Dirt Devil M612 avis et test

Le robot aspirateur Dirt Devil M612 constitue un appareil ultra moderne qui embarque de nouvelles fonctionnalités pointues. Cet aspirateur intelligent est capable de nettoyer tout type de surface de façon totalement autonome. Au quotidien, il est l’allié de choix pour faire le ménage dans toutes les pièces rapidement et de façon efficace. Zoom sur le modèle M612 – Spider 2.0 signé Dirt Devil.

Avec son design hautement contemporain, le M612 – Spider 2.0 réunit tous les critères d’un aspirateur robot moderne et autonome. Son autonomie de 90 minutes et son chargement rapide en 4heures constituent un atout majeur pour ce modèle. En effet, l’appareil comprend une batterie 100-240 V/50/60Hz robuste et performant. Grâce à ses différents modes de nettoyage, il peut faire le ménage partout, même dans les petits recoins et sous les meubles, puisqu’il intègre une brossette XL qui peut se faufiler absolument n’importe où. Design, ce modèle affiche trois couleurs : noir, rouge et gris.

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 1,5 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 28,5 x 28,5 x 7 cm
  • Diamètre : 28.5 centimètres
  • Capacité : 0.3 litres

dirt devil m612

Les technologies intégrées du Dirt Devil M612

Le robot M612 – Spider 2.0 intègre des technologies avancées. Il propose différents modes de nettoyage en fonction de la surface à traiter : sols durs en parquet ou en carrelage, sols en moquette ou tapis.

 

  • En mode trajectoire, l’appareil réalise des bandes qui traversent la pièce.
  • En mode spirale, le robot fait des mouvements circulaires
  • En mode périmètre, il suit la longueur du mur

L’aspirateur alterne ces différents modes pendant le cycle de nettoyage pour une propreté optimale.
Après avoir passé sur toute la surface à nettoyer, la batterie a besoin d’être alimentée. Il est donc recommandé de la charger.
Pour mener à bien le ménage et n’oublier aucune surface, le robot est muni de brossettes larges avec poils longs. Grâce à ces brosses, l’appareil est capable de couvrir une plus grande surface et de nettoyer tous les moindres recoins, même les bords et les plinthes.
Le robot est monté sur des roues motrices caoutchoutées qui n’abiment, ni les meubles, ni les sols.

dirt devil et capteurs anti chutes

Les indicateurs lumineux

Disposant de plusieurs indicateurs lumineux, le robot Spider 2.0 émet des alertes lorsque :

  • La batterie est faible
  • Le bac doit être vidé
  • Il est donc facile de contrôler le niveau de la batterie en se référant aux 3 indicateurs LED situés sur la machine :
  • L’indicateur du niveau de la batterie pour vérifier qu’il n’est pas à plat
  • L’indicateur de charge pour connaitre le temps de charge restant
  • L’indicateur du remplissage du bac à poussière. Quand le bac est plein, le voyant vire au rouge.

Lampes

Avantages

Le modèle de robot aspirateur M612 Spider 2.0 présente toutes les caractéristiques d’un appareil moderne. Autonome, il nettoie de manière intelligente la pièce en évitant les obstacles et en allant dans les moindres recoins. Disposant de différents modes de nettoyage, il se veut performant et efficace pour faire le ménage. Grâce à sa batterie durable, il est capable de nettoyer une pièce de surface moyenne sans avoir à se recharger. Ses détecteurs lui permettent d’éviter les obstacles et de ne pas tomber dans le vide. Il s’agit donc d’une excellente solution de nettoyage.

 

Inconvénients

Toutefois, ce modèle a quelques failles, notamment au niveau de la programmation. Ce robot ne peut pas être réglé, ni programmé depuis un smartphone par exemple. Toutefois, il reste intéressant en termes de prix et de performance, car il répond aux besoins de nettoyage au quotidien.

 

Découvrez aussi le modèle Dirt Devil M611.

retour clients

Comment l’utiliser ?

Pour démarrer l’appareil, vérifier qu’il est chargé et appuyer sur le bouton de démarrage. Le robot va commencer le ménage immédiatement. Pendant le cycle, vérifier de temps en temps les voyants lumineux pour éviter que le robot ne s’arrête à cause d’une batterie faible. De même, il faut toujours vérifier le niveau du bac à poussière. Une fois le ménage terminé, laisser la machine se recharger pendant environ 4 heures.

L’entretien :

Il s’agit d’un robot design et compact, très facile à ranger. Pour bien l’entretenir, il convient de vider régulièrement le bac à poussière et le nettoyer en le passant sous l’eau si nécessaire.

Les accessoires fournis avec le Dirt Devil M612

  • Dans le colis du robot M612 – Spider 2.0, on retrouve :
  • L’appareil robot aspirateur
  • Des brosses de rechange
  • Un cordon d’alimentation pour le chargement
  • Un guide d’utilisation
  • A noter que ce robot n’est pas livré avec une station de recharge. De même, il n’est pas configurable via un smartphone ou une tablette.

accesoires

Conclusion sur le Dirt Devil M612

Le robot aspirateur Dirt Devil M612 – Spider 2.0 constitue une solution adéquate pour nettoyer une maison, un appartement ou un bureau. Autonome, il est en mesure d’aspirer toutes les saletés sur les sols : miettes, poussières, taches, etc. Carrelage, moquette, parquet, il peut traiter tout type de sols. Bref, il s’agit d’un appareil de choix, performant et abordable. Compact et léger, il ne pèse que 1.5 Kg, ce qui lui permet d’être particulièrement facile à ranger.

Un entretien régulier est à lui porter pour le garder plus longtemps : le nettoyage du bac et de l’appareil à proprement dit. Le manque de fonction programmable est compensé par le prix abordable de ce robot par rapport aux modèles concurrents. Cet appareil est disponible en plusieurs coloris design : Avant de l’acheter, il convient de comparer les prix. Voir le site officiel de Dirt Devil