Partagez sur vos réseaux

irobot roomba j7 plus

La gamme d’aspirateurs robots Roomba d’iRobot continue de dominer le secteur du nettoyage automatique des sols grâce à sa technologie innovante et à sa puissante aspiration. Il n’est pas surprenant que la société iRobot vende 20 % de tous les aspirateurs robots, car plusieurs de ses modèles figurent parmi les meilleurs aspirateurs robots que vous pouvez acheter actuellement. Parmi les nombreux points forts du Roomba J7 Plus figure son efficacité sur des surfaces variées. Il est comparable au Roomba S9 Plus et au Roomba i7 Plus en termes de performances. Cependant, il ne peut pas égaler la puissance d’aspiration du S9, le irobot Roomba j7 plus a été capable de collecter la poussière et les débris aussi bien sur les tapis que sur les sols durs.

irobot roomba j7 plus

Voir le prix

Avantages et avis du Irobot roomba j7 plus

Le Roomba j7+ améliore l’actuel haut de gamme d’iRobot en plaçant la barre un peu plus haut : la nouvelle position de la caméra et le nouvel éclairage créent une expérience de navigation plus fluide, la base redessinée est plus pratique et l’expérience de l’application permet une plus grande personnalisation.

Le problème des aspirateurs robots les plus perfectionnés n’est pas qu’ils aient échoué dans l’un de ces domaines, mais plutôt qu’une personne qui paie un millier d’euros pour l’un d’entre eux s’attend à ce qu’il ne se contente pas d’éviter la poussière, mais qu‘il évite également de rester coincé dans n’importe quelle situation.

Actuellement, il existe une variété d’aspirateurs robots (de la marque iRobot) dotés d’une navigation intelligente, d’une forte aspiration, d’une autonomie suffisante et d’une connectivité au téléphone portable, le tout pour la moitié du coût du nettoyage de la maison. Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est à vous de choisir.

Ce Roomba comporte un certain nombre d’améliorations, dont la plus importante est la détection d’objets, qui peut nous éviter de mauvaises surprises si nous avons un animal de compagnie. Si vous voulez le meilleur, ce Roomba est une excellente option. Il a été automatisé, son esthétique a été affinée, et d’autres détails nous épargnent de mauvaises surprises si nous avons un animal de compagnie.

cartographie

Autonomie et intelligence du Irobot roomba j7 plus

  • Peut identifier et éviter toute une série d’obstacles
  • Excellent ramassage sur les tapis et les sols durs
  • Autovidangeable

Le dernier Roomba d’iRobot est le plus intelligent à ce jour. Il utilise l’IA intégrée pour détecter et identifier les obstacles, tels que les cordons de charge laissés sur le sol ou les chaussettes échappées sur le chemin de la machine à laver. Il nettoie au plus près de ces objets sans les traverser, évitant ainsi qu’ils ne s’emmêlent dans la brosse rotative.

Voir aussi l’article sur le irobot Braava jet m6

Avantages

  • Excellent ramassage sur les tapis et les sols durs.
  • Peut identifier et éviter les obstacles
  • Auto-vidangeable

inconvenients

  • Coûteux
  • La brosse latérale projette les plus gros débris dans la pièce.
  • Le niveau de la batterie n’est pas clair

Accessoires

Nous n’avons jamais vu de station de base aussi compacte auparavant, et nous sommes donc impressionnés par la conception. Un bac à poussière de 0,4 litre est déposé dans un sac à déchets de 1,7 litre  qui devrait durer environ 60 jours, selon la fréquence à laquelle l’aspirateur robot nettoie les sols. L’utilisation de cet appareil a un coût permanent.

Détections des obstacles avec le Irobot roomba j7 plus

 

L’aspirateur robot J7 Plus ne peut pas être réglé manuellement pour diminuer le niveau d’aspiration, mais il peut détecter les zones particulièrement sales du sol et augmenter l’aspiration en conséquence. Pour cette raison, le décibelmètre a constamment enregistré des augmentations de bruit de près de 5 décibels tout au long des tests. En plus de créer des plans d’étage de votre maison, le J7 Plus peut créer des cartes de différents niveaux. Cela nous a permis de nettoyer à la fois le rez-de-chaussée et le deuxième étage de notre maison.

Silencieux

Malheureusement, le robovac ne réduit pas le bruit au minimum lorsqu’il vide son bac à poussière ; notre décibelmètre a enregistré 90,6 db, ce qui est comparable à la distance de 20 pieds d’une station de lavage automatique.

Design du Irobot roomba j7 plus

 

Il est élégant, durable et possède un beau corps en plastique. En plus de sa taille compacte, il possède un seul bouton sur le dessus, “CLEAN”, pour l’allumer ou l’éteindre.

Il comprend deux roues tout-terrain à la base, des plaques de chargement, des capteurs classiques de suivi du sol et de pente, et une roue multidirectionnelle. La brosse centrale est particulièrement intéressante : elle comporte deux brosses en caoutchouc qui fonctionnent très bien avec les poils si vous avez des animaux domestiques, ce qui est génial. Il comprend également une brosse latérale.

Il est doté d’un revêtement d’aspect métallique mat sur le centre supérieur du périmètre extérieur pour constituer un pare-chocs protecteur, mais j’aurais préféré une poignée pour le transporter.

 

Auto-nettoyage, bac de poussière et batterie

  • Une charge complète prend environ trois heures pour recharger la batterie.
  • L’indicateur de niveau n’affiche pas de pourcentage
  • Il faut autant de temps que le nettoyage continue pour se recharger intelligemment.

La base du Roomba i7 est la même que celle des modèles plus récents comme le Roomba i3+ et celui-ci, mais les sacs sont différents. Selon iRobot, un sac dure environ 60 jours, mais selon mon expérience, il dure beaucoup plus longtemps (gardez à l’esprit que j’ai un animal de compagnie). Cependant, lorsque l’indicateur LED ou l’application vous indique qu’il est temps de le remplacer, vous le saurez. L’aspirateur robot retourne automatiquement à sa station de charge s’il n’a pas assez de puissance pour terminer le nettoyage. Si le réservoir doit être nettoyé, le robot se recharge juste assez. En plus de réduire votre exposition à la poussière et aux autres allergènes, si vous êtes également allergique, vous n’aurez pas besoin de vous salir les mains lorsque vous vous débarrasserez du sac. Vous pouvez nettoyer, rapidement et facilement.

L’autonettoyage

Il s’agit d’une caractéristique très utile car elle minimise le besoin de se soucier de vider souvent le réservoir, mais elle présente également des avantages pour les personnes souffrant d’allergies. Vous n’avez pas à toucher aux saletés lorsque le sac est plein car il se ferme automatiquement, grâce à un dispositif rapide, simple et durable. Il vous suffit d’ouvrir le couvercle, de tirer sur la fermeture et le sac se ferme.

Application

  • Stocke les photos des obstacles
  • Simple d’utilisation
  • Intégration avec Alexa et Google Assistant

Après avoir connecté l’aspirateur iRobot au Wi-Fi, l’application J7 Plus est simple à utiliser, et vous pouvez commencer un nettoyage complet. Le J7 Plus crée des limites de pièces et marque les zones avec des tapis lorsqu’il cartographie votre maison. Vous pouvez ensuite personnaliser les limites, modifier les dimensions et donner un nom à chaque pièce. Grâce à ces informations, le J7 Plus peut aspirer à la fois les pièces individuelles et l’ensemble du sol.

Que faire avec l’app du Irobot roomba j7 plus ?

 

Vous pouvez organiser les passages de nettoyage, le comportement du robot et la détection des obstacles afin de tirer le meilleur parti de votre session de nettoyage.

  1. Vous pouvez consulter un historique de nettoyage qui comprend la date, l’heure et la zone nettoyée en plus d’afficher et de modifier des cartes, que vous pouvez utiliser pour des nettoyages partiels (que vous pouvez commander depuis l’appli ou via l’assistant vocal).
  2. Affichage de l’historique des nettoyages avec la date, le temps nécessaire et la zone nettoyée.
  3. Vous pouvez afficher et modifier les cartes que vous utiliserez pour les nettoyages partiels (que vous pouvez commander à l’aide de l’application ou de l’assistant vocal).
  4. Dans le cadre de l’entretien et de la maintenance, vous vérifierez l’état des principales pièces avec des instructions pour le nettoyage et le remplacement.
  5. Vous pouvez modifier le réseau Wi-Fi, changer la langue, libérer le robot ou revenir aux paramètres d’usine à partir du menu des paramètres.

Partagez sur vos réseaux