Domoova DRV50 Animal, avis et test ✓

 

Le DRV50 Animal fait partie des produits phares de la marque Domoova. Il est très apprécié par sa capacité à jouer le rôle d’aspiration ou de lavage selon les besoins de son utilisateur. En effet, ce robot est doté de la technologie Domoova Double Clean. Il s’agit d’une fonctionnalité qui consiste à équiper le robot de deux réservoirs qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. Le premier consiste à recueillir tous les débris lorsque l’appareil est en mode aspirateur tandis que le deuxième contient de l’eau utilisée par le robot pour laver le sol.

 

Descriptif

Comme le Domoova RD80, Le DRV50 Animal est un robot très compact qui pèse moins de 2kg, capable de se faufiler aisément entre les meubles pour nettoyer efficacement le sol d’un logement. La technologie Direct Power de Domoova lui offre une puissance d’aspiration considérable amplifiée par une large buse d’aspiration. Le Domoova DR50 est idéal pour nettoyer sans effort les poils d’animaux de compagnie qui ont tendance à s’éparpiller un peu partout.

À l’issue d’un temps de charge de 5 heures, ce robot se met en marche pour effectuer un cycle de nettoyage pendant 1 h 50. Cette durée d’autonomie lui permet d’aspirer jusqu’à 300 ml de poussière.

domoova drv50

Voir le prix

Avantages:

  • 4 Brosses latérales
  • 2 Filtres HEPA
  • Support pour Mop microfibres + 2 Mops microfibres
  • Détecteur de vide
  • Gestion Poils Animaux
  • Système anti-allergènes

Inconvénients:

  • Niveau sonore élevé
  • Pas de détecteur de zone sale
  • Pas de vidange automatique du bac
  • Pas d’application Smartphone
  • Pas de variation de vitesse de déplacement

Spécificités

Les deux réservoirs interchangeables de ce robot permettent à son utilisateur de remplacer rapidement le réservoir à poussière par le réservoir d’eau à l’issue du cycle d’aspiration pour un nettoyage optimal.

Les mops en microfibre ainsi que les brosses latérales livrées avec ce robot s’additionnent d’autant plus à toutes ses fonctionnalités pour garantir un sol propre.

Conçu spécialement pour les personnes qui cohabitent avec des animaux domestiques, le DRV50 Animal est doté d’un filtre HEPA haute protection anti-allergène. Ainsi, il aspire les particules de poussière les plus fines, souvent à l’origine de certaines maladies respiratoires. Pour optimiser l’efficacité du filtre, il est vivement conseillé de l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, il suffit de le secouer en extérieur pour le dépoussiérer. Un nettoyage du filtre est cependant inapproprié car cela pourrait l’endommager et compromettre sa durabilité.

Voir le prix

Modes de déplacement

Pour optimiser l’expérience utilisateur, ce robot aspirateur Domoova propose 4 modes de déplacement à sélectionner par le biais de la télécommande.

  • Le mode Auto correspond à des déplacements aléatoires du robot pendant le cycle de nettoyage. Ce mode convient surtout à la fonction d’aspirateur car permet d’éliminer la poussière sur une surface importante.

 

  • En mode Spot, le robot se focalise sur une zone qui nécessite un nettoyage précis et en profondeur. Il effectue ainsi des déplacements circulaires jusqu’à ce que la zone soit complètement propre.

 

  • Capable de se déplacer le long des murs, le DRV50 Animal est en mesure de nettoyer tous les recoins difficiles d’accès d’un logement comme les plinthes et les angles de chaque pièce.

 

  • L’utilisateur peut décider d’interrompre le cycle de nettoyage à tout moment pour que le robot s’oriente vers son point de rechargement pour refaire le plein d’énergie.

 

Indépendamment de cette liste de déplacements, l’utilisateur est aussi en mesure de diriger le robot à sa guise pendant le cycle de nettoyage grâce aux touches directionnelles de la télécommande.
Pour couronner le tout, le DRV50 Animal offre la possibilité d’une programmation unique à son utilisateur. Grâce à cette fonctionnalité, ce modèle est un allié idéal pour gagner du temps et veiller à la propreté d’un logement.

Domoova Dr50 dessous serpillière

Voir le prix