Aspirateur robot Ilife a4s, AVIS ET TEST ✓

 

Pour un nettoyage facile et efficace, le ilife a4s apparu sur le marché en 2017, vous offre un nettoyage en profondeur sans rater le moindre recoin de votre maison grâce à son système de nettoyage performant. Efficace et autonome, il vous permet d’économiser le temps que vous pourrez dépenser avec un aspirateur classique. Les consommateurs avouent être satisfait du prix et de la qualité de nettoyage qu’offre cet appareil proposé par la compagnie ilife.

 

Design

Comme tous les autres aspirateurs robot ilife, la version a4s se présente lui aussi sous la forme d’un disque. Il mesure 33 cm de long, 30 cm de large et 7,6 cm de haut pour peser 2,2 kg, de quoi rattraper l’inconvénient que pose l’absence de poignet pour faciliter son transport étant donné le peu d’encombrement. Il possède aussi 4 brosses dont deux latérales (une brosse latérale supplémentaire est inclus dans l’emballage), une rotative et une brosse pour tapis ; ainsi que 2 roues crantées et une roue multidirectionnelle.

ilife A4s présentation

Description technique

 

Le A4s est doté d’un moteur performant avec une puissance de 22 watts pouvant fournir une aspiration puissante de 1000 Pa. La batterie Li-on lui offre une autonomie d’environ 140 minutes. Cet outil remarquable est équipé d’un système de détection OBS qui lui permet de se déplacer intelligemment à travers la maison et d’éviter les obstacles et les chutes. Aussi équipé d’un pare-chocs doux à l’avant, l’a4s peut mieux protéger les meubles.

Ses deux brosses latérales permettent un meilleur nettoyage en profondeur et facilite également son nettoyage et son entretien. Sa télécommande dispose de peu de bouton, il se manipule très facilement : le voyant de la batterie y est toujours visible, ce qui vous permet de savoir lorsqu’il risque de tomber à court de batterie. Vous pouvez également grâce à la télécommande intervenir pendant que l’appareil est en marche pour lui ordonner de repasser sur une zone.

Ilife A4s

Types de nettoyage

L’aspirateur robot ilife a4s assure un nettoyage minutieux et précis de votre maison sur différents types de sol ainsi que sur vos tapis. Grace au détecteur tout terrain OBS, l’aspirateur peut détecter les obstacles et modifier en conséquence sa trajectoire. Equipé d’un système de nettoyage cyclone Power, l’ilife a4s effectue un nettoyage en 3 étapes : les brosses latérales capturent la saleté, la brosse principale l’enroule et le puissant tube d’aspiration l’aspire vers le bac à poussière. La puissance d’aspiration a été améliorer afin de garantir de meilleur résultat de nettoyage et ceci combiné à un système d’extraction et d’élimination de saleté va faciliter le nettoyage en profondeur de vos tapis.

 

L’ilife a4s équipé d’une double brosse en forme de V pourra vous offrir un nettoyage plus efficace que d’autre modèle. Les brosses en formes de V sont en effet conçues pour réduire les enchevêtrements et à l’aide de ses poils, elles aident à enlever la saleté, la poussière et les miettes sur le tapis. Très facile à utiliser, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « clean » pour que l’a4s se mette en marche.

 

Avec la télécommande, vous pourrez aussi réglez un horaire hebdomadaire pour que l’aspirateur puisse fonctionner à l’heure que vous aurez fixé que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. L’ilife a4s ne craint pas les grandes espaces, ayant une autonomie pouvant s’étendre jusqu’à 140 min, il serait capable de couvrir une surface de 195 mètres carré.

Obstacle et description technique A4s Ilife

Modes de nettoyage :

 

  • mode max pour un nettoyage améliorer avec aspiration plus puissante ;
  • mode spot pour concentrer le nettoyage sur une zone spécifique ;
  • mode edge pour nettoyer les contours près des murs ;
  • mode planifié lorsque vous programmer l’a4s pour qu’il fonctionne à une heure déterminer ;
  • le mode automatique où il va nettoyer l’intégralité de a maison et revenir ensuite tout seul à sa base de chargement et le mode mini-room lorsque vous voulez nettoyé une pièce pour un nettoyage plus précis et plus en profondeur dans un court laps de temps. Très discret, il ne dépassera pas 65 dB même en mode max.

Tapis et moquette

Avantages:

  • Equipé de plusieurs modes de nettoyage
  • Un robot aspirateur économique
  • Système de nettoyage en trois étapes
  • Silencieux

Inconvénients

  • L’aspiration sur les tapis à poils longs est moins impressionnante
  • Pas de connexion wifi disponible
  • Se retrouve régulièrement bloqué
  • Faiblesse du système de navigation

Programme

Le ilife a4s peut facilement être programmé grâce à sa télécommande. Cette dernière dispose de touche qui permet à ces utilisateurs de programmer un nettoyage par jour pendant toute la semaine, il est possible de planifier les jours et les heures de mise en marche de l’appareil. La télécommande est également équipée de bouton directionnel et d’un bouton permettant d’activer le mode d’aspiration maximal.

Type de filtres

La filiale Ilife a décidé d’équiper la version a4s de leur aspirateur robot de filtre HEPA Hypoallergénique qui convient parfaite aux aspirateurs sensés aspirer une grande quantité de poussière. Ces filtres ont été conçu de sorte à ce qu’ils puissent aspirer le maximum de saleté en subissant le moins d’usure possible.

télécommande et aspirateur robot Ilife

Le ilife a4s est un appareil à la fois pratique et efficace, tout comme le IlifeV5s pro ou le IlifeV8 de la même marque. Etant une machine autonome, cet aspirateur vous permettra d’économiser du temps sans que vous ayez à négliger vos travaux ménagers. Simple d’utilisation, on ne peut l’en vouloir que pour sa navigation aléatoire qui ne réduit pas réellement l’efficacité de l’a4s. En tout cas, le produit reste un appareil de qualité et a su satisfaire ses consommateurs jusqu’ici. Ilife reste une marque très reconnue dans le monde.