Partagez sur vos réseaux

Dreame l10 pro test

Le Dreame l10 pro pourrait représenter la future technologie de détection des obstacles. Trois lasers à l’avant lui permettent de balayer son environnement avec plus de précision qu’un capteur de caméra, et le fait qu’il ne dépende pas de la lumière lui permet de fonctionner même dans l’obscurité totale. Le modèle d’aspirateur a une puissance de 4 000 Pa lorsqu’il est complètement chargé. Il nettoie très bien et fait le travail.

Caractéristiques du Dreame l10 pro

  • Largeur 13,8 pouces
  • Hauteur 3,8 pouces
  • Poids 8.15 lbs.
  • Type de sol Tous (intérieur)
  • Batterie 5,200 mAh
  • Durée de fonctionnement 150 mins
  • Capacité du bac à poussière 570 mL
  • Capacité du réservoir d’eau 270 mL

Avantages du Dreame l10 pro

  • Ce produit a une puissance d’aspiration élevée, jusqu’à 4000 Pa.
  • Le produit est conçu pour l’aspiration et le balayage.
  • Bonne performance de nettoyage sur les bois durs, 98% d’élimination des débris
  • Bac à poussière de 570 ml, supérieur à la moyenne
  • Fonctionnalité deux en un d’un aspirateur robot et d’une serpillière
  • Modèle de nettoyage croisé disponible en mode aspirateur et en mode serpillière.
  • Excellente fonctionnalité de l’application
Dreame l10 pro test

Inconvénients du Dreame l10 pro

L’aspirateur a donné de mauvais résultats sur les tapis et n’a éliminé que 59 % des débris sur les tapis bas. Sur les tapis hauts, il a fait encore pire et a éliminé 80 % des débris.

Bac à poussière

Le Dreame peut contenir jusqu’à 570 millilitres de saleté sèche. La saleté est facilement déversée par la porte avant, mais vous aurez besoin d’une large poubelle pour éviter que les débris ne débordent. Derrière la poubelle se trouve un filtre HEPA lavable, mais Dreame recommande de le remplacer tous les deux mois. Il n’y a pas de délai fixe et cela dépend de plusieurs facteurs comme la fréquence d’utilisation et le type de débris.

Puissance

Les spécifications font état d’une puissance d’aspiration de 4 000 Pa. Cette performance est bien supérieure à celle de tous les autres aspirateurs robots que nous avons testés. Cependant, les performances de nettoyage n’étaient tout simplement pas à la hauteur.

Mopping

Le Dreame Bot L10 Pro utilise un chiffon en microfibres breveté avec un canal frontal coulissant qui se fixe à une plaque statique typique traînée derrière le robot. Il faut le rincer tous les 15 minutes, sinon il peut laisser des traces. Le Dreame Bot L10 Pro est doté d’un moteur d’aspiration haut de gamme qui excelle dans le nettoyage des tapis. Regardez comme il ramasse bien les cheveux sur la moquette !

Dreame l10 pro avis

Niveau sonore du Dreame l10 pro

Dans le premier mode, le niveau sonore atteint 59 dB. Dans le mode intermédiaire, il a atteint 62 dB. Dans l’ensemble, le niveau sonore du robot a oscillé autour de 60 dB, sauf lorsqu’il a été automatiquement augmenté pour les tapis.

Performance d’auto mobilité

Comme tous les aspirateurs robots avec une brosse latérale, les fils électriques restent sa plus grande kryptonite ; assurez-vous donc de les ranger avant d’utiliser ce robot. Quoi qu’il en soit, cette technologie fonctionne et ne rayera pas les meubles.

La performance de nettoyage est assez bonne et typique de ce que nous attendons de ce type d’accessoire de nettoyage, bien que le tampon de nettoyage en microfibre standard inclus avec l’aspirateur ne soit pas aussi efficace sur les sols durs que certaines autres options. 

Détecteurs de bord et brosses

Le dispositif permet à l’aspirateur de détecter les bords des escaliers, prévenant ainsi les chutes.

Brosse centrale : une brosse en spirale qui tourne et attire les débris dans le bac à poussière.

Brosse latérale rotative : Le produit nettoie les bords et les coins en utilisant la succion pour déplacer les débris dans la voie de nettoyage centrale.

Détecteurs de bord et brosses

Roues du Dreame l10 pro

Ce modèle est doté de 2 grandes roues à embout en caoutchouc à la taille pour passer des tapis aux sols durs et d’une roue directionnelle à l’avant de l’aspirateur pour la navigation.

Capteurs

Le capteur lidar du Dreame l’aide à nettoyer efficacement lorsqu’il y a un chemin dégagé, tandis que ses deux lasers l’aident à éviter les obstacles. J’ai constaté que, bien qu’il ait réussi à contourner une paire de chaussettes sur le sol et un pantalon éparpillé sur une chaise, les fils électriques restent le plus grand défi pour les robots de nettoyage.

Capteur 3D frontal

Cependant, le robot peut ne pas détecter des objets légèrement décalés par rapport à la ligne de visée de son capteur 3D. Je l’ai constaté lorsque le robot n’a pas reconnu les câbles que je déplaçais, même après qu’ils aient été saisis par la pince. Je vous déconseille donc de saisir un objet lorsque le robot est en marche.

Gestion des bords du Dreame l10 pro

Les coins sont également bien gérés, car la brosse de balayage latérale parvient à canaliser la saleté et les débris vers la brosse inférieure. Le capteur lidar cartographie l’environnement, permettant au Dreame Bot L10 Pro d’établir des barrières d’interdiction ou d’autres limites virtuelles, parfaites pour bloquer les zones réservées aux animaux domestiques et les pièces que vous ne voulez pas que le robot nettoie.

Cartes et application de de Xiaomi

Vous utilisez l’application Mi Home de Xiaomi pour configurer et contrôler le L10 Pro. Sans surprise, c’est très similaire à ce que j’ai connu avec l’application Roborock. Pour l’instant, il prend en charge Amazon Alexa pour le contrôle vocal, mais j’espère que Google Assistantn’est pas trop loin. Grâce aux technologies LDS (capteurs de distance laser) et SLAM (localisation et cartographie simultanées) assistées par laser, la navigation fonctionne sans problème. Les aspirateurs robots intelligents, tels que le Dreame Bot L10, peuvent facilement trouver leur chemin dans votre maison et créer des cartes précises de vos pièces, qui constituent la base de plans de nettoyage détaillés. Les cartes virtuelles sont fournies par l’application Mi Home, qui est utilisée pour contrôler le Dreame Bot L10. Vous pouvez également le contrôler par commande vocale via Amazon Alexa.

application de de Xiaomi

Le Dreame L10 Pro peut nettoyer les sols durs aussi bien que les moquettes. Le robot aspirateur et balai à franges a une puissance d’aspiration de 4 000 Pa et offre un système de nettoyage à quatre niveaux et une brosse à sol flexible. Il assure un nettoyage à sec, garantissant ainsi de bons résultats d’aspiration. En outre, le Dreame Bot L10 Pro est équipé d’un réservoir d’eau de 270 ml, ce qui est suffisant pour nettoyer une surface allant jusqu’à 250 m2. En outre, le robot aspirateur et serpillière offre la possibilité de nettoyer simultanément à sec et à l’eau, ce qui permet de gagner du temps pour le passage 2. Dans l’application, vous pouvez définir les pièces ou les zones à aspirer ou à nettoyer.


Partagez sur vos réseaux