Les performances de nettoyage
Les acteurs principaux en termes de nettoyage sont le rouleau de brosse constitué de lames en caoutchouc et de poils. Deux brosses latérales à dégagement rotatives viennent s’ajouter pour enlever les saletés sur les recoins et les parties difficiles d’accès. Ce modèle BG600 se démarque par sa puissance d’aspiration maximale de 1600 Pa capable de désencrasser :
- Les sols durs tels que les parquets, le carrelage, etc.
- Les tapis à poils ras.
Poussières, cheveux, poils des animaux de compagnie et squames seront aspirés en un rien de temps et seront directement reconduits vers la poubelle de 0.5 L de capacité, ce qui permettra de couvrir une surface entre 50 et 60 m² en général. À savoir que l’autonomie de la batterie Li-ion 2600 mAh est de 100 minute. Pour effectuer le nettoyage, cet appareil repose sur 6 modes de nettoyage (chacun peut être programmé), combinés avec 4 itinéraires au choix (aléatoire, va-et-vient, autour du spot, le long du bord).
Voici les 4 + 2 modes de nettoyage :
- Le mode automatique ;
- Le mode planifié ;
- Le classique qui se traduit par un chemin aléatoire ;
- Les bords ;
- Le mode localisé sur une zone particulière ;
- Le mode max pour maintenir la puissance maximale tout au long de l’aspiration. Il est plutôt énergivore.
4 + 2 modes de nettoyage signifie que les modes : max, classique, bords et localisé peuvent être associés aux modes auto et planifié.
L’autre point fort de ce produit de Bagotte est sa hauteur de 2.7 pouces, équivalente à 6.9 cm. Non seulement, il enlève les saletés enfouies sous le canapé, le lit et les moindres recoins, mais il n’a également pas peur de passer une différence de niveau jusqu’à 1.6 cm.
Le bémol est l’incapacité à nettoyer les taches tenaces, contrairement à ses homologues.