ILife V7S Pro, avis et test

Un aspirateur intelligent qui mérite le titre d’un produit à bon rapport qualité/prix, c’est certainement le ILife V7S Pro, la version améliorée de la seconde génération V7S. Que vaut réellement ce modèle de la marque iLife ?

iLife V7S Pro :appareil intelligent ?

Contrairement aux aspirateurs intelligents de Xiaomi tel que Xiaomi Mi Robot, cette troisième génération du V7 iLife ne dispose ni d’une caméra ni d’un mappage SLAM pour cartographier la maison. Ainsi, l’appareil s’appuie sur un système de détection OBS pour se déplacer méthodiquement et tout seul, ce qui fait de lui un robot idéal pour les espaces restreints.

 

Pour affirmer son intelligence, l’aspirateur iLife V7S Pro intègre :

  • 4 capteurs infra-rouge anti-chutes en bas de l’appareil pour détecter et éviter de tomber dans le vide ;
  • Un système de détection OBS pour identifier les obstacles et les esquiver ;
  • Une détection de poubelle qui bloque l’aspiration de débris susceptibles de nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

 

Le démarrage de l’appareil, la sélection du mode de nettoyage ainsi que les autres contrôles se font directement sur les boutons tactiles disposés sur la face supérieure de l’appareil. Il est également possible de commander à distance par le biais d’une télécommande. Toutefois, l’utilisateur peut planifier le nettoyage. L’engin part à une heure prédéfinie pour effectuer le nettoyage de la maison.

 

Bémol : il ne retourne pas automatiquement sur son quai lorsqu’il a terminé son travail. En effet, le robot ne revient sur sa station de charge que lorsqu’il a épuisé de son réserve.

ilife v7s pro

Performances du iLife V7S Pro

L’aspirateur V7S Pro de la marque iLife est un appareil 2 en 1.

Il assure la fonction d’aspiration (nettoyage à sec) et de vadrouille (nettoyage humide).

 

Avec une puissance d’aspiration élevée de 22 Watts, l’appareil peut aspirer les allergènes, les gros grains ou encore les poils d’animaux et les cheveux et les transférer dans le bac à poussière de 0,45 L. Il nettoie le carrelage, le ciment le parquet et les différents types de sols durs, mais se veut également performant sur les tapis et les moquettes.

 

4 modes de nettoyage :

  1. le mode programmé,
  2. automatique,
  3. concentration
  4. bords.

 

À noter que la présence de brosses latérales contribue à la qualité du nettoyage sur les bords. La hauteur est un autre point fort à prendre en compte pour le nettoyage. En effet, grâce à son hauteur de 8 cm, l’appareil ne rencontre aucune difficulté concernant le nettoyage sous les meubles.

 

i-Dropping :

La marque iLife révolutionne le nettoyage humide avec la technologie i-Dropping. Le réservoir d’eau de l’appareil est doté d’une capacité de 0,45 L. Il humidifie la mini-serpillère en microfibre en permanence, par un goutte-à-goutte au flux contrôlé, seulement lorsque l’engin est en marche. Lorsque le robot s’arrête, la serpillère n’est plus imbibée.

Il est équipé d’une batterie Lithium-ion 2600 mAh pour pouvoir fonctionner pendant 2 heures sans s’arrêter. À noter que le temps de charge est de 5 heures.

ilife accesoire

La filtration

La qualité de la filtration est un critère important à considérer, car elle contribue à la performance de nettoyage. L’aspirateur iLife V7S Pro est doté d’un filtre HEPA. Ce dernier fait ses preuves dans la saisie des allergènes et bactéries suspendues dans l’air. Par ailleurs, il offre une qualité d’air supérieure pour le bien-être des personnes sujettes à l’asthme et aux allergies.

Avantages et inconvénients du robot aspirateur iLife V7S Pro

Avantages

  • Performance de nettoyage sur tous les types de sol ;
  • Fonctionnalité 2 en 1 ;
  • Un prix compétitif ;
  • Design attrayant ;
  • Un colis bien rempli.

Inconvénients

  • Pas de télémètre laser ;
  • Pas d’application pour le contrôle à distance ;
  • Pas conseillé pour les grandes pièces.

Conclusion

Pour moins de 200 €, vous avez un robot aspirateur performant qui offre un nettoyage à sec et humide corrects, sur tous les types de sol. Malgré quelques bémols qui limitent le niveau d’intelligence de l’appareil, la qualité de nettoyage ne trompe pas. En tout cas, cet appareil vous promet un intérieur propre et un quotidien facilité. Découvrez aussi les modèles Ilife W400, le Ilifea4s, V5spro, la version V8s