Robot aspirateur Ilife

Les progrès techniques ainsi que les innovations technologiques ne cessent de prendre davantage part à l’amélioration de la qualité de vie. Les robots ménagers sont en l’occurrence un exemple parfait de la plus-value apportée par les nouveaux appareils dans le quotidien des ménages du 21ème siècle. En effet, après l’automatisation de la vaisselle et de la lessive, le nettoyage du sol est désormais une tâche que l’on peut confier à des robots. La marque ILIFE dispose notamment de plusieurs modèles de robots aspirateurs. Elle fait par ailleurs partie des leaders parmi les entreprises spécialisées dans la conception et la commercialisation de robots aspirateurs.

Logo Ilife

iLife A4s
Ilife-v3spro
Ilife-v5spro
Ilife-v7s
Ilife-v3spro

Ilife W400
Ilife V7spro
Ilife w400
ilife v7s pro

Ilife A4S

 

Avec un bon rapport/qualité dans sa catégorie, ce robot aspirateur Ilife est utilisable sur les différents types de sols et propose un nettoyage en profondeur. 

Le ILIFE A4S appartient à la première catégorie de robot aspirateur ILIFE. La série A dont fait partie ce modèle est réservée à l’aspiration à sec. Pour un nettoyage optimal, l’ILIFE A4S est doté d’un moteur puissant qui permet d’éliminer tous les débris même les plus encombrants. Des brosses rotatives sont installées sur le bas de l’appareil pour nettoyer en profondeur et déloger les saletés les plus encrassées. Cet attribut est très utile sur les moquettes et les tapis. Les brosses latérales constituent également une des armes du modèle ILIFE A4S. Ces dernières nettoient efficacement les recoins et les angles de la maison.

 

Avantages:

  • Prix abordable
  • Une performance élevée en matière de ramassage des saletés sur surface lisse.

Inconvénients :

  • Mauvaise navigation
  • Peut se prendre dans les tapis ou les surface type moquette.

Ilife V5S pro

Le V5s Pro de ILIFE est sans doute l’un des aspirateurs les plus complets de cette marque chinoise. Appartenant à la série V, il combine une fonction d’aspirateur à sec et de lavage à l’eau pour obtenir une propreté impeccable de tous types de sols. En effet, qu’il s’agisse de parquets en bois ou même en marbre laminé, cet appareil remplit sa mission à merveille. Ses capteurs lui permettent d’autant plus de se déplacer intelligemment sur toute la surface à nettoyer malgré les obstacles qu’il est susceptible de rencontrer sur son passage.

 

Avantages:

  • L’un des aspirateurs robots les moins chers sur le marché actuellement coûte un peu plus de 100
  • Très bonne performance de nettoyage sur le sol nu
  • Possibilité d’utiliser la serpillière et passer l’aspirateur en même temps

Inconvénients:

  • Le bac est de petite taille
  • Le nettoyage aléatoire n’est pas aussi efficace que les robots aspirateur Xiaomi
  • Pas de réservoir d’eau

Ilife V8S

Ce modèle est un appareil récent et certainement l’un des plus aboutis de la marque. Il est silencieux, simple d’utilisation avec un bon rapport qualité-prix. Il est également doté de certaines caractéristiques bien pensées, comme un système de navigation automatique qui ne se déplace pas dans les zones moquettées de votre maison. Le bac à poussière a une capacité de 750ml.

Comme pour tous les robots aspirateurs Ilife les modalités de fonctionnement présentes sur le système du V8S sont les nettoyages en Automatique, de Bord, SPOT et Planifié. Doté de la même technologie I-Dropping comme toutes les séries V de la marque Ilife, il possède également un mode nettoyage humide l’i-move V8S. Enfin, les roues RoadRover permettent d’éviter les obstacles détectés par les détecteurs.

Au lieu d’une brosse à rouleaux, le V8 utilise de minuscules palmes en caoutchouc comme agitateurs de tapis, placées autour d’une petite buse d’aspiration.

 

Avantages:

  • Un prix abordable
  • Puissant et propre
  • Beaucoup de modes différents

Inconvénients :

  • nettoyage limité
  • Souvent bloqué
  • Pas d’applications smartphone

La marque Ilife

Les premiers robots aspirateur ILIFE voient le jour en 2010. Cette année correspond également à la construction du premier centre de recherche basée à Shenzen. Pour développer ses activités, cette marque chinoise ouvre un second centre de recherche à Hong Kong l’année suivante. La main d’œuvre y est assurée par une équipe de plus de 100 personnes qualifiées. Depuis, les différents modèles de robot aspirateur ILIFE se distribuent et se commercialisent dans plus de 30 pays.

Depuis le lancement des premiers modèles, le fabricant s’applique à aider les foyers du monde entier à veiller à la propreté de leurs logements grâce à des appareils qui allient efficacité et facilité d’utilisation. Très appréciée des consommateurs, ILIFE a d’ailleurs reçu en 2016 la distinction de la meilleure vente sur Amazon. L’année suivante, ILIFE figure parmi les 10 marques les plus vendues sur le marché des robots aspirateurs sur le site de e-commerce Aliexpress.

Ilife dans un salon

Ilife, la performance des appareils

Les robots aspirateurs du fabricant sont énormément appréciés en raison de leurs polyvalences. Afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs, chaque modèle est équipé de fonctionnalités spécifiques.

Aspiration puissante

La technologie intégré dans les appareils permet à tous ses robots de nettoyer efficacement tout type de sols allant de la moquette aux sols carrelés en passant par les parquets. Les appareils de cette marque chinoise se servent d’un moteur puissant et de brosses latérales chargées de collecter les débris les plus persistants.

 

Aspirateurs multifonctions
Les robots aspirateurs de la marque ILIFE possèdent la capacité d’aspirer et de laver le sol en un seul cycle de nettoyage. Cette polyvalence permet de parvenir à une propreté optimale sans aucune intervention de l’utilisateur. Utiliser la fonction serpillère du robot offre l’opportunité de finaliser le nettoyage sur les zones où la saleté s’est davantage encrassée.

 

Déplacements intelligents

Chaque modèle de robots aspirateurs de la marque ILIFE toutes gammes confondues est doté d’un capteur leur permettant de se déplacer intelligemment tout au long du cycle de nettoyage. Ainsi, ces appareils peuvent adapter leurs mouvements selon l’environnement où ils se trouvent. Les capteurs qui les équipent leur confèrent également la capacité de détecter les obstacles comme les meubles et les murs. Grâce à cette fonctionnalité, les robots aspirateurs ILIFE peuvent nettoyer les poussières qui se logent dans les coins difficiles d’accès. Il s’agit notamment des angles des pièces, mais également le long des murs et des meubles.

 

Le mode rechargement automatique lui permet de retourner sur sa base de rechargement à l’issue du cycle de nettoyage. En revanche, dans le cas où l’état de la batterie n’aurait pas permis de terminer le cycle de nettoyage, la machine identifie la zone où il s’est arrêté pour reprendre et terminer le nettoyage.

 

Cartographie précise de la zone de nettoyage
Associés à une connexion wifi, les capteurs des robots aspirateurs leur permettent de faire une cartographie panoramique de la zone à nettoyer. Une application disponible autant sur Android que sur IOS affiche la progression du cycle de nettoyage. Ainsi, l’utilisateur peut connaitre exactement les zones qui restent à nettoyer. Il est à noter qu’il est également possible d’ériger des murs virtuels pour délimiter la zone accessible au robot.

 

Nettoyage programmable
En plus d’éviter les efforts physiques éprouvants à leurs utilisateurs, le cycle de nettoyage de ces appareils peut également être planifié et enclenché automatiquement à l’heure qui convient le mieux à son propriétaire. Cette option accroit davantage l’autonomie du robot. La programmation reste la seule intervention humaine nécessaire pour que les appareils puissent remplir pleinement leurs fonctions. En effet, une fois le cycle de nettoyage planifié, la présence de l’utilisateur n’est plus requise.

 

Assistance vocale
Cette fonctionnalité remplace les traditionnels témoins qui servent à indiquer à l’utilisateur le début et la fin du cycle de nettoyage ou encore l’état de la batterie. Ce système interactif informe l’utilisateur à haute voix sur chaque action entreprise par le robot.

 

Nettoyage des poils d’animaux
Le fabricant a veillé à équiper ses appareils de toutes les fonctionnalités imaginables afin de répondre au mieux à la demande et aux besoins de chaque utilisateur. Les personnes qui cohabitent avec des animaux de compagnie figurent parmi les utilisateurs qui ont grand besoin d’un aspirateur afin de venir à bout des poils récalcitrants. Aussi, des appareils ont été conçus spécialement pour les propriétaires d’animaux domestiques. Pour ce faire, ces derniers sont équipés d’un linge nettoyant compatible avec tous les types de sols pour recueillir autant les gros débris que les poils d’animaux mais également les particules beaucoup plus fines. Un réservoir d’eau permet aussi d’humidifier la serpillière au moment du cycle de lavage.

 

Batterie performante et autonomie longue durée
Les batteries sur les appareils leur permettent d’assurer un cycle de nettoyage d’une durée moyenne de cent vingt minutes. Une telle autonomie permet à l’utilisateur d’optimiser le résultat du nettoyage sur toute la surface à nettoyer.

 

Filtre à haute performance
La conception, est telle que la poussière aspirée passe par différentes étapes de filtration pour capter les plus fines particules et assainir au mieux l’air au sein du logement de ses utilisateurs. Le système baptisé « cellular dustbin » repose sur un cycle d’aspiration ingénieux. Le réservoir pouvant contenir jusqu’à 600 ml de poussière recueille tout d’abord les débris les plus encombrants. Les poussières plus fines passent ensuite par une structure cellulaire pour être acheminées vers des cylindres coniques. Un filtre haute performance chargé d’isoler les particules que les pièces en amont n’ont pas réussi à capter représente la dernière étape sur l’acheminement de la poussière aspirée. Cette aspiration en entonnoir assure un filtrage de qualité et amoindrit les risques d’allergie ou de maladies respiratoires à l’utilisateur.

 

Ilife, les Séries A, V et X

La série A se focalise sur l’aspiration à l’aide du contrôleur intelligent, ils se faufilent dans tous les recoins et les zones difficiles d’accès. Un capteur permet au robot aspirateur Ilife de faire des allers-retours sur la surface à nettoyer et détecter toute saleté présente sur le sol.

La série V quant à elle, présente un fonctionnement 2 en 1. A part le nettoyage, le robot aspirateur effectue également le lavage au sol. Contrairement aux précédents, ils permettent de nettoyer la maison et le lavage du sol en même temps, comme si vous avez passé une serpillière.

 

La société possède également une gamme connue sous le nom de Série X.

 

Les Modes

Voici quelques exemple sur le modèle V8

  • Le mode chemin, qui est un nettoyage avec une programmation prédéfinie.
  • Réglage de la puissance d’aspiration pour les endroits les plus poussiéreux.
  • Nettoyages exclusive des bords et des coins d’une pièce.
  • Le mode Zig Zag qui parcours en long et en large votre pièce tout en évitant les obstacles.

Les modes des robots

détecteurs d'obstacle des robots

Le bac à poussière de l'appareil

Obstacle et description technique A4s Ilife

détecteurs de tapis et plancher

télécommande et chargeur

Design

En plus des performances techniques, la forme compact représente également un atout majeur qui leur permet de remplir leurs fonctions. En effet, leur hauteur d’à peine quelques centimètres leur facilite les déplacements sous les meubles bas. Ainsi, ils n’éprouvent aucune difficulté à se faufiler sous les armoires, les fauteuils et les canapés. Leurs roues en revanche ont été conçues pour passer aisément l’épaisseur des tapis.

Quant à l’aspect des appareils, la marque opte généralement pour des coloris sobres pour allier élégance et sobriété. Certains utilisateurs assimilent les appareils aux vinyles d’antan. Autrement dit, cette marque innovante et ingénieuse a su s’inspirer du vintage pour concevoir un pur bijou technologique.

 

Enfin, équipés de bacs à poussières d’environ 750 ml, ils ont une certaine autonomie. Des brosses auto rotatives et parfois des chiffons d’eau sont également présents. Dans les modèles haut de gamme, un écran LCD et des boutons pour faciliter le réglage est présent sur le haut de du robot.

Les retours clients

À propos des avis des clients, ils divergent selon le modèle.

Pour la gamme de la série A, peu importe la surface que vous voulez nettoyer, les robots aspirateurs Ilife de série A sont plutôt efficaces.

Pour la série V qui contient 7 modèles, cette série aurait du mal à s’adapter à tout type de surface, privilégiez les surfaces lisses puisque certains sols ne peuvent pas être lavés avec.

 

Les séries V sont dotés de la fonction 2 en 1 et restent le choix privilégié des utilisateurs. Avec le système de contrôle intelligent, les robots aspirateurs Ilife sont programmables et faciles à utiliser pour tout le monde. On retrouve tout de même quelques inconvénients comme c’est le cas dans la conception du iLife V5s Pro qui n’aspire qu’une partie des débris. D’après certains retours clients,tous les débris de rentraient pas entièrement dans le bac du robot. Certains modèles recrache les gros morceaux. 

Les robots aspirateurs ILIFE sont très appréciés grâce à leurs multiples fonctionnalités qui en font des alliés précieux pour nettoyer efficacement l’intérieur d’un logement sans se fatiguer.

  • Polyvalence : Les utilisateurs sont conquis par l’efficacité des robots aspirateurs ILIFE, quel que soit l’environnement dans lequel il est utilisé. En effet, les aspirateurs de la marque ILIFE nettoient correctement que ce soit sur des sols durs ou beaucoup plus moelleux comme les tapis et les moquettes.

 

  • Mobilité surprenante : Les utilisateurs sont très élogieux quant à la capacité des aspirateurs ILIFE à adapter leurs mouvements grâce aux capteurs dont ils sont dotés. En effet, quel que soit le modèle choisi, le consommateur bénéficie de cette fonctionnalité. D’autant plus que cette mobilité intelligente est accrue grâce à la forme compacte de chaque appareil. Les utilisateurs viennent même à dire que le dessous de leurs lits n’a jamais été aussi propre grâce à leurs aspirateurs.

 

  • Rapport qualité-prix : Le prix reste sans doute le critère le plus séduisant chez les aspirateurs ILIFE. En effet, contrairement aux offres de la concurrence, ces appareils sont accessibles à toutes les bourses bien que le prix puisse varier d’un modèle à un autre.

 

  • Axe d’amélioration : L’autonomie des robots de la marque ILIFE semble parfois insuffisante pour que toutes les pièces soient nettoyées en un seul cycle. Toutefois, le mode « auto-charge » permet de pallier cet inconvénient en renvoyant le robot à son point de recharge si nécessaire. Doté d’une mémoire, le robot est d’autant plus capable de reprendre le cycle à l’endroit où il a été interrompu après avoir fait le plein d’énergie.

le dessous d'un des robots aspirateur

Ilife logo

service après-vente

Pour bénéficier du service après-vente ILIFE, l’utilisateur peut choisir soit d’envoyer un courrier soit de contacter le service par téléphone. Bien qu’il faille s’adresser exclusivement à des anglophones, les clients ayant déjà pu contacter ce service témoignent de leurs disponibilités. La barrière de la langue reste cependant un inconvénient pour les utilisateurs qui ne parlent pas couramment l’anglais.

Les aspirateurs sans fil de la marque ILIFE ne manquent pas d’arguments pour séduire les consommateurs et s’avèrent être très efficaces pour un usage ménager quotidien. Leurs prix sont d’autant plus abordables grâce à un rapport qualité-prix très intéressant.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.