Irobot Roomba E5, test et avis

L’ aspirateur irobot Roomba E5 utilise un système performant pour nettoyer les sols. Muni de deux extracteurs en caoutchouc, il assure une aspiration en profondeur et filtre efficacement les saletés. Il dispose de plusieurs brosses, dont une brosse latérale conçue pour traiter les bords et les recoins.
Les capteurs de saleté Dirt Detect permettent au robot de contourner tous les obstacles. Ce modèle s’adresse plutôt aux ménages qui ont des animaux de compagnie.  Surpuissant, le robot filtre les poils d’animaux et retient jusqu’à 99 % des allergènes de chat et de chien.

 

Particulièrement efficace pour bien nettoyer les surfaces, l’ appareil enlève jusqu’à 99 % des moisissures, des pollens, mais également les acariens, et les allergènes de chat et de chien. Les extracteurs en caoutchouc multisurfaces réalisent des mouvements précis pour venir à bout des saletés. En épousant tous les sols,  parquets et moquettes, il offre une propreté irréprochable. De plus, le système de ramassage est nettement amélioré.

irobot-e5

Voir le prix

Les fonctionnalités embarquées

La tête de nettoyage auto-ajustable permet à l’irobot Roomba E5 de se mettre à la hauteur des surfaces à nettoyer comme les tapis ou le carrelage. Son système de navigation permet au robot de se déplacer de façon intelligente à travers les pièces. Le détecteur de vide évite les chutes dans l’escalier. Après avoir nettoyé le sol, le robot retourne à sa base pour se recharger tout seul.

Comment programmer l’aspirateur ?

L’application iRobot HOME  permet de piloter le robot aspirateur via un smartphone ou une tablette, à condition que le robot soit connecté au wifi. Via cette application, l’utilisateur peut à la fois programmer l’aspirateur et suivre l’évolution du nettoyage. L’application propose également des vidéos de nettoyage ainsi que des astuces et des conseils pratiques pour améliorer les performances du robot.
Dernière innovation du modèle, l’utilisateur peut désormais commander la machine avec la voix. En effet, il est possible d’utiliser Alexa ou Amazon Echo pour faire fonctionner le robot.

application robot roomba

Voir le prix

Caractéristiques du Irobot roomba e5

L’aspirateur est doté d’une batterie lithium-ion qui peut tenir jusqu’à 90 minutes en autonomie pendant les cycles de nettoyage.

Le système Virtual Wall® permet de créer un mur virtuel à ne pas dépasser par le robot pendant le cycle de nettoyage. Une double barrière peut ainsi être installée pour empêcher l’appareil de dépasser de la zone à nettoyer. Le mode Halo permet aux utilisateurs de définir une zone de protection où le robot n’a pas le droit d’aller.

Ce robot n’a pas besoin d’entretien spécifique. Il suffit de le dépoussiérer de temps en temps et de rincer le bac dédié aux déchets à chaque fin de cycle pour le conserver plus longtemps.

Les capteurs de dernière génération sont les yeux du robot.
Il peut ainsi dévier en cas d’obstacles et ne risque pas de se heurter à un meuble ou au mur.

La brosse latérale est capable de s’incliner jusqu’à 27 degrés pour enlever tous les débris le long des murs. Ce dispositif permet également de nettoyer tous les recoins et d’aller chercher les saletés et débris sous les meubles : lit, canapés, tables et chaises.

Plus puissant, plus performant et innovant, il assurera un nettoyage rapide et complet pour vous permettre de mieux profiter de votre temps libre.

Ne ratez pas nos critiques sur le Irobot roomba 696 et le irobot roomba676

irobot e5 aspiration

Voir le prix

Avantages

 

  • Un excellent nettoyage de tapis
  • Une connectivité brillante
  • Filtre intégré
  • Durée de fonctionnement jusqu’à 90 minutes
  • Créer un mur virtuel
  • Un Mode hallo

Inconvénients

 

  • Les barrières virtuelles supplémentaires sont coûteuses
  • Laisser une saleté plus profonde sur les planchers de bois