Aspirateur robot Bagotte

La marque Gabotte Home Appliance produit des équipements électroménagers et des caméras. Centrée sur le développement d’outils domotiques, elle propose également des aspirateurs à main et des aspirateurs robots. Ces derniers offrent de multiples fonctionnalités et allègent considérablement les tâches ménagères. Coup d’œil sur les points forts de cet aspirateur robot Bagotte.

Bagotte BG600
Bagotte BG700
Bagotte BG800
BG600
Bagotte bg700
Bagotte BG800

Une puissance d’aspiration efficace

Les aspirateurs robots de la marque Bagotte disposent d’une puissance d’aspiration très élevée. Le BG600 et le BG700 tournent à 1600Pa, contre 2200 Pa chez le bagotte BG800. Cette puissance d’aspiration maximale garantit un nettoyage complet et performant de vos pièces. En même temps, grâce au système de navigation efficace retrouvé chez la gamme Bagotte, vous économisez 30% de temps de nettoyage par rapport aux modèles standards proposés sur le marché des aspirateurs robots.

 

Une technologie avancée

Le recours aux technologies avancées constitue un des principaux avantages de la gamme d’aspirateurs robots Bagotte. Le BG700 et le BG800 sont tous deux équipés d’une application mobile téléchargeable gratuitement, et tournant sous IOS et Android. Entre autres fonctionnalités, l’application dédiée facilite le réglage de la puissance d’aspiration qui peut être commandée depuis votre téléphone mobile.

 

Un système de nettoyage efficace

Les aspirateurs robots Bagotte nettoient et aspirent toutes les saletés qui se trouvent sur leur passage : poussières, poils d’animaux, petites particules, etc. Ils peuvent nettoyer tous les types de sols : moquette, parquet, carreaux… Grâce aux roues intégrées, les robots peuvent peut franchir des obstacles et monter sur une dénivellation jusqu’à 1,6 cm, à l’exemple d’un tapis.

Une fois l’entretien terminé, le conteneur à poussière amovible peut être vidé et nettoyé facilement. Il est recommandé de ne pas faire fonctionner l’aspirateur lorsque le réservoir poussière est plein.

 

L’autonomie

Les robots aspirateurs Bagotte s’accompagnent d’une station de recharge classique. Les appareils se connectent automatiquement vers le chargeur dès que la charge de batterie passe en-dessous des 20%. Il faut compter environ 2 à 3 heures pour que la batterie soit pleine. Une batterie bien chargée dispose de 100 minutes d’autonomie, ce qui correspond au nettoyage de surfaces de 50 à 100m2 environ.

Les modes de nettoyage

Les aspirateurs peuvent être activés manuellement. Ils peuvent se déplacer en mode aléatoire, suivre les murs, se concentrer sur un point particulier, par exemple pour nettoyer les salissures importantes devant une porte. Il est également possible de les faire fonctionner en mode programmé : avec cette fonctionnalité, le robot nettoie les pièces à une heure particulière de la journée. En mode automatique, il procède au nettoyage de toute la maison, et utilise des capteurs pour vérifier que tout a bien été nettoyé. Enfin, le réglage sur mode de puissance maximale lui permet d’aspirer à plein puissance toutes les saletés se trouvant dans sa zone de nettoyage. Cette fonction est assez gourmande en énergie.

Bagotte la marque

Les capteurs infrarouges d’aspirateur robot Bagotte

Ces dispositifs permettent à l’aspirateur robot d’anticiper les chocs et de ralentir à l’approche d’obstacles (murs, meubles …). Cette technologie préserve considérablement la durée de vie de vos appareils. Ce système de détection prévient également les chutes toujours possibles aux alentours des escaliers par exemple.

Les bandes magnétiques :

Ces murs virtuels renforcent la sécurité des endroits sensibles à l’humidité et aux projections de liquides, par exemple aux alentours des prises multiples disposées au sol, ou des équipements audio, comme les enceintes sur pied. Grâce à la fonction de balisage magnétique, vous pouvez délimiter une surface que le robot ne pourra pas franchir, comme la zone de jeux des enfants ou l’espace dédié à la sieste des plus jeunes. Les bandes magnétiques se révèlent très pratiques pour délimiter facilement les zones d’action du robot, et éviter tout incident pendant la session de nettoyage.

Le système de commande à distance :

Les derniers modèles peuvent être pilotés à l’aide d’une commande vocale via Alexa ou l’assistant Google. Vous pouvez ainsi interagir directement avec votre appareil, et contrôler entièrement l’appareil via l’application « Bagotte ». Fonctionnant sous Wi-Fi 2.4 Hz, elle facilite le contrôle des déplacements, le démarrage et l’arrêt de l’aspirateur, la vérification des accessoires…
La technologie Auto-Boost : le BG800 intègre la technologie Auto-Boost, qui lui permet d’augmenter automatiquement sa puissance d’aspiration en fonction de la surface à traiter.

Le design d’un Bagotte

La forme circulaire des robots aspirateurs Bagotte n’est plus à présenter. Elle permet aux appareils de se faufiler absolument partout, sans aucun danger pour les pieds de lampes, les murs… Très fins, les aspirateurs robots se glissent sans problème sous les armoires et les endroits les plus inaccessibles. Leur épaisseur de moins de 7 cm est un atout indéniable !

Le système de cartographie d’un aspirateur robot bagotte

Retrouvée sur le BG800, cette fonctionnalité permet à l’aspirateur robot de se repérer facilement dans votre environnement. Il est capable de se souvenir des zones déjà nettoyées, ce qui lui évite de repasser deux fois au même endroit.