’issue d’une première utilisation, le robot mémorise la configuration précise de votre logement et trace le trajet le plus adéquat à suivre à chaque cycle de nettoyage.

Pour offrir un résultat optimal à son utilisateur, ce modèle est également doté de la technologie smart zone qui sert à délimiter son champ d’action. Cette fonctionnalité permet d’interdire au robot des zones à risque, mais permet aussi de lui indiquer les zones particulièrement sales où il faut se focaliser.

spécificités du spirit h20 robot

Avantages:

  • Bonne batterie avec longue durée d’autonomie
  • La prise en main est bonne et rapide
  • Les filtres HEPA sont donc très bon, La norme HEPA est reconnue pour filtrer les particules de très petites tailles.

 

Inconvénients:

  • Le temps de charge est long

Caractéristiques:

  • Niveau sonore: 50 dB
  • Poids: 2Kg
  • Taille: 45X47cm
  • Diamètre: 31 centimètres
  • Hauteur de 7,6cm
  • 2 réservoirs

Modes de déplacement

Pour exploiter au mieux le potentiel, il convient d’alterner les différents modes de déplacement intelligents dont il est capable.

 

  • En mode automatique, le robot enchaîne des va-et-vient de façon aléatoire tout en évitant les éventuels obstacles se trouvant sur son passage.

 

  • Capable de varier l’utilisation de sa puissance en fonction de la situation, ce modèle dispose d’un mode « max » pour nettoyer en profondeur les zones qui en ont le plus besoin.

 

  • Au moment où son utilisateur ne souhaite pas endurer le désagrément causé par le ronronnement du moteur, il suffit d’activer le mode silence pour que le robot se mette en sourdine tout en accomplissant ses tâches.

 

  • Grâce à l’application Amibot, son utilisateur peut contrôler ce robot à distance et combiner à sa guise tous les modes de déplacement. Il est aussi possible de faire une programmation différée pour enclencher le cycle de nettoyage à une heure précise tous les jours.

 

Type de filtres pour le Amibot Spirit H2O

Le Spirit H2O est équipé du filtre HEPA en coton pour recueillir les grains de poussières les plus fines indétectables à l’œil nu. Ainsi vous vous assurez d’aspirer les acariens et autres saletés susceptibles de causer asthme et réactions allergiques.

En somme, cet appareil dispose de tous les atouts pour vous aide à veiller à la propreté de votre maison au quotidien.

La marque Amibot est une marque réputée pour ces appareils performant. Découvrez aussi le modèle Amibot Xl h20 , le Spirit Flex H20, le Prenium H20 de la même marque.