Dirt Devil M611 avis et test

 

Avec sa batterie puissante, son design futuriste et son prix résolument compétitif, le robot Dirt Devil Fusion M611 se positionne comme un excellent aspirateur. Il convient pour une utilisation régulière en appartement. Totalement autonome, il peut réaliser le nettoyage quotidien d’une ou plusieurs pièces. Quelles sont les spécificités de cet appareil. Suivez le guide.

Un des modèles phares de la marque Dirt Devil, il allie robustesse, efficacité et rapport qualité-prix. Pouvant tenir plusieurs heures en autonomie, il se charge tout seul. Doté de roues en caoutchouc, de plusieurs détecteurs et de brosses, ce robot aspirateur propose plusieurs modes de nettoyage et peut nettoyer sous les meubles.

 

Caractéristiques :

  • Poids de l’article 1,8 Kg
  • Dimensions du colis 48,8 x 37,2 x 10,8 cm
  • Capacité 0.24 litres

dirt devil 611

Une batterie superpuissante

Il se distingue par sa batterie ultraperformante de 1000 mAh intégrant la technologie Hybrides nickel-métal (NiMH). La tension des piles s’élève à 14,4 V et la tension d’entrée AC : 100 à 240 V. Pouvant tenir pendant 60 minutes en activité, la batterie se recharge pendant 5 heures.

Plusieurs modes de nettoyage

Pour un nettoyage efficace et rapide, l’aspirateur robot Dirt Devil Fusion M611 alterne plusieurs modes de nettoyage.

  • En mode trajectoire en réalisant des mouvements transversaux
  • En mode spirale en faisant des mouvements circulaires
  • En mode périmètre en longeant le mur

L’appareil utilise ces différents modes de nettoyage durant le cycle de nettoyage. De ce fait, il passe sur toutes les surfaces.
Après avoir passé sur toute la surface à nettoyer, le robot revient automatiquement à la station de recharge pour se recharger. Il y reste 5 heures pour alimenter sa batterie et se tient déjà prêt pour un nouveau cycle de nettoyage.

dirt devil 611

Le Dirt Devil M611, un robot qui nettoie partout

  • Muni de roues motrices caoutchoutées, le robot se déplace sans difficultés dans la pièce. D’une hauteur de 5 cm, il peut aisément se déplacer sous les meubles : lit, canapé, tables et chaises, etc. De plus, il ne risque pas d’abimer les meubles et les sols.
  • Ce robot a une puissance d’aspiration intéressante et peut enlever les taches, les traces, les miettes, les résidus et autres salissures sur le sol, qu’il s’agisse d’une moquette, d’un tapis, d’un carrelage ou encore d’un parquet.
  • Son bac à poussière d’une capacité de 0.24 L emprisonne les saletés : poussières, miettes, poils, résidus, etc. Ce bac est à nettoyer de temps en temps, même au milieu d’un cycle de nettoyage pour être au top de sa performance.

Découvrez aussi le modèle Dirt Devil M612 de la même marque.

 

Des détecteurs très sensibles

Le Dirt Devil Fusion M611 dispose de plusieurs détecteurs situés en avant. Ces capteurs ultra sensibles peuvent reconnaître les meubles pour mieux adapter la trajectoire du robot. Grâce à ces détecteurs, il peut réaliser le nettoyage de manière totalement autonome. La présence de bandes anticollision à l’avant de l’appareil permet d’amortir les chocs. Ainsi, les sols et les meubles restent intacts.
Grâce à ces nombreux détecteurs, il ne peut pas tomber dans l’escalier. En effet, les capteurs détectent immédiatement le vide et le robot change de direction au bon moment. 

Avantages

Le prix constitue le premier avantage du robot Dirt Devil Fusion M611. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil hautement performant, puisqu’il est en mesure d’effectuer le ménage sur une surface de 70 m environ.

Son poids et son design constituent d’autres atouts pour cette machine. De plus, l’appareil demeure une solution de nettoyage très facile d’utilisation et d’entretien.

Côté sonore, ce modèle se veut assez silencieux, un avantage majeur. On peut donc le laisser faire le ménage pour faire la cuisine, regarder la télé ou travailler sans être dérangé par le bruit.

Inconvénients

A noter qu’il n’est pas encore configurable via un smartphone ou une tablette. Pour l’utiliser, il faut utiliser les boutons se trouvant sur le robot directement.

retour clients

L’entretien du Dirt Devil M611

C’est est un robot à la fois léger, compact et donc, très facile à ranger. Il nécessite toutefois quelques précautions d’utilisation pour rester fonctionnel pendant longtemps.
Surtout indiqué pour les surfaces de plancher comme les moquettes et les tapis, ce modèle peut toutefois traiter tout type de sols.
Il est très important de vider et de nettoyer le bac à poussière de manière régulière. En effet, il peut se remplir assez vite.

 

Les accessoires fournis

Le colis du robot Dirt Devil Fusion M611 comprend :

  • L’appareil robot aspirateur
  • Des brosses
  • La base de recharge
  • Un guide d’utilisation

dirt devil 611 Accessoire

Conclusion du Dirt Devil Fusion M611

Pour assurer le ménage dans une maison de petite surface ou d’un appartement, l’aspirateur Dirt Devil Fusion M611 est un excellent choix. Avec sa batterie performante, ses modes de nettoyage diversifiés et sa capacité de nettoyer sous les meubles, il allègera les corvées de ménage. Véritable gadget, cet aspirateur robot est aussi plus abordable, même s’il n’est pas entièrement intelligent. Ce modèle est disponible en coloris noir, rouge et gris. En résumé, c’est un robot performant qui est en mesure de réaliser les travaux qui lui sont demandés. Il est possible de commander les modèles sur internet, toutefois, un comparatif de prix est conseillé pour bénéficier d’un tarif moins cher. Découvrez aussi le site officiel de Dirt Devil.