Ilife V8s, AVIS ET TEST ✓

L’aspirateur robot V8s de la marque Ilife a su satisfaire bon nombre de ses utilisateurs. L’appareil doté d’une fonction aspirateur et d’une fonction lavage vous aidera à économiser votre temps en assurant lui-même un nettoyage en profondeur de votre maison.

Le robot pourra aussi vous séduire avec son assemblage de qualité et son design qui se démarque des autres produits de la gamme. L’Ilife V8s fera disparaitre la poussière et bien d’autres salissures, son aspirateur puissant fera briller votre plancher et le mode lavage ne pourra vous donner qu’un résultat bien meilleur.

Description du produit

 

Design et boutons

De forme arrondie et de couleur gris, 33 cm de long et 30cm de large, il a une hauteur d’environ 8 cm et pèse 2,7 kg. Sa taille très réduite lui permet aisément de passer en dessous des meubles, très peu encombrant vous n’aurez aucun problème à le déplacer dans la maison si nécessaire.

Sa partie supérieure est composé de 5 touches dont un bouton central qui permet de le mettre en marche ou en pause, un bouton juste en bas qui sert à sélectionner le mode de déplacement en zigzag. Puis trois touches, en haut du premier bouton qui sont reparties comme suit : à gauche, une commande qui autorise le retour vers la base de recharge.

Au centre, une commande pour la programmation du robot et enfin à droite, la commande permettant d’activer le mode de nettoyage ciblé. Au-dessus des trois derniers touche, l’Ilife V8s possède aussi un petit écran LCD qui affiche un bon nombre d’informations comme l’heure, le niveau de batterie, la programmation enregistrée ou encore les modes de nettoyage.

Le V8s est aussi accompagné d’une télécommande qui est capable de contrôler l’appareil sur 6 mètres de distance. La télécommande est composée de trois touches directionnelles, un bouton pour faire revenir le robot vers sa base de chargement, un bouton de mise en marche ou pause, trois boutons pour les modes zigzag, spot et Edge et un bouton pour définir la puissance d’aspiration. Hormis la télécommande, il est livré avec une petite brosse de nettoyage, deux réservoirs, la base de chargement, un manuel, une serpillère, un filtre à poussière et un filtre à eau.

IlifeV8s

Description technique

Il ne possède pas de brosse centrale. Il se contente de deux brosses latérales qui déplacent les poussières vers le centre de l’appareil. Le collecteur, installé sous le capot peut facilement être vidé, la capacité du bac à poussière est de 750 ml tandis que le réservoir à eau qui devra être fixé à sa place pour le mode lavage a une capacité de 300 ml.

 

Il ressemble à une cassette qui doit être extrait en la tirant puis en enlevant le capot, l’utilisateur pourra vider la poussière sans le moindre problème. Grâce à ses capteurs infrarouge, l’Ilife V8s est capable d’éviter les chutes et les obstacles. Son moteur délivre une puissance de 22 Watts. Il doit être chargé pendant environ pendant près de 3 heures pour avoir une autonomie complète de 80 minutes. Lorsqu’il est à court de batterie, il retournera immédiatement vers son dock de chargement.

Zig Zag et directions

Mode de nettoyage

C’est un appareil 2-en-1. Il met à disposition non seulement l’aspiration mais aussi le mode lavage qui permet au robot de passer la serpillère. Mis à part cette multifonctionnalité, le V8s propose aussi divers modes pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs notamment le mode automatique, le mode max, le mode edge, le mode zigzag et le mode spot.

  • Le mode automatique est le mode par défaut de l’appareil, dans ce mode, le robot se promènera partout de façon aléatoire jusqu’à tomber à court de batterie et retourner vers la base de chargement.
  • Le mode max exploite la pleine puissance, pour un nettoyage plus efficace. Ce mode aura toutefois tendance à épuiser plus rapidement la batterie du V8s.

 

  • Le mode edge, ordonne à l’appareil de se concentrer sur les contours de vos pièces en passant principalement à proximité des murs.
  • Le mode zigzag lui permet un nettoyage plus efficace étant donné que la machine évitera de revenir sur une partie où il est déjà passé. Enfin, le mode spot ou le mode de nettoyage ciblé consiste à nettoyer une zone précise et réduite. Pour nettoyer, il captera la poussière vers le centre de l’appareil pour que cette dernière se fasse aspirer. Une méthode qui a prouvé son efficacité dans de nombre produit de la marque Ilife.

Pour passer la serpillère grâce à la fonction lavage, il vous suffira juste de retirer le bac à poussière et fixer le réservoir à eau, le reste se fera automatiquement.

Ilife robotV8s aspiration et puissance parfaite

Avantage et inconvénients

Etant un appareil 2-en-1, l’Ilife V8s fournit un meilleur nettoyage que des aspirateurs classiques. Néanmoins, la fonction lavage demeure incapable de faire disparaitre les taches tenaces. Le mode zigzag est un progrès vis-à-vis des autres appareils privés de caméra cartographique. En effet, ce mode permet à la machine de montrer de meilleur résultat en l’oriente de sorte à passer le moins possible sur les zones où il est déjà passé. Il est également peu recommandé si vous avez beaucoup de tapis dans votre maison car contrairement aux autres modèles dotés de brosses centrale le V8s aura beaucoup de mal à nettoyer vos tapis.

 

Il peut être d’une grande utilité dans votre maison. Pouvant même vous débarrasser des poils d’animaux, il reflète encore une fois l’efficacité des produits proposé par Ilife. Votre plancher sera impeccablement propre après le passage du V8s.

ilife bac a poussiere

Avantages:

 

  • Un design génial
  • Caractéristiques conviviales
  • Un moteur robuste
  • Une poubelle et un réservoir d’eau spacieux
  • Une bonne batterie
  • Une maintenance facile
  • Silencieux

Inconvénients

  • Il ne peut pas se connecter à un smartphone
  • Pas de carte interne (manque le capteur laser de portée)
  • Ne fonctionne pas sur le tapis

Programme

En plus de pouvoir modifier à votre guise l’heure afficher sur l’écran de l’Ilife V8s, vous pourrez également programmer sa mise en marche. Pour cela, vous devriez fixer une heure et une date où l’aspirateur se mettra automatiquement en marche en le programmant grâce à votre télécommande. De cette manière, votre robot pourra fonctionner même quand vous êtes hors de la maison.

Type de filtres.

Il est doté d’un filtre HEPA situé dans le bloc de récupération de poussière qui permet de filtrer efficacement la poussière aspirer par le tube d’aspiration ainsi que d’un filtre à eau se trouvant dans le réservoir à eau.

Découvrez également le site officiel  du fabricant, mais aussi nos critique sur les modèles IlifeV5s et le Iflife A4s