ECOVACS WINBOT 950, avis et test ✓

Le ECOVACS WINBOT 950 est un appareil qui s’adresse aux personnes qui souhaitent automatiser le nettoyage des vitres dans un logement. Grâce à ce robot, il est désormais possible de faire briller vos fenêtres et vos miroirs seulement en appuyant sur un bouton. D’autant plus que le design a été pensé spécialement pour couvrir l’entièreté des surfaces à nettoyer avec ou sans cadre. Le Winbot 950 est également très apprécié par ses utilisateurs grâce à sa capacité à choisir l’itinéraire le plus efficace pour un nettoyage optimal.

Description 

Le WINBOT 950 est la solution idéale pour nettoyer les surfaces vitrées difficilement accessibles au quotidien. Son design carré lui permet de veiller à la propreté des recoins des vitres souvent laissés à l’abandon en raison d’un accès limité surtout dans le cas des surfaces situées en hauteur. Certains utilisateurs choisissent par ailleurs d’utiliser le W950 pour laver leurs VELUX sans recourir à une échelle et une raclette.

Très facile à utiliser, ce robot laveur de vitre peut effectuer son cycle de nettoyage de façon autonome. La télécommande infrarouge avec laquelle cet appareil est livré permet également de le contrôler à distance pour les utilisateurs qui le souhaitent. Pesant à peine trois kilos, le WINBOT 950 peut être déplacé aisément d’une zone de nettoyage à une autre.

Winbot W950

Voir le prix

Un système de sécurité ingénieux

La technologie utilisée pour la conception du WINBOT 950 consiste à garantir un accrochage sur la surface à nettoyer quelles que soient les circonstances. En effet, des capteurs sont chargés de réguler la pression exercée sur les ventouses et ainsi assurer la fixation sur la surface vitrée durant tout le cycle de nettoyage. Bien que le WINBOT 950 doit être nécessairement branché à une prise pour fonctionner, il est également équipé d’une batterie de secours prêt à prendre le relais en cas de coupure de courant.

Ce bijou technologique de la société ECOVACS est d’autant plus doté d’un capteur de vide lui permettant de délimiter la zone à nettoyer. Cette fonctionnalité sert surtout à éviter une chute de l’appareil. Si un quelconque dysfonctionnement venait à faire tomber le WNBOT 950, une attache est chargée de le retenir comme un harnais de sécurité.

Voir le prix

ECOVACS WINBOT 950, un laveur de vitre polyvalent

La rallonge de 5m livré avec l’appareil confère une portée considérable au WINBOT 950 quant à sa capacité à couvrir des surfaces étendues ou situées en hauteur. Grâce à une alimentation permanente en énergie, cet appareil bénéficie d’autant plus d’une autonomie quasiment illimitée.

Avantages

  • Simplicité d’installation, de conception et d’utilisation
  • Excellent pour les fenêtres et les espaces difficiles d’accès

Inconvénients

  • Le Winbot W950 est proposé à un prix très élevé
  • La technologie innovante “Smart Drive” peut être très efficace, mais il arrive que l’appareil reste coincé dans une section de la fenêtre.

Voir le prix

Pour résumer, le WINBOT 950 tient la promesse de son appellation en tant que robot laveur de vitre. Cet appareil constitue un allié idéal pour amoindrir vos efforts physiques pour le nettoyage de toutes les surfaces vitrées d’un logement. Ainsi, vous bénéficiez d’un gain de temps précieux que vous pourrez allouer à d’autres activités. La marque Ecovacs est une bonne référence dans le domaine des aspirateurs robots et des laveurs de vitres. Découvrez égamement notre critique compléte sur l’aspirateur robot de la même marque, le Ecovacs Deebot Ozmo 930 mais aussi le Deebot r95