Partagez sur vos réseaux

Dreame w10 avis sur un robot intélligent

Dreame Bot a présenté le W10, un combo aspirateur robot et balai qui effectue deux processus de nettoyage en un. Il convient à la fois aux surfaces moquettées et non moquettées, et inclut la capacité d’auto-nettoyage pour maintenir les tampons de serpillière dans un état idéal pour le récurage. Notre avis sur le Dreame w10 pro.

décembre 13, 2022 1:43

Caractéristiques principales

  • Contrôle avancé de l’évitement et de l’application.
  • Deux grands réservoirs d’eau de 1,06gal.
  • Nettoie automatiquement les serpillières utilisées.
  • Aspiration forte de 4,000Pa.
  • Sèche les mops après le nettoyage.

Avantages du Dreame w10 avis

  • Passe la serpillière et l’aspirateur
  • Auto-nettoyage
  • Évite les tapis lors du nettoyage
avis Dreame w10

Installation du Dreame w10 avis

Tout comme avec le Dreame Z Pro Lorsque vous recevez l’aspirateur, il est livré dans une boîte massive qui contient également la base de chargement/station de table tournante. Pour commencer, vous devez installer l’application Mi Home – Xiaomi Smart Home pour iOS sur votre téléphone portable et installer la brosse latérale sur l’aspirateur. J’étais déjà familiarisé avec l’application car je l’avais déjà utilisée pour mon ventilateur sur pied Smartmi.

Une fois que l’application a localisé l’appareil à l’aide de Bluetooth, il se joint à votre réseau WiFi. Ensuite, elle vous demandera de donner un nom à l’appareil, puis vous fournira des instructions sur la façon d’organiser votre maison pour obtenir les meilleurs résultats de l’aspirateur. Il s’agit de s’assurer qu’il n’y a pas d’objets éparpillés dans la maison que l’aspirateur doit traiter.

Balayer ou éponger avec le Dreame w10 avis ?

Les tests ont montré que le Dreame Bot W10 réussissait à ramasser à la fois les petites particules, comme la poussière et les miettes de biscuits, et les gros objets, comme les céréales, sur les sols durs et les tapis, lorsqu’il était utilisé aux deux niveaux d’aspiration les plus élevés. Cependant, lorsque le niveau d’aspiration était réduit, quelques passages étaient nécessaires pour ramasser tous les petits débris. Sur les tapis en peluche, quelques céréales sont restées sur place.

Le W10 est capable d’effectuer deux tâches essentielles : le balayage et le nettoyage. D’après mon expérience, ces robots nettoyeurs de sol fonctionnent de la même manière. La plus grande distinction entre le W10 et les autres est qu’il nettoie ses tampons de balayage automatiquement. Ces réservoirs alimentent le balai et nettoient les tampons après utilisation. Il y a deux réservoirs : un pour l’eau propre et un pour les déchets.

Non seulement le W10 a été capable d’aspirer les sols durs, mais il s’est également montré performant en matière de récurage, se débarrassant des marques tenaces, y compris le soda qui a séché sur le sol et la saleté fraîche. Le robovac peut être utilisé en mode balai ou serpillière, mais les tampons de serpillière doivent être retirés pour aspirer uniquement ; il existe un mode de nettoyage combiné qui intègre les deux fonctions. Nous avons été impressionnés par le fait que l’aspirateur robot était capable de reconnaître les zones de moquette dans notre maison et de les éviter en mode balayage ou nettoyage combiné.

Dreame w10 test

Brosse principale seulement partiellement avec lamelles en caoutchouc

L’arrière du Dreame W10 Pro est doté d’orifices d’échange d’air, et l’avant comporte une double caméra qui est alimentée par la technologie Action AI. La brosse principale est située sur le fond, ainsi que deux tampons d’essuyage, bien qu’elle ne soit pas complètement caoutchoutée comme le Roborock S7. Pour le coût, Dreame aurait pu choisir une meilleure option. Le fond comprend également deux grandes roues et une brosse latérale, ainsi que des capteurs de collision.

Il est essentiel de se rappeler que les tampons à franges doivent être fixés et retirés manuellement de l’appareil avant et après chaque séance de nettoyage. En outre, le manuel souligne que seul le nettoyeur de sol multi-surfaces de la marque Dreame doit être utilisé, sinon les caractéristiques de la base peuvent être altérées.

décembre 13, 2022 1:43

Le réservoir à poussière est suffisant

Se débarrasser du réservoir à poussière est simple, il suffit de soulever le haut de l’aspirateur robot pour y accéder. En plus d’être facile à retirer, le robovac W10 nécessite plusieurs passages au-dessus d’une poubelle pour garantir l’élimination de toutes les saletés et débris. Il est également simple à remettre en place. Nous avons été déçus par les capacités de vidage de la poubelle du W10 robovac, comme le fait le iRobot Roomba i7+.

Dreame w10 avis

Pas Réservoir d’eau sur le Dreame w10

Il ne dispose pas de son propre réservoir d’eau, il mouille donc les tampons de lavage à l’un des trois niveaux de la station d’accueil et nettoie les tampons avec des jets d’eau propre.

Connexion à l’application

Le Dreame W10 Pro est également livré avec une application de contrôle, vous pouvez donc l’utiliser pour contrôler votre aspirateur robot. L’application est identique à celle utilisée pour contrôler le Dreame D10 Plus et possède les mêmes fonctions. Outre la puissance, vous pouvez également contrôler le niveau d’humidité lors de l’essuyage. Vous pouvez configurer différents types de sols aux pièces et ajuster les paramètres en fonction de vos besoins. Si les sols en pierre nécessitent généralement un nettoyage humide, les sols en bois ne doivent pas être trop nettoyés.

Il n’y a pas d’application Dreame qui contrôle l’aspirateur robot. C’est l’application Xiaomi Home qui est utilisée. Pour l’utiliser, vous devez d’abord lancer l’appli et connecter votre aspirateur robot à votre réseau Wi-Fi domestique. Vous pouvez ensuite choisir de régler l’aspirateur robot pour qu’il effectue une cartographie rapide ou pour qu’il nettoie et cartographie en même temps.

Vous pouvez définir des zones interdites ou choisir des zones à nettoyer dans l’appli après avoir créé un plan de votre sol. Vous pouvez également régler le niveau d’aspiration, le mode de nettoyage et le niveau d’humidité du tampon de nettoyage, ainsi que programmer les nettoyages.

décembre 13, 2022 1:43

Batterie, durée de vie de plus 3 heures

  • La batterie dure jusqu’à 3 heures et 30 minutes
  • Il faut jusqu’à 6 heures pour la recharger complètement

Le Dreame Bot W10 a duré 3 heures et 30 minutes entre les charges sur le réglage de puissance le plus bas. Cependant, sur le réglage le plus élevé, il a duré un peu moins d’une heure. Il a nettoyé une maison de trois chambres à coucher et deux étages sur le réglage le plus bas en environ 3 heures et 30 minutes.

Nous avons apprécié que l’aspirateur robot retourne automatiquement à la station de base lorsque la batterie devient insuffisante pour le nettoyage et se recharge. Une charge complète peut prendre environ six heures. Nous avons également apprécié l’indicateur de pourcentage sur la station de base indiquant le niveau d’énergie restant.

Dreame w10

Verdict sur le Dreame w10

La Dreame W10 Pro affiche un taux de 4000Pascal, ce qui est impressionnant sur le papier. Mais est-il à la hauteur sur le sol ? Le Dreame W10 Pro est très minutieux dans son approche de nettoyage, et, même si vos meubles sont protégés, les objets plats le seront aussi. Dreame a remédié à la faiblesse du W10 standard en protégeant complètement les meubles de l’aspirateur robot. Il écraserait des câbles, des T-shirts ou d’autres articles posés à plat sur le sol.


Partagez sur vos réseaux