Irobot Roomba 696, test et avis ✓

Véritable bijou technologique, le irobot Roomba 696 allie efficacité, praticité et gain de temps. Ce modèle réalise un nettoyage rapide et efficace de vos surfaces sans avoir besoin de votre intervention. Zoom sur cet appareil.

 

Description du produit

C’est un petit engin technologique embarquant des fonctionnalités avancées. Ce robot connecté peut nettoyer la plupart des surfaces allant des sols durs aux moquettes en passant par le carrelage et le parquet et couvre une surface jusqu’à 80m2. Il peut être programmé de manière automatique au quotidien.

 

 

Grâce à la connexion wifi iRobot Home App, il est réglable et personnalisable. Son mur virtuel double fonction lui permet de se déplacer de manière aisée sous les meubles.

Par rapport aux autres modèles, i-robot se montre autonome, puisqu’il se déplace tout seul. Muni de roues pivotantes lui permettant d’accéder à tous les espaces, même sous les meubles, il se déplace partout dans la maison pour enlever les tâches et les saletés. Doté de plusieurs capteurs, il peut réaliser l’aspiration tout seul sans dépasser et sans tomber dans le vide.

Irobot roomba 696

Voir le prix:

Mode de fonctionnement

De par sa forme arrondie, constitue un excellent aspirateur au design très moderne. Pratique , silencieux et discret, il réunit tous les critères d’un aspirateur à la fois ergonomique, intelligent, efficace et facile d’utilisation.

Grâce à de multiples capteurs qui détectent les obstacles tels que les meubles, les escaliers ou le vide, il ne risque pas de faire un faux pas ou de tomber dans le vide. Vous pouvez donc le laisser faire le ménage en toute tranquillité. Ce n’est pas tout, puisque i-robot Roomba 696 arrive à différencier les obstacles souples et les obstacles solides. Cela lui permet de nettoyer absolument partout : sous les lits, dans les coins, le long des plinthes.

 

Il ropose 3 modes de nettoyage :

  • Agitation
  • Brossage
  • Aspiration

Ce système innovant lui permet de laisser une surface propre après son passage. Il combine ces 3 étapes à chaque cycle. Il est également doté d’un réservoir où il stocke les déchets qu’il ramasse.

aspiration puissante

Voir le prix

Avantages:

  • La technologie Dirt Detect est précise et complète.
  • Durée de vie des piles décente.
  • Silencieux.
  • Ne reste pas coincé, sauf si vous avez des rideaux.

Inconvénients:

  • Se perd une fois le cycle de nettoyage terminé.
  • Utilisez l’application ou les commandes vocales pour nettoyer,

sauf si vous souhaitez un cycle de nettoyage très court.

Mode d’utilisation du irobot roomba 696

 

Tout comme le irobot roomba 676, l’utilisation du Roomba 696 se veut simple. Il suffit de télécharger l’application iRobot Home sur Android et iOS pour piloter l’engin à distance. Pour ce faire, il est impératif de connecter l’aspirateur au réseau wifi Grâce à cette application, vous pouvez :

  • lancer le nettoyage à distance
  • programmer le nettoyage jusqu’à 7 fois par semaine

 

L’application met à disposition des utilisateurs une assistance intégrée en cas de doutes ou de problèmes. L’aspirateur peut également se mettre en marche si vous appuyez sur le bouton « clean » directement sur le modèle. Il peut nettoyer tout type de surfaces : Moquette Carrelage Parquets en bois Sols stratifiés

Muni d’une batterie, il peut fonctionner en autonomie pendant 60 minutes. Il est livré avec une station Home Base de recharge. Pour éviter que la machine ne dépasse la zone à nettoyer, il est impératif de fixer une barrière virtuelle. Le robot est livré avec une barrière virtuelle double fonction.

 

 

Il s’agit de : Barrière virtuelle classique visant à délimiter la zone d’accès à cibler

Un mode halo qui génère un rayon infrarouge circulaire qui délimite la zone à nettoyer. Cette option est idéale pour bloquer l’accès aux gamelles contenant de l’eau pour les animaux de compagnie par exemple. Ce modèle embarque également la technologie Filtre AeroVac qui vise à capturer les particules fines de poussières et les débris.

Un deuxième filtre Aerovac est d’ailleurs fourni avec. L’i-robot est livré avec un manuel d’utilisation, un chargeur, un réservoir. Il n’a pas besoin d’installation spécifique et son utilisation est facile. Par rapport aux autres modèles, l’i-Robot Roomba 696 affiche un prix plus abordable. Véritable garant de la propreté de la maison, cet appareil bénéficie d’une garantie.

Irobot Rooma aspiration de gros debris

Obstacles et mode aléatoire

Voir le prix:

La marque Irobot reste une des meilleures dans ce marché.