Partagez sur vos réseaux

IRobot Roomba i7156

Vous cherchez un aspirateur qui peut débarrasser vos sols de toutes les saletés ? iRobot a certainement la solution. À titre d’information, iRobot est une entreprise américaine fondée par des experts en robotique. Elle a trente années d’expérience à son actif et elle a déjà vendu plus de 30 millions de robots à travers le monde. Depuis le lancement des premiers aspirateurs Roomba en 2002, la marque n’a cessé d’évoluer en proposant des modèles plus performants les uns après les autres. Aujourd’hui, c’est la série i7 qui fait fureur sur le marché avec l’iRobot Roomba i7156. Avec cet appareil domestique puissant et intelligent, vous allez découvrir une toute nouvelle façon de faire le ménage chez vous.

L’irobot Roomba i7156 est un aspirateur haut de gamme d’iRobot. Il a été conçu pour permettre un nettoyage en profondeur sur tous les types de surface : parquet, carrelage, moquette et tapis. Mais en plus d’assainir le plancher, il permet à son utilisateur de gagner du temps et d’économiser de l’énergie.

Caractéristiques du Irobot Roomba i7156

Au-dessus de l’appareil, il y a une caméra et trois boutons : CLEAN, Home et Spot. Et en dessous, vous trouverez deux roues motorisées ainsi qu’une roulette multidirectionnelle pour faciliter le déplacement.

Filtre HEPA et brosses

En ce qui concerne le nettoyage, l’aspirateur fonctionne avec un moteur surpuissant couplé à une brosse latérale et deux brosses contrarotatives. Il y a également un réservoir de 0,4 l muni d’un filtre HEPA pour le stockage des déchets.

L’aspirateur iRobot Roomba i7156 est livré avec tous ses accessoires : une base de chargement, une batterie, un mur virtuel, deux brosses latérales, une brosse principale, une brosse auxiliaire et deux filtres HEPA.

Irobot Roomba i7156

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LE PRIX

Intelligence

Le plus grand avantage de l’aspirateur iRobot Roomba i7156 c’est qu’il peut faire le ménage avec presque aucune intervention humaine. En effet, il est doté de différentes technologies pour fonctionner en toute autonomie.

Navigation IAdapat 3.0 et Imprint Smart Mapping

  • La navigation iAdapt 3.0 est un programme permettant à l’aspirateur de circuler plus efficacement en effectuant des déplacements linéaires à travers toutes les pièces de la maison.
  • La technologie Imprint Smart Mapping permet cartographie, d’apprend et mémorise l’agencement de votre intérieur. Ainsi, il peut facilement déterminer dans quelle pièce il se trouve et il adapte alors son mode de nettoyage en fonction de l’orientation de la salle et de l’emplacement des meubles.

Technologie Detect

  • Le Dirt Detect 2 : grâce à un capteur acoustique et deux autres capteurs optiques, l’aspirateur peut facilement détecter les zones où il y a plus de saletés. Ainsi, il peut insister sur ces parties.
  • Le Cliff Detect : avec les six capteurs qui détectent le vide, il n’y a aucun risque que l’appareil tombe dans les escaliers.
  • L’i7156 évite les collisions en détectant les obstacles tels que les murs et les meubles.
  •  L’aspirateur intelligent enregistre vos habitudes de nettoyage et vous fait alors des recommandations comme des nettoyages supplémentaires pendant la saison des allergies.
Irobot Roomba i7
Technologie Detect

Programmes du iRobot Roomba i7156

L’iRobot Roomba i7156 est un appareil domestique programmable.

Grâce à sa connectivité Wi-Fi et à l’application iRobot Home, vous pouvez faire le ménage à tout moment, peu importe où vous vous trouvez. Vous n’aurez qu’à télécharger l’application et à l’installer sur un smartphone ou sur une tablette. En quelques clics seulement, vous pourrez alors manipuler l’aspirateur en donnant des ordres basiques.

iRobot HOME

Grâce à iRobot HOME, vous pouvez également programmer plusieurs cycles en déterminant à l’avance la date et l’heure. Ainsi, même si vous n’êtes pas chez vous, l’appareil se met automatiquement en marche au moment convenu.

En outre, il est possible de guider l’appareil avec la voix. Pour cela, il faut utiliser l’assistant vocal Google ou Alexa.

Irobot Roomba i7 mapping

VOIR LE PRIX

Performance du iRobot Roomba i7156

Dites enfin adieu à tous ces déchets et ces poils d’animaux qui trainent chez vous. L’i7156 va tout aspirer sur son passage et sachez qu’il peut couvrir une surface importante jusqu’à 185 m2.

Deux options s’offrent à vous pour le démarrer l’aspirateur. Vous pouvez utiliser le bouton « CLEAN » qui se trouve au milieu de l’appareil ou vous servir de l’application iRobot HOME.

En ce qui concerne la manipulation, vous disposez de deux autres boutons : le bouton HOME qui renvoie l’aspirateur à la base, et le bouton SPOT qui permet d’insister sur une zone.

iRobot Roomba i7156 brosse

Orientation et mapping

Pour s’orienter, il y a la Technologie Imprint Smart Mapping qui enregistre les plans de votre maison lors du tout premier cycle. Ainsi pour les prochains nettoyages, il ne vous reste plus qu’à étiqueter chaque pièce. Vous pouvez alors programmer la machine pour qu’elle ne nettoie que la cuisine par exemple. À titre de rappel, l’i7156 peut mémoriser jusqu’à 10 plans.

AeroForce

Une fois lancé, l’iRobot Roomba i7156 parcours la pièce avec des déplacements linéaires tout en utilisant son système AeroForce et les trois étapes. D’abord, la brosse latérale va chercher la poussière qui se loge dans les coins, sur les murs et les plinthes. Ensuite, les deux brosses en caoutchouc aspirent les cheveux et les poils présents sur le sol avant de tout envoyer dans le réservoir.

Ce dernier est équipé d’un filtre HEPA et il dispose d’un témoin pour vous alerter lorsqu’il est rempli. Étant donné qu’il ne se vide pas automatiquement, vous pouvez acheter séparément l’iRobot Clean Base qui permet une élimination automatique des déchets.

Autonomie

Enfin, la batterie a une autonomie de 75 minutes et il faut environ 90 minutes pour se recharger. Lorsqu’elle est à plat, l’appareil retourne automatiquement vers la base pour se recharger. Une fois rechargé, il reprendra où il s’est arrêté.

iRobot Roomba i7156 bac

VOIR LE PRIX DU ROBOT

Design

Au niveau du design, l’iRobot Roomba i7156 n’est pas vraiment différent des autres modèles de la marque. Cette fois encore, les concepteurs ont opté pour la sobriété et l’élégance en choisissant des teintes plutôt discrètes telles que le noir et le gris. Quel que soit votre style d’intérieur, vous pouvez donc être certain que la machine se fondra facilement dans le décor.

Étant donné que l’aspirateur est de petite taille, il peut également se faufiler sous les meubles pour nettoyer les endroits les plus inaccessibles.

Par ailleurs, vous pourrez facilement déplacer l’aspirateur d’une pièce à une autre ou le ranger dans un coin de la maison, puisqu’il est peu encombrant et est équipé d’une poignée de transport.

Découvrez aussi le IRobot Roomba 620

Retour Clients du iRobot Roomba i7156

Malgré les quelques défauts de l’i7156, l’appareil séduit de nombreux utilisateurs. En effet, en effectuant un tour sur des sites tels qu’Amazon, on a pu découvrir de multiples avis positifs laissés par des consommateurs satisfaits. Toujours sur la même plateforme, ce produit a obtenu une très bonne note d’une moyenne de 4,5 sur 5 étoiles.

  • Une grande puissance d’aspiration : l’iRobot Roomba i7156 possède un moteur avec une puissance d’aspiration 10 fois plus forte que les modèles de la série 600. L’appareil offre donc un ramassage plus efficace.
  • Un nettoyage précis : l’aspirateur peut circuler partout pour nettoyer les murs, les plinthes et tous les coins.
  • Facile à installer et à manipuler : on ne peut pas se perdre au niveau de la commande, puisqu’il n’y a que trois boutons. En plus, on peut facilement orienter la machine en utilisant l’application iRobot HOME et l’assistance vocale.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Service après-vente

iRobot ne se distingue pas uniquement par la qualité des robots aspirateurs qu’il vend. La marque est également reconnue pour son service après-vente impeccable. En effet, si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions concernant votre aspirateur, vous pouvez joindre le service client à tout moment.

Par ailleurs, l’iRobot Roomba i7156 est couvert par une garantie de 2 ans, et la batterie a une garantie de 12 mois. Vous pouvez donc vous faire rembourser ou remplacer l’aspirateur si ce dernier présente un défaut.

Avantages et inconvénients du iRobot Roomba i7156

De nombreux foyers ont déjà adopté l’iRobot Roomba i7156 chez eux. La raison est simple : l’aspirateur permet de profiter de nombreux avantages.

  • Efficacité : l’iRobot Roomba i7156 est un aspirateur vraiment efficace. Il permet de nettoyer une grande surface et de ramasser tous les débris sur son passage : poussière, déchets, cheveux et poils d’animaux.
  • Intelligence : vous pouvez faire le ménage sans avoir à surveiller votre aspirateur. Grâce à la cartographie, l’appareil reconnaît votre intérieur et il sait exactement dans quelle pièce il se situe et comment il doit procéder pour la nettoyer. Par ailleurs, il peut éviter les obstacles et les escaliers.

Inconvénients :

  • Le bac à poussière est assez petit
  • L’appareil est bruyant
  • La batterie a une faible autonomie
iRobot Roomba i7156 puissance

Conclusion sur le iRobot Roomba i7156

Bien que cet appareil soit plutôt onéreux, l’aspirateur iRobot Roomba i7156 est l’équipement indispensable pour avoir des sols propres et brillants. Une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en défaire. Il absorbe avec une puissance phénoménale et il se déplace intelligemment. Par ailleurs, l’appareil est compatible avec les laveurs Bravaa. Après le passage de l’aspirateur, vous pourrez alors utiliser le laveur pour obtenir un meilleur résultat.


Partagez sur vos réseaux