Partagez sur vos réseaux

IRobot Roomba 620

Les robots aspirateurs autonomes, ces équipements sont pratiques pour enlever la poussière et les saletés. Actuellement, de plus en plus de robots aspirateurs voient le jour. Parmi les innombrables modèles proposés sur le marché, iRobot Roomba 620 se démarque des autres grâce à sa maniabilité, sa performance et son ergonomie. Pour en savoir plus sur cette machine, lisez cette revue de détail jusqu’à la fin.

IRobot Roomba 620, caractéristiques.

Qui n’a jamais rêvé de se passer de nettoyer le sol ? Avec iRobot Roomba 620, cela devient possible ! Cet aspirateur fait partie de la gamme 600 d’IRobot. Les différences entre chaque modèle résident principalement au niveau des accessoires. À l’instar de ses homologues, iRobot Roomba 620 sert principalement à nettoyer automatiquement les sols. Au premier abord, l’iRobot Roomba 620 est livré avec :

Irobot 620

VOIR LE PRIX

  • Un réservoir Aerovac ;
  • Une batterie rechargeable ;
  • Une base de chargement ;
  • Une prise électrique pour l’alimentation ;
  • Un kit de nettoyage ;
  • Un manuel d’utilisation.
IRobot Roomba 620 test

Il arbore un design sobre et discret. Du haut de ses 9,2 cm et de ses 34 cm de diamètre, cet aspirateur nouvelle génération peut aisément circuler sous les meubles. Son poids est de 3,6 kg. Il n’est donc pas difficile de le transporter. Il suffit d’agripper la poignée de transport. La capacité de son réservoir est de 0,4 litre. À noter qu’il faut toujours le vider après avoir fait un grand ménage.

Performances du Irobot Roomba 620

L’aspirateur iRobot Roomba fait partie des meilleurs nettoyeurs de sols. C’est un équipement créé pour nettoyer votre maison lorsque vous êtes absent. Il est équipé d’une brosse latérale permettant d’enlever la poussière qui s’est incrustée un peu partout dans votre maison y compris dans les recoins des murs. On remarque également 2 brosses qui servent à ramasser les poils d’animaux, les miettes de nourritures et les cheveux.

IRobot Roomba 620 prix

Le déplacement de la machine est assuré par un mécanisme innovant : le système préprogrammé (iAdapt). Ce mécanisme est combiné à des capteurs infrarouges. Aussi, il est intéressant de préciser que l’aspirateur iRobot Roomba 620 est muni d’un parechoc à sensibilité tactile. Cela signifie donc qu’il peut entrer en collision avec une surface sans que cela n’affecte son efficacité. Par ailleurs, cet aspirateur dernier cri peut nettoyer des sols carrelés, des parquets, des planchers stratifiés, des moquettes et des tapis. La technologie iAdapt lui permet de détecter facilement les espaces sales ainsi que les obstacles. À l’approche d’un objet, l’équipement ralentit et le contourne intelligemment. Cette fonctionnalité lui permet de nettoyer les murs et les meubles sans risquer de les endommager ou de les déchirer.

Une autre fonction permet également de détecter les zones les plus encrassées : Dirt Detect 1. Toutefois, ce système est moins efficace que Dirt Detect 2. En effet, cette dernière utilise des capteurs optiques. Outre ces options, voici une autre option fonctionnalité intéressante : Cliff Detect. Celle-ci permet à l’aspirateur de ne pas tomber dans les escaliers grâce à l’utilisation de capteurs de vide.

Modes, performances et caractéristiques du Irobot Roomba 620

Cette machine dispose généralement de 2 modes : le mode clean et le mode spot. En mode CLEAN, l’aspirateur est capable de nettoyer diverses surfaces, en fonction de ce que ses détecteurs captent. Ce bouton s’éclaire de 4 couleurs :

  • Rouge uniforme : batterie vide ;
  • Orange : en charge ;
  • Orange qui clignote vite : recharge de régénération de 16 heures ;
  • Vert : entièrement rechargé (vous pouvez le désactiver).

En revanche, en mode SPOT, l’aspirateur ne nettoie qu’une zone bien définie, en réalisant des mouvements en spirale. Totalement autonome, la machine revient automatiquement à sa base de chargement lorsque sa batterie est presque vide. Son autonomie est de 2 heures environ, durée pendant laquelle, il arrive à nettoyer 80 m² de surface. Il faut environ 3 heures de temps pour que les cellules de la batterie NiMH se chargent complètement.

Avantages et inconvénients du Irobot Roomba 620

Comme tous les équipements électroménagers, l’iRobot Roomba 620 présente beaucoup d’avantages. Malheureusement, il n’est pas exempt de quelques défauts. Ci-dessous donc les plus et les moins de cette machine.

Les plus

Le premier avantage de l’iRobot Roomba 620 reste, sans doute, sa prise en main facile. Mais ce n’est pas tout, ci-dessous quelques avantages de taille à utiliser cet aspirateur :

  • La poignée de transport rétractable offre une bonne manœuvrabilité ;
  • Pour lancer l’appareil, il suffit d’appuyer sur un seul et unique bouton ;
  • On appréciera également le choix des langues et le réservoir facile à nettoyer, en comparaison avec les précédents modèles de Roomba ;
  • En cas de problème, se référer sur le manuel d’utilisation est suffisant pour remettre l’aspirateur en marche ;
  • Son moteur est très puissant et peut aspirer les fibres et les saletés les plus tenaces ;
  • En dernier lieu, on notera également son prix abordable.
IRobot Roomba 620

Les moins

Du côté des points faibles, citons en premier lieu, le fait qu’il est impossible de le programmer à l’avance pour faire le ménage. Il est donc nécessaire de l’actionner manuellement à chaque fois que vous voulez qu’il fasse le ménage.

  • Il faut aussi mettre en évidence qu’à sa sortie, en 2012, ses performances étaient bonnes. Néanmoins, avec l’avancée de la technologie, force est de constater que cet aspirateur est dépassé par les modèles haut de gamme.
  • Un autre inconvénient est l’insuffisance d’accessoires fournis. Certains utilisateurs remarquent aussi que des problèmes de navigation surviennent au bout de quelques mois d’utilisation. Heureusement que l’on peut compter sur le SAV avantageux pour la fourniture et le remplacement de pièces.
  • Outre ces inconvénients, on regrettera également l’absence de barrières virtuelles. En outre, il arrive parfois que l’appareil ne se charge pas correctement. De temps en temps, il est donc nécessaire de le surveiller.
  • Sachez également que l’iRobot Roomba 620 ne possède pas de fonction anti-emmêlage. Il faut donc bien préparer la zone de travail et mettre de côté les fils électriques.

Découvrez aussi la critique du Irobot Roomba 896 et le irobot Combo r1138 sur notre site.

Retours clients, notes et avis clients sur Amazon

0 out of 5 stars (0 / 5)

En général, iRobot Roomba 620 a reçu des avis mitigés et une note assez moyenne. Quoi qu’il en soit, malgré l’avènement d’autres équipements de nettoyage, il n’a pas à rougir face à la concurrence. Quelques utilisateurs se plaignent du fait que l’appareil ne peut pas monter dessus les tapis épais. D’autres, en revanche, trouvent que c’est un appareil idéal pour remplacer un bon coup de balai. Pour faire simple, cet aspirateur à petit prix est pratique et réactif. Il permet de nettoyer les emplacements restreints et difficiles d’accès. Cependant, beaucoup d’utilisateurs pointent du doigt son système de navigation démodé. Dans tous les cas, iRobot Roomba 620 reste une valeur sûre pour faire un nettoyage en profondeur de votre maison.

Les SAV de iRobot Roomba

L’équipe de SAV européen de cet aspirateur est professionnelle et serviable.

Mais encore, nombreux sont les utilisateurs qui ont pu pallier des défaillances rien qu’en se basant sur les instructions mentionnées dans le manuel d’utilisation. Si le dysfonctionnement ou la défaillance nécessite une plus grosse intervention, les techniciens peuvent se déplacer à domicile pour faire un dépannage. À titre d’information, pour envoyer l’appareil au centre de SAV, il faut impérativement joindre le certificat de garantie de 5 ans et la facture d’achat.

Irobot logo

Partagez sur vos réseaux