ILife W400 test et avis ✓
Entre les nombreuses marques qui proposent des robots laveur de sol, il est difficile de s’y retrouver. iLife trouve une place sur le marché et séduit particulièrement les plus exigeants en termes de qualité de nettoyage. Tour d’horizon du ilife W400.
Quel est le niveau d’intelligence et d’autonomie
L’aspirateur robot Ilife W400 propose un niveau d’autonomie correct lorsqu’il est en plein action. Toutefois, il convient de préciser que l’absence de certaines fonctionnalités, notamment le retour automatique à la station de recharge, limite l’indépendance de l’appareil. À défaut d’un télémètre laser, l’appareil effectue un déplacement intelligent en s’appuyant sur différents capteurs ainsi que 4 modes de nettoyage. Ces derniers définissent la méthode de navigation à savoir :
- Un déplacement non aléatoire et en parallèle grâce au mode trajectoire. Il convient aux grandes pièces ;
- Une navigation en spirale avec le mode spot qui est particulièrement adapté aux espaces restreints. Il permet de réaliser un nettoyage en profondeur ;
- Le mode bord insiste sur les parties le long des bords et des murs ;
- Le mode escargot permet de venir à bout des taches coriaces sur une zone particulière, notamment à l’avant de l’appareil grâce à une navigation en parallèle.
Le robot iLife W400 ne peut assurer le lavage de manière autonome et intelligent sans la présence de différents capteurs :
- Neuf assortiments de capteurs OBS sont disposés à l’avant de l’appareil. Ils détectent les obstacles ou plus précisément les objets susceptibles d’engendrer une collision. Grâce à ces capteurs, l’engin peut dévier les obstacles en changeant de voie.
- Le laveur de sol intelligent W400 iLife ne tombe jamais dans le vide, comme dans les escaliers par exemple. En effet, l’appareil intègre 3 ensembles de capteurs anti-chutes pour détecter le changement de niveau.
En termes de contrôle et de connectivité, l’appareil ne dispose malheureusement pas d’une connectivité Wi- Fi. Ainsi, la commande doit se faire soit directement sur le robot, grâce aux 3 boutons lumineux, soit via la télécommande.