Partagez sur vos réseaux

ECOVACS DEEBOT 605 test d’un robot étonant et toujours apprécié

Le Deebot 605 d’Ecovacs est un aspirateur robot économique qui présente de nombreux avantages pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. Il convient à tout le monde et permet de faire le ménage de manière plus pratique. Ecovacs Deebot 605 test d’un robot étonnant!

 

Pourquoi acheter le ECOVACS DEEBOT 605

Il s’agit d’un aspirateur robot et d’une serpillière 2 en 1, où l’aspirateur et la serpillière sont connectés de manière interchangeable. Il existe trois modes de nettoyage (aléatoire, ponctuel et sur les bords) sur la partie aspiration de cet aspirateur robot. Bien qu’il s’agisse d’un aspirateur robot doté d’une fonction serpillière, ce produit n’est pas en mesure de nettoyer les saletés profondes. Cet aspirateur robot pourra tout de même garder votre maison propre grâce à sa fonction de vadrouille, bien qu’il ne soit pas en mesure de venir à bout des saletés les plus intransigeantes.

Avantages

  • L’application fournit des fonctions de base
  • Nettoyage efficace de tous les types de sols à un prix abordable
  • Offre une variété de modes de nettoyage
  • Possibilité d’alterner entre l’aspiration et le nettoyage à la serpillière
  • Le niveau sonore est supportable

Inconvénients

  • Ne fournit pas de lignes d’interdiction virtuelles
  • La navigation ne suit pas toujours un schéma de nettoyage systématique

ECOVACS DEEBOT 605 avis

L’emballage semble être en parfait état, à l’exception du fait qu’il ne présente aucun défaut de fabrication ou des coups qu’il aurait pu recevoir pendant le transport. Nous voyons une abondance de finitions en plastique PVC à l’extérieur, mais nous ne voyons aucun signe de problème de fabrication ou de dommage. Sur la partie supérieure, nous trouvons seulement un bouton pour démarrer la machine et deux indicateurs pour la connectivité Wi-F et le mode de travail.

Test de la Navigation de Ecovacs Deebot 605

Ecovacs Deebot 605 test de la navigation SLAM (Smart Motion SLAM) pour nettoyer une zone en profondeur en effectuant des mouvements de va-et-vient. Cependant, il ne suit pas toujours un schéma de nettoyage systématique. Il est assez intelligent pour naviguer, mais pas assez pour naviguer toujours de manière ordonnée et cohérente. Ce robot fait le travail, et vous en aurez pour votre argent en le réalisant au final. Il n’est pas non plus trop bête pour errer sans but.

 

Contrôle vocal de Ecovacs Deebot 605

Vous pouvez utiliser le 601 seul, ou l’associer à votre appareil mobile pour obtenir l’application Ecovacs Home. Ouvrez l’application, allumez l’aspirateur, et appuyez sur le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que vous entendiez un bip pour le configurer avec votre réseau Wi-Fi.

L’application propose trois routines de nettoyage différentes : nettoyage aléatoire, nettoyage des bords et nettoyage d’une région spécifique. Ecovacs propose trois programmes de nettoyage distincts, dont le programme de nettoyage automatique, qui est destiné aux tapis. L’aspirateur peut nettoyer toute la maison dans le cadre de la procédure Bord à Bord. Pour les sols nus, il existe une routine de nettoyage programmée appelée mode Hard Floor. L’aspirateur nettoie en forme de S lorsqu’il est activé, ce qui n’est pas disponible sur le Deebot N79S moins coûteux.

 

Fonction de nettoyage en option

Le seul inconvénient de ce modèle est que vous devez acheter le réservoir d’eau séparément. C’est l’une des caractéristiques d’un aspirateur robot coûteux. Si vous voulez avoir une maison fraîche sans avoir à faire quoi que ce soit, c’est une excellente option. La fonction de balayage est l’un des éléments qui le distinguent des autres modèles.

Performances de Ecovacs Deebot 605

Le Deebot 601 est suffisamment puissant pour ramasser la plupart des débris, mais il ne dispose pas de l’aspirateur autonome le plus efficace. Il peut se prendre dans les cordons ou les cheveux, ce qui nécessite une aide manuelle. Il faut également un certain temps pour traverser les zones encombrées.

De nombreux aspirateurs robots bon marché ont du mal à distinguer les zones qui ont été nettoyées de celles qui ne l’ont pas été. Lors des tests, il ne savait souvent pas où il était censé retourner, ce qui m’a obligé à le positionner manuellement après qu’il ait perdu la trace de sa station d’accueil.

Il faut parfois plusieurs tentatives pour que l’aspirateur puisse balayer les seuils élevés, comme les moulures de plancher entre les pièces. Je recommande également de déplacer tout obstacle épais et hirsute. La moquette de ma salle de bains était trop épaisse pour que le Deebot puisse ramper dessus, et il a passé son temps à la repousser plutôt qu’à aspirer.

J’ai pu aspirer tous les coins et recoins de mon appartement grâce au mode Bord à Bord du 601. Il est doté de deux brosses rotatives qui balaient la poussière jusqu’à l’appareil. Ce n’est pas la meilleure forme pour cette tâche, mais les brosses aident à balayer les débris vers l’appareil. Grâce à la hauteur du 601, il est facile de passer sous les zones basses telles que les lits et les commodes. Le Deebot est raisonnablement silencieux pour un aspirateur.

La partie inférieure du Deebot 605 d’ECOVACS est l’endroit où se trouvent tous les composants qui constituent le système de nettoyage du robot. Pour installer les brosses latérales, par exemple, il suffit de pousser les adaptateurs en place. Le kit de nettoyage comprend également une brosse avec un rouleau qui ramasse les débris que les brosses latérales lui envoient. Ce rouleau peut être nettoyé et ajusté si nécessaire. La partie supérieure du robot, quant à elle, présente quelques caractéristiques plus attrayantes. Une caméra est incluse pour faciliter la navigation, et les capteurs embarqués peuvent avertir l’opérateur lorsqu’il est temps de nettoyer les brosses.

ECOVACS DEEBOT 605 test

Mode max de Ecovacs Deebot 605

Lorsque quelque chose est tombé ou qu’il y a un endroit particulièrement sale qui nécessite une plus grande puissance d’aspiration, le mode Max est une bouée de sauvetage. La puissance d’aspiration est doublée lorsque le mode Max est activé, ce qui permet de ramasser rapidement toutes les saletés. Vous pouvez l’utiliser dans trois modes différents : Automatique, Coin et Spot. Le mode Automatique permet de nettoyer toute la pièce, tandis que les modes Coin et Spot permettent de nettoyer des zones spécifiques.

 

Application de Ecovacs Deebot 605

L’application fournit les fonctions de base nécessaires, comme la possibilité de vérifier l’état des accessoires, de recevoir des alertes, de changer de mode de nettoyage, etc. Elle ne propose pas de fonctions fantaisistes, mais elle fonctionne de manière adéquate et offre de nombreuses options et capacités supplémentaires.

Le bac à poussière et réservoir

Le compartiment arrière contient le réservoir à poussière, qui a une capacité de 520 ml, c’est-à-dire qu’il est nettement plus grand que celui des autres modèles. Pour retirer ce réservoir, il suffit d’appuyer sur le bouton d’accouplement pour le tirer sans forcer.

Sur le côté du Deebot 605 d’ECOVACS, il y a un interrupteur marche/arrêt. Cet appareil n’a pas de cordon d’alimentation, il doit donc être chargé depuis sa base. En examinant le réservoir à poussière de plus près, à l’avant il y a une entrée pour la saleté. En divisant le réservoir en deux, vous trouverez 3 filtres pour purifier la saleté. Le premier est un filtre à filet en plastique qui peut être lavé à l’eau. En outre, il y a un filtre à particules à haute efficacité et un filtre en éponge, qui peuvent tous deux être retirés.

Ecovacs Deebot 605 test de quelques defaults

  • Ne reprend pas son processus après la charge
  • Il est incapable de redémarrer sa tournée de nettoyage après la charge car il ne dispose pas d’un système de navigation.
  • Pas de délimitation de la zone

Ce dispositif n’a pas la capacité de définir des murs virtuels ou de délimiter des zones à l’aide de bandes magnétiques. En d’autres termes, vous ne pourrez pas empêcher le robot de pénétrer dans certaines zones ou protéger certains objets contre lui. Il s’agit d’un autre inconvénient de l’appareil dont vous pourriez ne pas avoir conscience avant de l’avoir utilisé

Ne détecte pas le tapis lui-même

Les modèles équipés de capteurs peuvent ajuster la puissance d’aspiration en fonction du type de tapis traité. Cela signifie qu’il est plus performant, mais aussi qu’il évite les moquettes en mode serpillière. Même avec sa serpillière, le Deebot 605 vous laissera probablement insatisfait.


Partagez sur vos réseaux