Aspirateur robot Rowenta

 

De petites formes, avec l’apparence d’une mini-soucoupe volante, les robots aspirateurs envahissent le marché depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, très utilisé dans nos foyers, l’aspirateur robot Rowenta repose sur son principe d’automatisation. En outre, la marque Rowenta n’est pas une surprise. En nous proposons des modèles compétitifs, l’entreprise d’appareil électroménager est le parfait exemple de l’essor de l’aspirateur robot.

Rowenta la marquePrésentation des appareils de la marque Rowenta

Smart Force Extreme

 

Cet appareil est un des derniers de sa génération, et il est disponible à partir de 299 euros. Ces principaux points forts reposent sur l’aspiration pour les surfaces particulièrement difficiles. A savoir les sols durs, ou les moquettes, là où la plupart des autres robots verraient même un obstacle.

Rowenta Explorer

Contrairement à son homologue, cette version du robot aspirateur de chez Rowenta est moins chère, et peut être achetée à partir de 199 euros. Bien que légèrement au-dessous du niveau de performance, l’Explorer possède lui-même des qualités à part entière :

La technologie au service domestique

L’entretien d’un intérieur n’est pas une tâche à laquelle on s’adonne facilement. Et c’est considérer plus comme une « corvée » qu’autre chose. Alors Rowenta a fait de sa nouvelle technologie un plaisir qui nous facilite le travail en proposant ces modèles de robots aspirateurs. Ces derniers possèdent les caractéristiques suivantes, qui font qu’ils dominent le marché :

 

La performance

La capacité d’un robot aspirateur proposé par Rowenta tourne autour des 0.5 L. C’est-à-dire qu’il possède la place pour emmagasiner la poussière d’une trentaine de pièces.

Son autonomie peut atteindre les 3 heures, et s’attribue une puissance de 42 W. De plus, Rowenta équipe ses appareils d’une fonction automatique qui peut se contrôler à distance. Toutefois, pour qu’il fonctionne à pleine puissance, il nécessitera un temps de charge d’environ 5 heures.

 

Son adaptation

La série de robots Rowenta possède de très bonnes performances en ce qui concerne l’aspiration sur tous les types de sol durs. Et ce, grâce à sa brosse motorisée, et ses brosses latérales. Ces dernières permettent d’aller chercher la poussière tout le long des murs. Les moindres recoins des pièces de votre maison ne seront pas épargnés, avec l’assurance d’un nettoyage minutieux et en profondeur au quotidien.

 

Ces autres fonctions

La gamme Rowenta permet d’ajouter d’autres fonctions à votre aspirateur robot, qui ne se limite pas qu’à la principale « aspiration ». En effet, le robot dispose d’une lingette humide en microfibre, qui permet de retirer les particules plus fines. Et donc il effectue la partie « lavage » ou « serpillière » de vos sols, et ce, simultanément. Il est possible de guider le robot aspirateur à travers une télécommande. Cet équipement est fourni à l’achat, et permet au robot d’intégrer les coordonnées de géolocalisation. En d’autres termes, la télécommande fait office d’outil de paramétrages, qui déterminera la façon de nettoyer avec le robot.

 

Son intelligence et l’autonomie

Pour plus d’autonomie, l’appareil dispose aussi d’une fonction programmable. Cela lui permet d’intervenir sur des pièces, et/ou endroits de la maison en particulier, sans une intervention humaine. Pour se faire, il suffit de paramétrer l’aspirateur robot de sorte à ce que la localisation et la cartographie soient enregistrées dans la base de données. Équipé d’une technologie infrarouge, le robot peut parcourir l’espace en évitant les obstacles, ou les délimitations d’une pièce. Doté aussi de capteurs de chute, ce dernier ne tombera pas dans les escaliers, il a des protections renforcées en cas de choc.

 

Il est possible de planifier vos cycles de nettoyage, en fonction de votre emploi du temps, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Après une charge de travail, ce dernier peut revenir tout seul à sa base pour recharger ses batteries.

Aspirateur robot et autonomie

une télécommande fournie avec le produit

Une machine qui évite de tomber et chuter dans les escaliers grâce a ses lasers

Globalement, c’est une clientèle satisfaite par les robots aspirateurs ROWENTA. En effet,  avec une note moyenne de 4 sur 5 sur le site officiel de la marque, les clients ont pu exprimer leur avis favorablement sur les produits. Une majorité des témoignages portent sur l’efficacité de l’autonomie du produit, mais aussi sur sa simplicité d’utilisation, malgré les gadgets et les technologies assez avancées.

 

  • Efficacité ! Le travail demandé est toujours satisfaisant. Et le robot arrive à se faufiler dans les coins et recoins de la maison. Les éloges pleuvent autant sur l’économie et la praticité qu’il a apporté au quotidien de ses utilisateurs. D’autant plus qu’il reste facile à vider après une journée de travail, ce qui ne constitue pas une corvée supplémentaire.

 

  • Autonomie. Le robot reste solide et efficace, malgré que certains obstacles puissent le ralentir (tapis de maison…). Ayant la particularité d’être programmé. Il retrouve sa base facilement, ce qui évite qu’on soit derrière après chaque tournée de nettoyage.

 

  • Simplicité d’utilisation. C’est sûrement le critère le plus soulevé parmi les personnes âgés. En effet, certaines personnes peuvent vite se retrouver dépasser par la nouvelle technologie. Mais le robot aspirateur Rowenta déroge à cette règle. Tous les utilisateurs le trouvent simple d’utilisation et arrivent eux-mêmes à le paramétrer, ou le programmer. Pour simplifier le tout, une notice d’utilisation est fournie, et ce, avec des dessins pour accompagner les explications.

 

  • Gain de temps. Le fait d’être autonome fait gagner un temps précieux à ses utilisateurs. Ils peuvent alors se permettre de se concentrer sur autre chose. Etant donné que l’appareil se recharge automatiquement, l’aspirateur ne nécessite pas un suivi de la part du propriétaire,

 

  • Nuisance sonore. A contrario d’un aspirateur classique, le robot aspirateur est silencieux, ou du moins ne dépasse pas un certain volume qui pourrait devenir une source de nuisance sonore. Souligné chez beaucoup d’internautes, la qualité silencieuse du robot y est pour beaucoup dans le choix de l’appareil. Cela permet un nettoyage dans le calme et la sérénité.

Rowenta et bac à poussière

roues et système d'aspiration

Aspirateur robot ROWENTA, une marque du Groupe SEB

En France, le marché des aspirateurs robots commence à voir le jour et connaît un certain succès en 2017. Le secteur, malgré sa nouveauté, fait preuve d’une compétition rude au niveau des robots, avec plusieurs domaines dominants.

 

Le groupe SEB décide donc d’entrer dans la danse en lançant la proposition de produits complémentaires. Ce sont les robots, en permettant d’assurer au quotidien un nettoyage efficace. SEB lance donc la marque Rowenta, qui se voit proposer 2 modèles : le Smart Force Extreme et le Smart Force Cyclonic. La compagnie connaît alors un succès fulgurant.

Elle décide ensuite de créer entrer une nouvelle série : Extrem’Air Motion, avec 3 appareils dans la gamme, qui sont le RR7039, le RR0725, et le RR7011. Ces appareils se différencient par leurs caractéristiques, leurs références et la couleur de leur coque, tout en restant sur des formes en rond. 2018 marque alors un pic dans le volume des ventes, traduisant ainsi le succès que connait Rowenta. Et comme si cela ne suffisait pas, les estimations prévoiraient une croissance d’ici les 5 prochaines années, avec un taux d’équipement qui devrait passer de 2 à 10 %.

silencieux dans un salon sur une moquette

Pour conclure

La marque Rowenta a prouvé à travers ces 2 modèles que les produits issus de la compagnie sont de qualité. Les aspirateurs robots proposés sont de véritables compagnons au quotidien qui accompagnent leur utilisateur sur le long terme.

En plus d’être très autonomes, ils ne seront qu’une valeur ajoutée pour votre intérieur, et pourrons nettoyer votre maison aussi bien que vous-mêmes. Très simple d’utilisation, vous pourriez vous y faire dès l’achat.