Ecovacs Robotics Deebot R95mkii, AVIS ET TEST ✓

La marque ECOVACS dispose d’une large gamme de robot aspirateur. Parmi les plus simples à utiliser, il y a le Ecovacs Robotics Deebot R95mkii. Grâce à des fonctionnalités intelligentes, cet appareil assure un nettoyage parfait sur différentes surfaces. D’autres spécificités font de ce robot aspirateur l’un des plus performants de sa génération.

Description

D’un poids total de 4,8kg, ce robot aspirateur est doté d’une batterie Li-Ion avec une autonomie de 1h30mn. Mais lorsqu’il est poussé à bout, il tient en général 1h15min, ce qui est déjà très performant pour ce type d’appareil. Quant à son design, le R95MKII d’ECOVACS a été conçu spécialement pour pouvoir se déplacer facilement sur plusieurs types de surface. La polyvalence de ce modèle constitue un de ses atouts majeurs car il peut assurer le rôle d’aspirateur et de laveur de sol. Pour ce faire, ce robot aspirateur dispose également d’un réservoir à poussière de 500 ml et aussi d’un réservoir à eau indépendant.

ecovacs deebot R95MKii

Spécificités du Ecovacs Robotics Deebot r95mkii

La technologie Smartnavi est une des principales fonctionnalités. Ceci lui permet de scanner son environnement, de le cartographier et de faire un plan de nettoyage. Après la première utilisation, le robot mémorise le plan et s’en sert pour le prochain nettoyage.
Pour garantir un nettoyage optimal, le R95MKII réalise 5 actions pour une seule opération. Comme dit plus haut, cet appareil est doté d’un réservoir d’eau qui lui permet d’humidifier les surfaces à nettoyer grâce à des petites lingettes. Ainsi, il balaie, absorbe, aspire, essuie et sèche la surface en même temps.

Deebot R95

Modes de déplacement

Comme le Ecovacs Deebot Ozmo 950 , le  deebot r95mkii est un aspirateur puissant et performant. Pour utiliser cette performance au maximum, l’appareil propose plusieurs fonctionnalités. Toutefois, il faut remarquer que ce robot aspirateur ne dispose que d’un seul bouton physique qui est le bouton de mise en marche et de retour à sa station de charge. Pour le reste, tout se fait avec une application dédiée.

Une fois que l’environnement est cartographié et que le plan de nettoyage est défini, le robot exécute le cycle de nettoyage de façon minutieuse et méthodique. D’autant plus que la cartographie de la zone à nettoyer se précise après chaque passage. Ainsi, il gagne en efficacité au fur et à mesure de son utilisation.
Avec l’application dédiée, il est aussi possible de choisir une fonction de nettoyage continu. Cette fonctionnalité permet au robot de retourner de façon autonome à la station de charge quand il le faut et de reprendre le nettoyage lorsque la batterie est pleine.

Type de filtres

Le Ecovacs robotics deebot r95mkii est doté d’un double filtre. Le premier se trouve directement devant la bouche du collecteur. Un deuxième filtre est chargé retenir les poussières épaisses et les peluches. Ainsi, l’appareil s’utilise aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes et les tapis. Dans tous les cas, les filtres de ce robot aspirateur permettent d’assainir et de protéger son utilisateur contre d’éventuelles maladies respiratoires.

Technologie de sécurité pour les marches.

DEEBOT se déplace en toute sécurité dans votre maison en utilisant les capteurs antichute pour nettoyer près des escaliers sans risque de chute.

Technologie de détection d’obstacles.
DEEBOT utilise sa carte, en conjonction avec ses capteurs anti-collision et ses amortisseurs souples pour éviter les obstacles et protéger vos meubles.

Avantages:

  • Excellente cartographie et navigation
  • Une application exceptionnelle et facile à utiliser
  • Bon sur les sols durs

Inconvénients

  • Problèmes pour Nettoyer certains tapis
  • Capacités de nettoyage limitées
  • Une détection des marches, chutes peu complexe

Caractéristiques du Ecovacs Robotics Deebot r95mkii

  • Cartographie SmartNavi
  • Apprend la routine de nettoyage
  • Contrôle total de l’application
  • Barre à brosses rotative
  • Entrées d’aspiration interchangeables
  • Balayage de sol humide
  • Commandes vocales Alexa
  • Détecteurs d’obstacles à infrarouge
  • Filtre à haute efficacité
  • Temps de chargement : 4 heures

Grâce à une application dédiée et très ergonomique, le DEEBOT R95MKII est très facile et agréable à utiliser. D’autant plus que son montage simplifié facilite considérablement son entretien. Tous ces éléments font du DEEBOT R95MK Il un allié idéal pour garantir la propreté d’un logement sans se fatiguer. Découvrez également le modèle Ecovacs Deebot Ozmo 930 ou le Winbot 950