Dirt Devil Robot aspirateur, Avis et test

 

Vous hésitez encore à acheter un robot aspirateur Dirt Devil ? Il n’y a pas lieu de douter, car en plus d’être un véritable allié en termes de nettoyage optimal dans la maison, ce joujou technologique exécute vos programmes de nettoyage sans supervision. Pour vous qui vivez une vie très active ou qui souhaitez tout simplement vous faciliter la tâche, l’usage d’un aspirateur robot est vivement recommandé. Parmi les firmes qui s’apprécient pour la qualité des produits, Dirt Devil est à découvrir absolument, même si elle s’avère encore peu présente en France.

Pourquoi choisir Dirt Devil ?

Dirt Devil réussit à occuper le marché des aspirateurs, notamment en Allemagne et aux États-Unis grâce à la qualité de ses produits qui construit sa fiabilité. Même si la marque n’est pas en mesure de rivaliser avec les géants du domaine, elle séduit un public large grâce à des produits à prix contenus, mais qui font bien leurs boulots.

La performance

Autant vous le dire, les robots aspirateurs signature Dirt Devil ne regorgent pas de technologies de pointe, comme c’est le cas avec les aspirateurs de iRobot. Néanmoins, la firme intègre les fonctions basiques dans ses robots nettoyeurs et promet toujours de belles performances d’aspiration à un prix attractif, peu importe le modèle.

DIRT DEVIL M612
DIRT DEVIL M611
dirt devil 611
dirt devil 612

DIRT DEVIL M607

Si vous recherchez un aspirateur robot basique capable d’ôter les miettes, les allergènes ou encore les poils de vos animaux de compagnie, sur les moquettes, les parquets, les tapis ou tout autre type de sol, le modèle M607 de DIRT DEVIL est un choix avisé. Même s’il s’agit d’un produit bas de gamme, sa performance est à la hauteur des espérances. Avec son autonomie de 60 minutes, il peut couvrir une surface jusqu’à 60 m².

Il se démarre via le bouton On/Off situé sur l’appareil et alterne, selon vos besoins, les 3 modes de nettoyage (aléatoire, circulaire et périmètre). Sa puissance de 17 Watts et ses brossettes mobiles aux poils longs est un atout considérable en termes de qualité de nettoyage, notamment sur les recoins de la maison. Grâce à 3 capteurs de vide, le M607 peut se déplacer librement, sans halte, même en présence d’obstacle ou d’escalier. Néanmoins, il aura besoin de votre aide pour se recharger sur une prise (absence de base de rechargement) ou pour vider régulièrement son bac à poussière de 0.27 L.

Verdict : Le modèle M607 de DIRT DEVIL est un bon produit à bon rapport qualité/prix. Il fait très bien son boulot pour un prix pas cher, car il est robuste et réellement performant.

Niveau d’intelligence des robots aspirateurs Dirt Devil ?

Les aspirateurs robots de la marque Dirt Devil ne proposent pas une fonction de connectivité Wi-Fi. Par conséquent, aucune application n’est disponible pour permettre le contrôle à distance. Une partie du fonctionnement de l’appareil repose donc sur l’intervention de l’utilisateur, ce qui est une limite à son autonomie. Ainsi, en fonction du modèle en question, l’activation de l’aspirateur intelligent se fait depuis le bouton « On » de l’appareil ou depuis la télécommande.

 

La plupart des appareils nettoyeurs de la marque retournent à la base de rechargement après l’opération ou lors de la décharge. Concernant la programmation du nettoyage, les modèles de Dirt Devil proposent, généralement, une pré-programmation.

Les modes : aléatoire, spirale, périmètre et zig zag se succèdent automatiquement, lors du processus de nettoyage. Seul le modèle Navigator de Dirt Devil propose une programmation. L’utilisateur peut choisir entre un rythme de nettoyage ponctuel ou différé.

L’absence de la cartographie de la maison est la seconde limite en termes d’intelligence, pour les aspirateurs robots de la marque. En effet, les modèles n’intègrent pas de caméra ni de télémètre laser, ce qui signifie que le déplacement est aléatoire. Néanmoins, des capteurs de chute et de collision guident efficacement les appareils. Sur le modèle Navigator, on apprécie la présence de balise virtuelle dite « Smart Fence ».

pas de cartographie, mouvements aléatoire du robot

Design

Dirt Devil est une marque susceptible d’avoir une grande influence sur le marché des aspirateurs de demain. L’innovation est au cœur de la firme, que ce soit en termes de fonctionnalités que de caractéristiques techniques. Les aspirateurs robots de la marque se distinguent par un design futuriste. Les modèles Fusion M611, M612 ou encore M607 se distinguent par exemple par ses tracés noirs et rouges.

Cependant, la marque a particulièrement revu le design de ses produits, cette modification s’aperçoit notamment sur le modèle Navigator. Ses courbes bien dessinées et sa teinte noire unie en fait un aspirateur robot au design contemporain. Le design implique également la configuration de l’appareil. Les aspirateurs intelligents de la marque sont pourvus d’une forme arrondie pour se déplacer sans contraintes dans les zones difficiles d’accès.

Retours clients

Belles performances : Les aspirateurs robots Dirt Devil sont appréciés pour leurs prix attractifs. Les performances d’aspiration sur les sols durs et les moquettes à poils moyens ne sont aucunement à déplorer, les robots exécutent parfaitement leurs tâches. Bon rapport qualité/prix au rendez-vous !
Pratique et vraiment performant : Le robot aspirateur est très malin, il sait combler le manque de technologies par une puissance d’aspiration à la hauteur des espérances, une facilité d’utilisation et une bonne autonomie.

Aspirateur de base : Ne vous attendez pas à un modèle d’aspirateur robot qui cartographie la maison, qui soit programmable à souhait ou qui peut être contrôlé à distance via une application mobile. Il s’agit d’un aspirateur intelligent simple qui est capable de nettoyer efficacement la zone concernée, de se glisser dans les zones difficiles d’accès ou encore de ne pas tomber dans les escaliers ou de se cogner aux bords des meubles lors de l’aspiration.

 

Service après-vente

Malgré certains retours qui affirment que le service après-vente soit difficilement joignable, Dirt Devil propose néanmoins une prestation efficace. La firme propose 2 ans de garantie minimum pour ses produits.

retour clients

Qui est la marque Dirt Devil ?

Même si elle ne fait pas beaucoup parler d’elle, Dirt Devil est une firme à surveiller de près en termes de fabrication d’appareils d’entretien domestique, notamment d’aspirateurs à main (slogan « nettoyage malin »). Depuis son lancement jusqu’aujourd’hui, elle a toujours su tenir sa promesse : celle de proposer des produits de nettoyage performants, pratiques et « à prix moins cher ».

La marque sait attirer les consommateurs sans perdre de sa valeur grâce à un prix modeste et une grande variété de produits spécialisés uniquement dans l’aspiration et le nettoyage maison, allant des robots aspirateurs aux nettoyeurs à vapeur. Cependant, avant de se faire une place dans plusieurs foyers, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore dans quelques zones de l’Europe, la marque Dirt Devil a connu un début qui, était certainement le plus modeste qui soit.

  • 1905 : La PA Geier Company (PDG : Phillip A. Geier) qui était l’un des ancêtres des sociétés d’aspirateurs dans le monde, a vu le jour dans un garage à Cleveland, Ohio.
  • 1984 : Sortie de l’aspirateur à main filaire Dirt Devil (Dirt Devil Hand Vac) par Royal Appliance Manufacturing, la machine a enregistré un chiffre de vente important en Amérique du Nord.
  • Aujourd’hui, Dirt Devil appartient au groupe TTI Floor Care North America (ancien Royal, siège à Hong-Kong), la référence de l’industrie des produits de nettoyage des sols.

dirt devil la marque