Robots ECOVACS

Pour faire gagner du temps aux ménages, les plus grandes industries spécialisées en conception de robots de maison ne cessent d’enrichir leurs offres. Les aspirateurs sans fil font par ailleurs partie des produits les plus demandés. Il en est de même pour les robots laveurs et les aspirateurs robots ci-dessous. Une question reste cependant en suspens, quelle marque de robot aspirateur choisir ? Cet article vous apporte quelques éléments de réponse en vous présentant la marque ECOVACS et ses produits phares.

Ecovacs logo

Ecovacs Deebot Ozmo 950

L’Ecovacs Deebot OZMO 950 est un appareil vraiment polyvalent qui peut alléger la charge de nettoyage chez vous.

 

L’appareil est également compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa. Vous pouvez donc le contrôler avec votre voix et il fonctionnera avec d’autres appareils intelligents.

Ecovacs Deebot Ozmo 930

Il a la particularité d’être capable de faire une aspiration à sec ainsi que de laver le sol simultanément en un seul cycle de nettoyage. Cependant malgré ses capteurs, il est tout de même nécessaire de dégager au mieux la zone de nettoyage pour éviter que l’appareil se heurte à des obstacles. Il est aussi parfois nécessaire de placer des barrières physiques sur les zones élevées pour éviter une chute du robot. En effet, il se peut que le capteur de vide risque de ne pas fonctionner s’il n’est pas bien correctement orienté.

Ecovacs Winbot 950

La gamme Winbot conçue par ECOVAS est réservée exclusivement au nettoyage des vitres. Le Winbot 950 permet de nettoyer tous les types de vitres avec ou sans cadres. La technologie ECOVACS lui permet de se déplacer intelligemment sur toute la surface à nettoyer. De plus, le Winbot 950 est doté d’un capteur qui a pour rôle de maintenir une pression régulière sur la ventouse pour éviter la chute de l’appareil au cours d’un cycle de nettoyage. Selon les utilisateurs, le coût relativement élevé du liquide à utiliser avec les robots laveurs de vitres ECOVACS reste néanmoins un inconvénient majeur. D’autant plus que le recours à un autre produit de substitution vaut une annulation immédiate de la garantie.

Ecovacs Deebot R95MKII

Grâce à l’application ECOVACS à télécharger sur le smartphone, Le R95MKII est un robot aspirateur connecté très facile à manipuler . Ainsi, du bout des doigts, l’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités de l’appareil pour un nettoyage efficace de son logement. Grâce à ses capteurs, ce modèle est notamment capable de cartographier précisément toute la zone de nettoyage et d’optimiser chacun de ses déplacements. Son propriétaire peut également délimiter la zone à nettoyer s’il le souhaite grâce à des murs virtuels. Quant aux zones particulièrement sales qui nécessitent un nettoyage en profondeur, l’utilisateur peut les indiquer à l’aspirateur pour qu’il augmente sa puissance d’aspiration quand c’est nécessaire.
Toutefois, la qualité de la connexion wifi semble être le bémol de ce modèle. En effet, le R95MKII a tendance à se déconnecter par moments en cours de cycle de nettoyage. Une amélioration sur ce point en ferait un robot aspirateur quasiment parfait.

ECOVACS DEEBOT OZMO905

Ecovacs DEEBOT OZMO T8 AIVI

ECOVACS DEEBOT OZMO 950

Pourquoi acheter chez ECOVACS ?

Les performances

Choisir la marque ECOVACS revient à investir dans une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves auprès d’innombrables consommateurs. À l’inverse des jeunes entreprises qui essaient de se faire une place sur ce marché, la qualité des appareils ECOVACS n’est plus une surprise.

 

Robots aspirateurs

Aspiration à toute épreuve
La technologie ECOVACS est le résultat de plusieurs années d’expérience et de la récolte des avis des clients dans l’objectif de proposer des produits capables d’apporter les solutions les plus adéquates. Ainsi chaque aspirateur sans fil ECOVACS est capable de nettoyer efficacement tous types de sols. Qu’il s’agisse de poussière, de cheveux ou même de poils d’animaux, les aspirateurs ECOVACS viennent aisément à bout de toutes les saletés sans aucun risque d’enchevêtrement.

 

Une mobilité exceptionnelle

La capacité des aspirateurs ECOVACS à se faufiler sous les meubles et dans chaque recoin de la maison constitue un atout majeur qui leur permet de satisfaire au mieux ses utilisateurs. Grâce à un design compact et un profil bas, les aspirateurs de la marque ECOVACS ne laissent rien sur son passage et offrent un nettoyage optimal.

ecovacs sols

Deebot Ozmo 930

Déplacements intelligents

Chaque robot ECOVCACS dispose d’une multitude de déplacements à utiliser selon la zone à nettoyer. Le mode automatique permet un déplacement aléatoire pour couvrir le plus de surface en un temps record. Cependant, pour un nettoyage beaucoup plus méthodique, les utilisateurs peuvent opter pour le mode zone ou le mode tâche. Le premier cité convient surtout au nettoyage d’une pièce spécifique. Le mode tâche en revanche permet au robot de se focaliser sur une partie particulièrement sale à nettoyer en profondeur. Les appareil sont aussi en mesure de rejoindre leurs stations de chargement de façon autonome lorsque la batterie se trouve à court d’énergie.

 

Des capteurs à la pointe de la technologie

Les appareils ECOVACS identifient les éléments constitutifs de la zone à nettoyer grâce à leurs capteurs haute performance. Ainsi, ils détectent les obstacles et modifient leurs déplacements en conséquence. Les capteurs jouent également le rôle d’anti-chute car ils confèrent aux aspirateurs la capacité de détecter le vide lorsqu’ils sont chargés de nettoyer des zones situées en hauteur. Cette fonctionnalité offre davantage de sérénité aux utilisateurs des aspirateurs ECOVACS.

 

Contrôle à distance

Pour plus d’autonomie, les appareils peuvent être contrôlés à distance par le biais d’une application disponible autant sur android que sur IOS. Naturellement, l’accès à cette fonctionnalité nécessite une connexion sur le réseau wifi du logement. L’appareil est alors accessible à tout moment, quel que soit l’endroit où se situe son utilisateur. Aussi, l’activation ne nécessite pas la présence physique de l’utilisateur.

Cycle de nettoyage programmable Ecovacs

Selon les besoins de l’utilisateur, le cycle de nettoyage peut être planifié au préalable. Il est également envisageable de choisir les zones à nettoyer grâce à la cartographie réalisée par l’appareil. En effet, après une première utilisation, les aspirateurs ECOVACS sont aptes à enregistrer la configuration de chaque pièce.

 

Des aspirateurs deux en un

ECOVACS se distingue de la concurrence grâce à des appareils polyvalents capables de faire une aspiration à sec et de laver le sol en un seul et même cycle de nettoyage. Ces appareils multifonctions permettent un gain de temps considérable. Équipé de deux réservoirs servant respectivement à recueillir toutes les saletés aspirées et à humidifier le sol, son utilisateur est exempté d’un passage d’une serpillière pour finaliser le nettoyage.

détecteurs et capteurs anti-chute

Robots laveurs de vitres

Pour améliorer au mieux le quotidien des ménages, ECOVACS ne s’est pas contenté de concevoir des appareils destinés au nettoyage du sol. Pour enrichir leur offre, la marque propose également des robots laveurs de vitres. Grâce à ces appareils, le lavage des vitres n’est plus une tâche contraignante.

Nettoyage efficace

Les robots laveurs de vitres de la marque ECOVACS sont capables d’atteindre les zones à nettoyer les plus difficiles d’accès. Ils exemptent ainsi leurs utilisateurs de se tortiller dans tous les sens avant de parvenir à nettoyer correctement leurs vitres.

A. Déplacements intelligents

Les capteurs qui équipent les laveurs de vitres de la marque ECOVACS leur confèrent la capacité de calculer l’itinéraire optimal pour couvrir toute la zone à nettoyer. Accessoirement, cette fonctionnalité permet aussi d’économiser de l’énergie pour couvrir le plus de surface possible en un temps limité.

B. Design

La marque ECOVACS a opté pour des coloris sobres pour tous ses appareils. Étant aussi utiles qu’agréables à l’œil, les robots de cette marque chinoise prennent parfaitement part à la décoration d’intérieur lorsqu’ils sont au repos. Leur design futuriste tend à faire penser à des OVNIS issus d’une technologie d’une tout autre galaxie.

C. Retours clients

Pour séduire tous ses utilisateurs, ECOVACS s’est particulièrement appliqué pour offrir une efficacité de nettoyage et une facilité d’utilisation considérable.

chargeur

Une application intuitive et complète

Le principal atout des appareils est sans doute l’application qui a été développée pour en faciliter la prise en main. Grâce à cet outil de contrôle à distance, ECOVACS offre une expérience utilisateur agréable et optimale. En effet, chaque option de l’application est conçue pour guider intuitivement tous les clients. Ainsi, ils sont à même de bénéficier de la totalité du potentiel de ces appareils même s’il s’agit d’une première utilisation.

 

Des robots efficaces et polyvalents

Ils sont énormément appréciés pour toute la panoplie de fonctionnalités dont ils disposent et qui leur permettent de veiller à la propreté de toute la maison, quelle que soit la configuration de la zone à nettoyer. D’autant plus que leurs polyvalences offrent un gain de temps incomparable.

 

Des accessoires complets

Les utilisateurs qui ont testé les produits de la marque soulignent la complétude des accessoires livrés lors de leurs achats. En effet, ils attestent que les brosses latérales ainsi les lingettes de rechange permettent d’avoir à disposition toutes les pièces nécessaires pour entretenir au mieux les robots pendant des mois. Cette stratégie commerciale améliore davantage le rapport qualité-prix qui fait déjà la distinction de la marque ECOVACS. En effet, la présence de cette panoplie de pièces de rechange épargne aux clients des dépenses superflues pendant les premiers mois d’utilisation.

 

Une charge longue durée

Contrairement aux produits proposés par la concurrence, ceux qui ont testé les robots ECOVACS sont formels sur un point : leur autonomie est quasiment imbattable.

application ecovacs

D. Service après-vente Ecovacs

Malgré un siège social situé en Chine, la filiale française de la marque ECOVACS permet aux utilisateurs de bénéficier d’une proximité dans la prise en charge des réclamations pour tous les clients français. La marque propose en l’occurrence un gage de qualité et de solidité d’une durée de deux ans pourvu que les appareils soient utilisés exclusivement pour leurs fonctions principales. Il s’agit par ailleurs d’un nettoyage d’un logement et rien d’autre. Dans le cas d’un dysfonctionnement dans le respect de ces conditions, ECOVACS s’engage à réaliser les réparations nécessaires dans la mesure du possible. Le cas échéant, offre au client la possibilité d’un remplacement du produit défaillant par un produit totalement neuf. Quant à la batterie, la marque offre une garantie de six mois.

ECOVACS DEEBOT OZMO905

Ecovacs DEEBOT OZMO T8 AIVI

ECOVACS DEEBOT OZMO 950

III. La marque ECOVACS

S’appuyant sur une équipe d’une centaine d’ingénieurs qualifiés chargés de concevoir des produits en adéquation avec les besoins des consommateurs, les offres de la société reposent sur un service de recherche et développement très actifs. En effet, ECOVACS a pour objectif de développer près d’une vingtaine de robots ménagers tous les ans depuis 2006. Pour chacun de ses produits, ECOVACS s’applique autant sur l’innovation que sur la qualité. Ces deux valeurs sont d’ailleurs les maîtres mots qui ont permis à la marque d’occuper une place de leader sur le marché depuis sa création en 1998. Concrètement, ce succès se solde aujourd’hui par une propriété industrielle garnie de 1000 brevets dans plusieurs pays.
Bien qu’elle ait vu le jour en Chine, la marque est aujourd’hui présente sur le marché international et continue à séduire les consommateurs de plus de 30 pays.

Comme Xiaomi ou encore Irobot Roomba, Pour pouvoir s’exporter, le fabricant a notamment investi pour s’implanter dans les grandes puissances industrielles. Il s’agit en l’occurrence de la France et l’Allemagne en Europe, mais aussi du Canada sur le continent américain. Consciente de l’importance du marché de l’électroménager chez ses voisins asiatiques, le fabricant dispose également d’une filiale au Japon. La stratégie commerciale de cette marque lui permet de posséder la deuxième part de marché la plus importante en Europe en ce qui concerne les robots de maison.

ecovacs et la marque