Domoova

Confier les tâches ménagères à des robots permet de bénéficier d’une aide précieuse pour garder un logement propre sans pour autant fournir les efforts physiques à cet effet. D’autant plus que l’utilisation des appareils qui servent à automatiser le nettoyage dans les ménages est une tendance qui se démocratise davantage. Plusieurs entreprises se sont notamment spécialisées dans la production et la commercialisation de robots aspirateurs pour répondre à une demande qui ne cesse de croître. Mais comment choisir parmi les différentes marques proposées sur le marché ? Cet article vous présente tous les arguments des appareils de la marque Domoova.

Domoova Logo

Domoova

C’est est une marque française commercialisée par la société AMIXYS. Elle voit le jour en 2017, mais s’appuie sur une équipe experte dans les robots de maison depuis une dizaine d’années. En effet, la société AMIXYS est présente sur le marché des robots ménagers depuis 2009. Les compétences et l’expérience d’une telle main d’œuvre de qualité derrière Domoova ont permis à la marque d’être poussée sur le devant de la scène malgré ses trois années d’existence.

 

Pour gagner sa place parmi les grands noms de l’électroménager, la marque s’applique à primer la satisfaction client grâce à des produits innovants visant à répondre au mieux aux besoins des ménages du 21ème siècle. Pour ce faire, le fabricant privilégie la facilité d’utilisation ainsi qu’un bon rapport qualité-prix. Bien que leurs coûts soient généralement inférieurs à la moyenne du marché, la qualité de ces robots aspirateurs de maisons n’a rien à envier à celle de la concurrence.

Domoova aspirateur robot

une machine qui évite les escaliers

Domoova DRV80 Animal

Ce modèle fait partie des produits phares de la marque et figure parmi les meilleures suggestions des sites de e-commerce qui proposent des robots aspirateurs. Doté d’une large buse d’aspiration et d’un moteur puissant, le DRV80 Animal s’adresse aux propriétaires d’animaux domestiques qui luttent quotidiennement contre les poils de leurs compagnons.

 

Afin de nettoyer au mieux la maison de son utilisateur, cet appareil deux en un aspire et lave le sol en deux cycles de nettoyage bien distincts. Cet appareil est d’autant plus utilisable sur les moquettes et tapis. Pouvant couvrir jusqu’à 200 m², le DRV80 Animal est un assistant qui s’avère très utile pour un nettoyage efficace et sans effort.

Domoova DRV50 Animal

Tout comme le modèle décrit précédemment, le DRV50 fait partie de la gamme Animal conçue spécialement pour venir à bout des poils que laissent les animaux de compagnie sur leur passage. Souvent à l’origine de toutes sortes d’allergie ou de maladies respiratoires comme l’asthme, il est important de parvenir à les nettoyer pour assainir l’air d’un logement qui abrite ces derniers. Le DRV50 Animal est par ailleurs l’outil idéal pour y parvenir grâce à sa compacité. Ses petites dimensions lui confèrent une mobilité exceptionnelle même au sein d’une pièce quelque peu encombrée par des meubles. Ce modèle n’a aucune difficulté à se glisser sous le canapé ou sous le lit pour y dénicher des poils réfractaires.

 

Le filtre HEPA secondé par un pré-filtre qui retient les plus gros débris constitue un atout supplémentaire pour répondre aux besoins de ceux qui cohabitent avec des animaux de compagnie. De plus, outre sa fonction d’aspirateur, le DRV50 Animal est équipé d’un réservoir à eau qui lui permet de faire un cycle de lavage après son passage en tant qu’aspirateur.

Pourquoi la marque Domoova ?

Le fabricant se distingue par sa volonté de proposer des offres accessibles au grand public grâce à des produits performants et peu coûteux. En agissant ainsi, il contribue à la démocratisation des robots aspirateurs qui étaient réservés aux plus aisés uniquement quelques années auparavant. Les attributs d’un aspirateur de cette marque apportent néanmoins une réelle plus-value à son utilisateur.

A. Performances

 

Contrairement à d’autres marques , ces appareils privilégient la simplicité aux fonctionnalités ultras sophistiquées. Cependant, l’utilisateur du robot est sûr de bénéficier d’une aide précieuse lors du nettoyage de sa maison.

 

Filtrage performant

Pour assurer une hygiène impeccable et une bonne santé à son utilisateur, chaque appareil est équipé d’un système de filtrage innovant. Un premier filtre sert généralement à accueillir les débris les plus encombrants tandis que le filtre HEPA se charge de retenir les poussières les plus fines. Cette fonction est d’autant plus primordiale qu’elle permet d’éviter les maladies respiratoires comme l’asthme ou les allergies aux acariens.

 

Aspiration efficace

La technologie Direct Power offre une aspiration en mesure de faire disparaître tous les débris se situant sur la zone de nettoyage des robots, quelles que soient leurs tailles. Ainsi, poussière, poils d’animaux, et cheveux sont aspirés sans aucun risque d’enchevêtrement.

La technologie offre d’autant plus la possibilité de réguler la puissance d’aspiration en activant le mode Max. Cette fonctionnalité est très utile pour nettoyer efficacement les zones qui présentent une forte concentration de poussière.

Un appareil qui aspire aussi sur la moquette et les tapis

dirt power

très beau design et bonne marque

Déplacements intelligents et gestion des obstacles Les appareils autonomes de ce fabricant sont dotés de capteurs qui leur permettent d’adapter leurs déplacements en tenant compte de la configuration de la zone à nettoyer.

 

  • En mode automatique, les capteurs de vide leur confèrent la capacité de se déplacer rapidement tandis que les capteurs d’obstacles leur permettent de changer de trajectoire si nécessaire. De cette manière, ils atteignent facilement les dessous des meubles, mais également les recoins et le long des murs qu’affectionne particulièrement la poussière.

 

  • En mode spot, l’utilisateur est en mesure d’indiquer aux machines une zone qui nécessite un nettoyage en profondeur sur laquelle il faut se focaliser. L’appareil adopte alors des mouvements circulaires de plus en plus larges pour couvrir toute la zone concernée.

 

  • Le mode aléatoire en revanche laisse l’appareil libre de ses mouvements. Il combine ainsi tous ses modes de déplacement pour couvrir toute la surface à nettoyer.

 

À tout moment pendant le cycle, l’utilisateur peut interrompre le nettoyage et demander au robot de rejoindre sa base de charge pour refaire le plein d’énergie. La durée nécessaire à l’appareil pour effectuer cette tâche varie selon la distance qui le sépare de son point de départ.

 

Polyvalence et multifonctionnalité

Pour optimiser le résultat de chaque cycle de nettoyage, les appareils de cette marque disposent d’accessoires ou de fonctionnalités supplémentaires.

 

  • Des mops en microfibre livrés avec certains modèles permettent par ailleurs de retenir plus facilement la poussière sur le sol tout en favorisant la mobilité.

 

  • Grâce à la technologie Double Clean, les modèles les plus aboutis sont équipés de deux réservoirs distincts à eau et à poussière. Cette fonctionnalité permet aux machines d’assurer à la fois le rôle d’aspirateur et de laveur en deux cycles de nettoyage.

vue de profil

le chargeur de la machine

Design

Le robot aspirateur Domoova prend la forme d’un disque et se déplace à l’aide de roues qui lui permettent de changer de direction à sa guise. Avec ses antennes, il s’apparente à un vaisseau spatial sorti tout droit de l’espace.

 

Connus pour leur compacité, les appareils de la marque sont très appréciés pour leur capacité à atteindre chaque recoin d’un logement. Quant aux coloris des appareils, ils restent fidèles à la politique de la marque. Le noir mat présent sur chaque modèle correspond parfaitement à leurs principaux atouts : la simplicité et l’efficacité.

chargeur, bac à poussière et télécommande

Retours clients

Les avis sur Domoova soulignent la plupart du temps la praticité et l’efficacité des appareils. Les utilisateurs sont également agréablement étonnés de la qualité du résultat obtenu compte tenu des prix très abordables des appareils de cette marque.

 

  • Gain de temps : Faire le ménage est une activité qui exige une grande disponibilité et qui brûle également des calories. Cependant, les utilisateurs des appareils du fabricant sont unanimes sur le fait que les robots leur permettent de veiller à la propreté de leurs maisons sans se fatiguer.

 

  • Promesse tenue : Proposer des appareils multifonctions peut être une arme à double tranchant. En effet, de nombreux robots qui promettent des solutions miracles en combinant lavage et aspiration déçoivent à cause d’un résultat mitigé. Quant aux appareils de cette marque, certains utilisateurs qualifient même leur nettoyage de parfait.

 

  • Quelques points d’amélioration : Aucun bémol ne relèverait toutefois de l’utopie. Certains clients souhaiteraient plus d’indicateurs pour prévenir l’épuisement du réservoir d’eau destiné à humidifier la serpillère de lavage.

des appareils innovant qui se restent pas bloqué dans les coins

En somme, quelle que soit la configuration ou la surface de la zone à nettoyer, le fabricant dispose sûrement d’un appareil en mesure répondre de aux besoins de tout un chacun. Domoova est une marque respectable dans ce secteur.