Ilife V5s Pro, AVIS ET TEST ✓

L’Aspirateur robot Ilife V5s pro est un appareil de nouvelle génération. Ce petit robot intelligent doté de différentes fonctionnalités offre un nettoyage impeccable sur tout type de sol. Il peut facilement être programmer grâce à la télécommande et possède un aspirateur particulièrement efficace même contre le poil de vos animaux domestiques. Il possède également des capteurs infrarouges anticollision qui lui permet d’éviter les chutes et les obstacles. L’appareil est définitivement plus pratique ces prédécesseurs et ceux qui ont connu les anciennes versions sauront apprécier les améliorations que le V5s pro offre à ses utilisateurs.

 

Description du produit

 

Design

Il est tout comme les autres modèles de la gamme Ilife, de forme arrondie. Vu d’en haut, côté design il ressemble de très près aux autres gammes de produit de la marque ilife. Très peu encombrant, il a une longueur et une largeur de 30 cm chacune, une hauteur de 8 cm et pèse seulement dans les 2 kg. Vu de dessous, on peut voir ses roues en caoutchouc, ses deux brosses rotatives ainsi qu’une bouche d’aspiration.

L’appareil est accompagné d’une télécommande, d’une base de chargement, d’un filtre, d’un adaptateur, de deux brosses latérales, d’un réservoir d’eau (avec une capacité de 300 ml) et d’une batterie (de 2600 mAh) ayant une autonomie de 2 heures environ. Sa couleur or décoré par un bord blanc et des contour noir rend ce petit appareil très esthétique.

Ilife V5s pro design

Description technique

 

Ses particularités se révèlent surtout quand on voit le voit en marche. Ses roues adhèrent bien au sol et lui offre une grande mobilité, ses brosses attirent la poussière et la renvoie vers la bouche d’aspiration. Cette bouche aspire ensuite la saleté avec une puissance de 800 Pa, les lèvres autour de la bouche assurent qu’aucune poussière ne puisse s’échapper au cours du nettoyage.

Le robot est équipé d’une serpillère en nano fibres qui est efficace pour attraper les microparticules de poussière pas toujours facile à déloger. Il possède également un capteur d’alimentation en énergie qui se connecte à la base de charge pour recharger la batterie du V5s pro et des capteurs à infrarouges qui prévient contre les chutes et les obstacles.

Avec son autonomie de 2 heures, il peut couvrir une surface de 150 à 180 mètres carrés, il doit être chargé pendant 200 à 350 minutes pour être totalement chargé.

Le robot évite les obstacles et les escaliers

Mode de nettoyage du Ilife V5s Pro

Comme le IlifeV8s , il est doté d’un système de nettoyage 2-en-1, il vous offre la possibilité d’utiliser un mode aspiration ou un mode lavage. Bien évidemment les deux modes ne peuvent être utilisé simultanément étant donné que le bac utilisé pour le lavage remplace celui utilisé pour l’aspiration.

Contrairement aux autres modèles, la saleté se fait juste absorbé par aspiration étant donné qu’il ne possède pas de brosse rotative comme d’autres. Cette méthode reste tout de même efficace étant donné qu’elle est assistée par deux brosses latérales qui s’occupent de pousser les salissures vers la bouche d’aspirations.

Avec une puissance d’aspiration de 850 Pa, elle s’avère efficace contre la poussière, les cheveux, les poils, les miettes, …. Le V5s pro, propose également divers mode de nettoyage pour satisfaire ses utilisateurs :

    • le mode max, qui offre une puissance d’aspiration 5 fois plus puissante et par conséquent un meilleur résultat après le passage de l’appareil ;
    • le mode de nettoyage automatique , il  se déplacera automatiquement dans votre maison sans que vous soyez obligé de le commander avec la télécommande ;
    • le nettoyage sur les bords, lorsque vous souhaitez que l’appareil nettoie les espaces sur le bordure de vos murs ;
    • le mode planifié pour ceux qui veulent programmer à l’avance à quel moment de la journée leurs machines doit se mettre en marche et le mode spot pour avoir un nettoyage sur une zone spécifique.

Le robot nettoie bien toute types de surface

Programme

La fonction de programmation est présente dessus. Grâce à elle, vous pouvez définir l’heure de début de nettoyage mais aussi les jours de nettoyage tout au début de l’utilisation pour vous permettre de ne plus vous soucier de votre appareil même lorsque vous êtes à l’extérieur.

 

Type de filtres

Le bac à poussière est doté d’un filtre HEPA qui intercepte la poussière. Performant, ce filtre est reconnu comme le moyen le plus efficace pour filtrer l’air des saletés. Le filtre doit être lavé après chaque utilisation et il est conseiller de le remplacer après un mois d’utilisation.

Avantage et inconvénients du Ilife V5s Pro

Le réservoir d’eau intelligent est contrôlé par une pompe, ce qui réduit la consommation en eau nécessaire pour un nettoyage en profondeur.

Lorsque l’appareil cesse de nettoyer, le réservoir empêche l’alimentation en eau afin d’éviter d’endommager le sol ou encore les surcharges mécaniques pouvant être occasionnées. Sa petite taille lui permet d’accéder à des endroits difficilement accessibles. Il fait que très peu de bruit même en mode max et quasiment pas en mode lavage, le niveau sonore de la machine ne dépasse jamais les 50 dB. Il peut facilement aspirer les cheveux, les poils d’animaux et même les bout de papiers. Une fois tombé à court de batterie, il peut retourner tout seule à sa base de chargement pour se recharger.

 

Toutefois, l’appareil pro connait aussi ses limites. Son mode lavage sert à éliminer les taches mais il ne peut rien faire contre les taches trop tenaces, dans ces cas là rien ne vaut un bon coup de serpillère. De plus, n’étant pas doté de mur virtuel et de caméra pour cartographier la maison, l’aspirateur se déplacera aléatoirement et pourra rater quelques zones à moins d’être rediriger pour faire un nettoyage sur la zone en question.

Ilife V5 et escaliers

Avantages

  • Réservoir d’eau intelligent
  • Petite taille
  • silencieux
  • Filtre HEPA
  • Retourne seul vers le chargeur
  • Fonction d’essuyage incluse
  • Une bonne autonomie de la batterie

Inconvénients

  • Pas de contrôle des applications
  • Collecteur de poussière relativement petit

Entretien et tutoriels

La marque propose différents tutoriels sur sa chaîne Youtube, pour l’entretien du modèle:

Le V5s pro est un appareil révolutionnaire. La marque Ilife reste une référence dans ce secteur. Il rattrape les imperfections de ces prédécesseurs comme le Ilifea4s (qui reste aussi un bon produit) et met à la disposition des utilisateurs un nettoyage nettement plus efficace. En tout, ce petit bijou de technologie va pouvoir impeccablement nettoyer tout type de sol et même vous débarrasser des poils d’animaux qui traînent sur vos tapis.