ECOVACS DEEBOT OZMO 930 avis et test ✓

Le DEEBOT OZMO 930 est un robot aspirateur haut de gamme de la société ECOVACS. Ses multiples fonctionnalités offrent à son utilisateur un outil polyvalent et efficace pour bien nettoyer sa maison. Sa capacité d’identifier le type de sol à nettoyer constitue un atout majeur. Ainsi, il est en mesure d’adapter sa puissance d’aspiration selon les circonstances.

Description

DEEBOT OZMO 930 est un robot aspirateur à la pointe de la technologie accessible du bout des doigts grâce à l’application à laquelle il est associé. A pleine puissance, il permet de réaliser un cycle de nettoyage de 110 minutes. Pour ce faire, un temps de chargement de 240 minutes est cependant nécessaire. Afin d’assurer sa fonction combinée d’aspiration et de lavage, cet appareil est doté d’un réservoir à poussière de 450 ml et aussi d’un réservoir d’eau de 300 ml. Utilisable sur tout type de sol, le OZMO 930 est en mesure de nettoyer chaque pièce.

Dans le cas des pièces à vivre, ce modèle se glisse aisément sous les meubles bas. Ses brosses latérales ainsi que sa capacité à détecter les obstacles lui permettent de nettoyer les recoins de chaque pièce ainsi que le long des murs.

Deebot Ozmo 930

Spécificités du ECOVACS Deebot Ozmo 930

Le DEEBOT OZMO 930 ne manque pas d’arguments pour se démarquer de ses semblables et séduire les utilisateurs.
Les capteurs de l’OZMO 930 lui confèrent la capacité de cartographier toute la zone à nettoyer. Son utilisateur peut alors s’en servir pour planifier le cycle de nettoyage et en suivre l’évolution par le biais de l’application ECOVACS. Ainsi, l’utilisateur peut choisir les pièces qu’il souhaite nettoyer et exclure le cas échéant celles qu’il souhaite interdire au robot. La cartographie réalisée par l’OZMO 930 permet également de choisir le mode de nettoyage en adéquation avec chaque pièce pour obtenir un résultat optimal.

 

Efficacité de la filtration HEPA

L’aspirateur est équipé d’un système de filtration HEPA qui garantit qu’aucun allergène ne pollue l’air de votre maison. Le filtre capture des particules aussi minuscules que 0,3 micron

 

La serpillière

Il est équipé d’une serpillière humidifiée par le réservoir à eau pour laver le sol simultanément pendant l’aspiration à sec.
En connectant ce robot aspirateur à la wifi et par le biais de l’application ECOVACS, son utilisateur peut s’en servir à souhait à tout moment.

ecovacs robot aspi

Application smartphone Ecovacs

Mode de déplacement du Ecovac Deebot Ozmo 930

En fonction de la cartographie réalisée par le robot lors de son premier passage, cet appareil détermine l’itinéraire le plus efficace pour nettoyer chaque pièce. Cette fonctionnalité lui permet d’autant plus d’optimiser l’autonomie de sa batterie. Il détecte également de manière automatique les tapis et les moquettes et augmente la puissance d’aspiration en conséquence pour un nettoyage en profondeur.
En fonction de la configuration de la zone à nettoyer, l’utilisateur peut faire le choix entre trois modes de nettoyage.

  1. Le mode automatique fait faire des mouvements aléatoires au robot pour pouvoir couvrir le plus de surface possible en un temps record.
  2. Le mode zone en revanche permet de choisir une pièce spécifique à nettoyer.
  3. Le mode personnalisé correspond à un nettoyage à la carte selon les souhaits de l’utilisateur.

Accessoires

Dans la boîte se trouvent divers accessoires en plus de l’aspirateur lui-même. Ils comprennent :

 

  • Une station de chargement
  • Deux chiffons de lavage lavables (microfibre)
  • Quatre brosses latérales
  • Une brosse principale pré-installée
  • L’assiette du chiffon de nettoyage
  • Une éponge et un filtre HEPA
  • Un manuel et un guide de démarrage rapide
  • Une tête de nettoyage à aspiration directe
  • Le réservoir d’eau du vide

Accessoires amibot

Avantages

  • Changer facilement et efficacement de mode de nettoyage sur différents étages
  • Contrôle électronique de la pompe à eau ce qui vous permet de régler la quantité d’eau sur le torchon
  • Pas bruyant
  • Durée de fonctionnement de la batterie de 110 minutes
  • Excellente détection des sols qui lui permet de distinguer les sols nus des tapi
  • Grande aspiration lors du nettoyage des tapis, minutieux sur les sols durs

Inconvénients

  • La petite capacité de la poubelle et du réservoir d’eau vous oblige à vider la saleté trop souvent et à remplir le réservoir trop fréquemment
  • Le design est tout de même trop large, ce qui le fait se coincer dans des interstices étroits, par exemple entre les pieds d’un meuble
  • Il manque un indicateur pour montrer que la poubelle est pleine
  • L’application pourrait être améliorée selon certains acheteurs

En somme, l’OZMO 930 apparaît comme l’outil idéal pour veiller à la propreté d’un logement sans effectuer le moindre effort physique. Toutefois, les utilisateurs émettent quand même une réserve sur la fonction de nettoyage humide. Il semblerait que cette dernière ne soit pas aussi efficace qu’il ne le faudrait. Un coup de serpillière à la main sur les zones particulièrement sales est parfois de rigueur.

Découvrez aussi des appareils de la même marques comme le Ecovacs Winbot 950