Aspirateur robot Xiaomi Mijia 1C avis et test

 

Pour entretenir quotidiennement son foyer, il est important de bien s’équiper de compagnons efficaces. Grâce à ces derniers, les tâches du quotidien sont plus simplifiées et ne nécessitent aucun effort. Si vous avez besoin d’un outil pour neutraliser poussières et saletés dans votre maison, pourquoi ne pas opter pour le Xiaomi Mijia 1C ?

Particularités du Xiaomi Mijia 1c

Il faut tout d’abord noter que la marque Xiaomi n’est pas uniquement un constructeur de smartphones, mais elle commercialise aussi des équipements électroménagers embarquant les dernières technologies High-Tech. Elle lance ses appareils ménagers au même rythme que le lancement de ses terminaux mobiles. Après plusieurs modèles exemplaires comme le Xiaomi s50 V2 ou le Xiaomi Mi Robot .Il y a peu, la firme Chinoise a dévoilé son aspirateur robot xiaomi mijia 1c, une machine alliant performance, intelligence et finesse.

 

Il est vrai que la première chose à laquelle on juge un appareil de ce genre est la puissance d’aspiration. Le modèle a une puissance élevée de 2500 Pa, qui lui nettoyer efficacement votre sol. Bien qu’une puissance voisinant les 1200 Pa soit tout à fait adéquate pour les sols durs, la marque équipe son robot d’une grande puissance qui permet de nettoyer tous les types de sols. Plus la puissance est grande, plus l’aspirateur pourra travailler de manière optimale.

 

Xiaomi Mijia 1c: sur le plan technique

 

Ce modèle intègre une puissance de 40 W, propulsée par une batterie Lithium de 2400 mAh pour une autonomie de 2 heures. Il intègre des capteurs gyroscopiques lui permettant de se repérer ainsi que des capteurs lui permettant de cartographier l’espace qui l’entoure.Avec un poids de 5 kg, il est équipé d’un bac de récupération de poussière de 600 ml ainsi que d’un réservoir d’eau de 200 ml pour la fonction lavage de sol. Uniquement disponible en blanc, il est livré à l’achat avec l’ensemble de ses accessoires : son mode d’emploi, sa station de charge, sa tête brossante, son chiffon de nettoyage, son réservoir à eau ainsi que ses gadgets de nettoyage.

 

Xiaomi Mijia 1C, pourquoi l’acheter?

 

Avant de passer à l’achat d’un aspirateur robot, il faut avant tout veiller à ce que cet équipement réponde à vos critères. Que ce soit au niveau des performances, du design, des modes et fonctionnalités supplémentaires ou encore au niveau des prestations proposées à l’achat. Comme à son habitude, la marque conçoit des outils de grande qualité. Le xiaomi mijia 1c est de couleur blanche à sa sortie du carton. Il est très séduisant au visuel avec de très belles finitions, dignes de la réputation du constructeur de smartphones. Par rapport à ses prédécesseurs, il est plus plat donc il passe facilement sous les meubles. 

Aspirateur robot Xiaomi Mijia 1C avis

Xiaomi 1C

Performances du Xiaomi Mijia 1C

Tout comme les anciens modèles de la firme, il possède une tête brossante qui lui permet de rediriger saletés et poussières dans le réservoir à poussière de 600 ml. Avec ses 2500 Pa, il peut nettoyer tapis et moquettes avec une efficacité exemplaire. Il est aussi doté de pare-chocs et de capteurs qui lui permet de parer aux éventuelles collisions contre les murs ou les pieds de meubles. Fabriqué à partir de composants haut de gamme, cet aspirateur promet des performances dignes de sa catégorie.

 

Cartographie

Il faut savoir qu’après avoir acheté cet équipement, il vous faudra installer une application mobile pour pouvoir l’utiliser à son plein potentiel. En effet, c’est uniquement à partir de cette application que vous pourrez utiliser les fonctions de cartographie, effectuer des changements de mode, ou encore planifier les sessions de nettoyage.

 

Grâce à ses capteurs, le Mijia 1C est capable de cartographier votre intérieur. Lorsqu’il est connecté à l’application sur votre smartphone, il sera en mesure de retranscrire son parcours pour ensuite afficher une carte complète de votre intérieur.

 

Calcul d’itinéraire

Avec cette fonctionnalité, vous aurez plusieurs avantages. Tout d’abord, votre robot sera en mesure de se repérer dans votre logement et pourra par la suite calculer un meilleur itinéraire pour nettoyer cet espace en un temps réduit. Ensuite, vous aurez une carte que vous pourrez consulter via une application mobile. Vous aurez la possibilité de suivre les déplacements de votre équipement, ou bien interdire à ce dernier l’accès à une zone que vous aurez spécifié, le tout se fera sur votre smartphone.

En utilisant cette fonction, vous pourrez créer des murs virtuels, barrières invisibles dans lesquelles vous pourrez choisir de nettoyer, selon le mode que vous souhaitez et quand vous le voulez. Vous serez donc en mesure de mettre en place les zones d’accès ainsi que les zones de non-accès lorsque vous visualiserez votre carte.

 

Capteurs gyroscopiques intégrés.

Sans oublier que ce modèle peut aussi naviguer grâce à ses capteurs gyroscopiques intégrés. Bien que ce système soit obsolète et moins performant par rapport au système de cartographie, l’outil peut tout de même regagner facilement sa station de charge et se souvient parfaitement des différents obstacles qu’il aura pu rencontrer au cours du nettoyage. Donc pas d’inquiétude, il peut facilement se repérer dans votre espace.

Nettoyages

Lorsqu’il est uniquement en mode aspiration, le Mijia 1C peut efficacement venir à bout des saletés de votre sol. Il peut même s’attaquer à la poussière sur vos tapis et moquettes, grâce à sa grande puissance. Il possède aussi un réservoir à eau qui lui permet de laver votre sol après être passé à l’aspiration. Il est fourni avec un chiffon de nettoyage lavable en machine. Il faut tout de même noter que l’application mobile n’intègre pas des fonctionnalités permettant de contrôler le volume en eau dont devrait bénéficier le chiffon de nettoyage. De plus, le compartiment de ce dernier ne vibre pas non plus, ce qui ne permet pas à cette machine de s’occuper des taches tenaces.

 

Modes

Chaque mode a son propre réglage en puissance, ainsi qu’une zone définie sur laquelle se concentrer. Si vous choisissez le mode « Standard » par exemple, votre robot fonctionnera normalement et effectuera des allers retours dans la pièce dans laquelle vous l’aurez placé. Par contre, si vous choisissez le mode « Spot », le nettoyage se concentrera sur une zone distincte. Et si vous choisissez le mode « Edge », la zone de travail sera par conséquent les murs et recoins de votre espace intérieur. Le modèle 1C est en mesure de passer ces différents modes grâce à une dizaine de capteurs de mouvement qui sont destinés à le guider.

Rechargement et autonomie

L’autonomie de la batterie peut atteindre 2 heures et peut couvrir une surface de 100 m2. La recharge se fait automatiquement lorsque la batterie est moins de 15% et lorsque cette dernière est chargée à 80%, le balayage peut continuer. Application smartphone Pour connecter votre aspirateur à votre smartphone, il vous faudra télécharger l’application Xiaomi Home compatible sur Xiaomi et iOs. Une fois l’installation terminée, il vous vous suffit de mettre en route le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth et de connecter votre robot.

 

Application smartphone

Pour connecter votre aspirateur à votre smartphone, il vous faudra télécharger l’application Xiaomi Home compatible sur Xiaomi et iOs. Une fois l’installation terminée, il vous vous suffit de mettre en route le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth et de connecter votre robot.

 

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Puissance d’aspiration remarquable,
  • Appareil connecté et programmable avec différents modes de nettoyage,
  • Fonction de cartographie incluse,
  • Possibilité de créer des barrières via l’application.

Inconvénients

  • Pas encore de version internationale du produit,
  • Poids assez élevé.

 

Retours clients

Les avis des consommateurs sont positifs en ce qui concerne ce produit. Il obtient la belle note de 4,4 sur 5 étoiles sur Amazon.

 

Service après-vente

Les accessoires et les pièces détachées son mis en vente séparément et sont compatibles avec ceux d’autres modèles.

application smartphone Xiaomi

Conclusion sur le Xiaomi Mijia 1C

Le Mijia 1C est parfaitement conçu pour nettoyer efficacement votre intérieur en raison de ses dimensions et des capteurs intégrés. Ce produit a excellent rapport qualité/prix si vous souhaitez nettoyer votre habitation sans vous fatiguer.