Partagez sur vos réseaux

Ecovacs n8 pro test

L’Ecovacs n8 Pro est un aspirateur robot 2 en 1 qui peut également être utilisé comme un balai. Ses performances sont solides sur les bois durs et plutôt bonnes sur les moquettes également (il peine un peu à nettoyer les débris fins ou dans les coins). L’aspirateur dispose d’un bac à poussière auto-drainant intégré à la base de chargement et d’options avancées de cartographie numérique. Vous pouvez synchroniser l’aspirateur avec votre smartphone à l’aide de l’application Ecovacs pour afficher les cartes numériques, les zones de nettoyage, l’historique des performances ou pour programmer des nettoyages futurs.

12/06/2022 à 17:48

Avantages de l’Ecovacs n8 pro

  • Grande puissance d’aspiration (2 600 Pa)
  • Grande détection des obstacles, capteurs 3D
  • Navigation par laser
  • livré avec une station d’accueil autovidante.
  • Le débit d’air élevé en fait un robot aspirateur supérieur à la moyenne.
  • La fonction d’autovidage élimine une tâche fastidieuse.
  • Navigation efficace grâce au LIDAR
  • Possibilité d’utiliser des lingettes jetables
  • Serpillière lavable
  • Grande détection des obstacles
  • Stockage des cartes de plusieurs étages
Ecovacs n8 pro test
12/06/2022 à 17:48

Inconvénients de l’Ecovacs n8 pro

  • Performances de nettoyage en profondeur insuffisantes
  • Station d’aspiration relativement bruyante (environ 87 dB)

Performances de nettoyage

Lorsqu’il est utilisé sur des sols durs, l’aspirateur Deebot N8 Pro+ utilise des brosses de balayage latérales doubles pour éliminer les débris rapidement et efficacement. Les poils d’animaux sont facilement dévorés, mais l’appareil peine à ramasser les plus gros morceaux de saleté et laisse un peu à désirer lorsqu’il nettoie les tapis. Sa puissance d’aspiration augmente lorsqu’il détecte un tapis, mais il ne fournit qu’un niveau modéré de nettoyage en profondeur.

Ecovacs n8 pro, puissance et autonomie

Ce qui est génial avec Deebot, c’est que vous n’avez pas besoin de le surveiller. Par défaut, Deebot est réglé sur l’aspiration maximale (2600 Pa) et est très autonome. Il semble avoir une compréhension innée du moment où il doit retourner à sa position et de celui où il n’a pas suffisamment nettoyé. Même si l’aspiration est puissante, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il ramasse autant de déchets qu’un Dyson haut de gamme. Les aspirateurs tels que Deebot sont en tête du peloton.

Fonction de lavage

En tant qu’appareil 2 en 1, l’ajout de la fonctionnalité de balayage ajoute une valeur considérable. Bien qu’il n’utilise que de l’eau pour nettoyer le sol, mes pieds peuvent voir à quel point mes sols en bois dur sont plus propres qu’après avoir passé l’aspirateur. J’apprécie également de pouvoir régler la quantité d’eau que le N8 Pro+ distribue pendant le nettoyage via l’application. Pour les taches tenaces et collées, cependant, il a fallu plusieurs passages avant qu’elles ne soient complètement éliminées. Mais il n’y a rien de mieux que d’avoir un robot qui peut passer l’aspirateur et la serpillère en même temps.

 Deebot N8 Pro test

Système de capteurs Truedetect

Le N8 Pro est équipé d’un capteur “Truedetect 3D” à l’avant de la machine, ce qui permet à l’aspirateur robot de détecter les obstacles avant de les frapper. Les modèles précédents, comme l’Ozmo 920, s’appuient uniquement sur les pare-chocs situés à l’avant de la machine pour détecter ces obstacles, mais bien sûr, il faut d’abord les frapper. Ainsi, si vous déplacez un obstacle, tel qu’un pied de canapé ou une marche, il est probable que vos fils s’enroulent sous la tête de la brosse qui tourne. La N8 Pro évite ce problème en ralentissant lorsqu’elle détecte un obstacle à environ 30 cm. Si vous déplacez l’obstacle et qu’il reste sur sa trajectoire, elle reprend alors de la vitesse et continue. Si l’obstacle ne bouge pas, il change de direction et passe l’aspirateur autour de lui. En résumé : le N8 Pro se déplace plus prudemment et change rapidement de direction lorsqu’un obstacle est détecté.

Algorithme de balayage en 3D

Selon Ecovacs, son nouveau modèle phare peut détecter la profondeur et la distance au millimètre près, en s’approchant au plus près des objets sans les déranger. Il semble assez précis, de sorte que la poussière qui tente de se cacher dans les coins n’a aucune chance. Ce n’est pas aussi constant qu’il y paraît, mais j’ai vu le robot s’approcher très près des objets à l’occasion. Il n’a jamais dépendu d’une technologie particulière, et je ne pense pas que cela se produira un jour.

Ecovacs n8 pro, navigation

Le Deebot N8 Pro+ est doté de la technologie lidar qui lui permet de nettoyer efficacement les sols, en réduisant le temps et en optimisant son programme de nettoyage. Dès le début du premier cycle de nettoyage, le robot a été capable de cartographier les différentes pièces de mon appartement pendant qu’il passait activement l’aspirateur. Lors du deuxième passage, j’ai pu constater qu’il savait exactement ce qu’il devait faire dès le départ, en zigzaguant dans les espaces ouverts.

Deebot N8 Pro+

Design et bac à poussière

Le Deebot N8 Pro ressemble à la plupart des autres aspirateurs robots. Voyez-le comme un disque mobile.  

Le N8 Pro offre des caractéristiques similaires à celles du N79S, le modèle phare de la gamme d’aspirateurs robots d’Ecovacs. Les deux modèles ont à peu près la même taille, la même forme et le même poids ; ils partagent une fonction de nettoyage similaire ; et ils utilisent la même application – ainsi que les mêmes fonctions de programmation pratiques – pour établir des limites virtuelles pour des tâches ou des pièces spécifiques.

Ecovacs n8 pro, vidange automatique

Le N8 Pro est livré avec une station de vidange automatique Ecovac (qui sert également de base de chargement) qui peut contenir jusqu’à 30 jours de poussière et de saleté. Il s’agit de la même station de vidange que celle fournie avec la Deebot T9+, et j’apprécie qu’il s’agisse d’une option. Pour être honnête, je ne trouve pas que cela demande trop de travail de vider le bac à poussière après un cycle sur deux, mais l’option est là si vous le souhaitez.

Si vous voulez vraiment éviter les tracas liés à l’entretien de votre aspirateur robot, optez pour un appareil doté d’une station de charge autodidacte. Comme la plupart des gens travaillent à la fois au bureau et à la maison, ce n’est pas un problème important, mais vous savez comment fonctionne la technologie. Une fois que vous vous serez habitué à un aspirateur robot, vous perdrez un peu de son côté pratique. Devoir nettoyer fréquemment l’appareil, qui a toujours une capacité limitée, deviendra irritant.

Ecovacs n8 pro
12/06/2022 à 17:48

Conclusion

Dans notre test comparatif des aspirateurs robots, le DEEBOT N8 Pro+ d’Ecovacs figurait parmi les appareils les plus puissants. Le DEEBOT N8 Pro+ est performant grâce à sa puissance et à sa station d’aspiration pratique. Cependant, son prix le place parmi les modèles haut de gamme destinés à des utilisateurs particulièrement exigeants.


Partagez sur vos réseaux