Irobot Roomba

 

Vous en avez assez de passer l’aspirateur à la main tous les matins ? Une solution s’offre à vous : tournez-vous vers les aspirateurs robots. A l’image des modèles Irobot Roomba, ces équipements high tech constituent une véritable révolution. Présents sur le marché depuis 1996, ces appareils électroménagers sont capables de réaliser de véritables miracles. En effet, ils simplifient grandement les tâches ménagères car ceux-ci récupèrent poussières, débris, poils et autres saletés de votre intérieur avec une efficacité exemplaire. Les plus flemmards y trouveront même leur compte car les aspirateurs robots se chargent de tout faire à leur place.

De nos jours, les aspirateurs robots sont dotés de nouvelles technologies qui garantissent toujours plus de performance. Grâce à des capteurs anti-chutes par exemple, ils évitent de tomber dans les escaliers. De même, chez certains modèles, des capteurs anti-chocs empêchent l’appareil de se cogner contre les pieds des meubles. En outre, les aspirateurs robots sont faciles à installer. En dernier lieu, sachez que si vous avez un budget assez serré, la marque apporte des alternatives pas chères, au meilleur rapport qualité/prix.

 

Il faut tout de même noter que ces produits ne remplacent pas toutes vos activités ménagères. En effet, les aspirateurs robots n’ont pas été conçus pour nettoyer les étagères, escaliers et plafonds. Ils vous promettent néanmoins un énorme gain de temps en conservant vos sols bien propres.

Irobot logo de la marque

Irobot modèles

Aspirateurs robots iRobot Roomba, notes et avis des consomateurs

Irobot Roomba 696
Irobot Roomba 615
Irobot Roomba 676
Irobot Roomba s9+
irobot-615-mini
irobot s9+




iRobot Roomba 960
iRobot Roomba 671
iRobot Roomba 605
Roomba iRobot 980
iRobot Roomba 680
iRobot R606040 Roomba 606
iRobot
Prix 400 euros
Prix 280 euros
Prix 200 euros
Prix 650 euros
Prix 230 euros
Prix 230 euros
>

iRobot Roomba 960

 

Descriptif
Comme son cousin le Roomba 980, le iRobot Roomba 960 est doté d’un ensemble de capteurs de poussières (Dirt Detect) pour un meilleur nettoyage en profondeur.
En outre, l’appareil est muni d’un bac lavable servant à récupérer toutes les saletés aspirées.
Facile à manier, le Roomba 960 se programme à tout moment de la journée.
Enfin, il est livré avec un manuel de l’utilisateur pour les novices.

  • Autonomie : 75 minutes
  • Garantie batterie : 12 mois
  • Temps de charge batterie : 90 minutes
  • Type de moteur : Gen2

 

Avantages

  • Présence d’une technologie Imprint qui mémorise l’environnement visuel (jusqu’à 10 plans différents)
  • S’adapte aux changements d’environnement domestique
  • Des capteurs optiques qui détectent les obstacles
  • Détecteurs de saletés Idéal sur toutes les surfaces
  • Système de filtrage anti-allergènes Facile à maîtriser

Inconvénients :

  • N’est pas fourni avec une télécommande
  • Assez lourd, pèse 4kg
  • Quelques erreurs de fonctionnement au niveau du bac
  • Un peu bruyant en cas de chocs

IROBOT BRAAVA JET M6
BRAAVA JET 240 irobot
jet 6
iRobot Braava Jet 240





iRobot roomba 980

L’aspirateur robot iRobot Roomba 980 fait beaucoup parler de lui. Facile d’utilisation, il se programme rapidement à l’aide d’un smartphone via l’application iRobot HOME. Avec un excellent rapport qualité/prix, le produit offre une garantie de 12 mois. La batterie dispose de deux heures d’autonomie et se recharge automatiquement une fois vide. Avec son réservoir de 0,605litres, le Roomba 980 est équipé d’un système de filtrage performant, parfait pour capturer les allergènes et particules fines de poussières responsables des allergies fréquentes chez l’homme. Fourni avec sa station de recharge, l’appareil pèse 4 kg et mesure 35 cm de diamètre.

Autonomie : 120 minutes Garantie batterie : 12 mois Temps de charge batterie : 180 minutes Type de moteur : Gen3

 

Avantages :

  • Des capteurs optiques qui détectent les obstacles
  • Des capteurs de vide qui empêchent de tomber dans les escaliers
  • Détecteurs de saletés Idéal sur toutes les surfaces (sols durs, tapis, moquettes, carrelage)
  • Système de filtrage anti-allergènes
  • Facile à maîtriser Niveau sonore : correct

Inconvénients :

  • N’est pas fourni avec une télécommande
  • Assez lourd, pèse 4 kg
  • Se bloque parfois entre les petits obstacles (pieds des meubles)

iRobot Roomba e5

Descriptif Facile à manipuler, l’appareil iRobot Roomba e5 est programmable à distance à partir d’une application téléphonique. Il se révèle efficace sur toutes les surfaces, en particulier sur les moquettes et les tapis. Son réservoir offre une capacité de remplissage de0,6 L. Pour nettoyer les sols, le Roomba e5 fait également appel à une paire de rouleaux en caoutchouc.

Autonomie : 90 – 100 minutes Garantie batterie : 12 mois

Temps de charge batterie : environ 3 heures et 10minutes.

 

Avantages :

  • Idéal sur les tapis et moquettes
  • Facile à démarrer

 

Inconvénients :

  • Peu de fonctions disponibles
  • Pas de caméras de surveillance : ne détecte pas automatiquement les surfaces
  • N’est pas fourni avec une télécommande
  • Niveau sonore : assez bruyant (60dB à 62 dB)

Pourquoi choisir un aspirateur robot iRobot Roomba ?

Si vous ne disposez que de très peu de temps devant vous pour faire le ménage, iRobot Roomba est l’équipement qu’il vous faut. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous avons sélectionné pour vous quelques indicateurs de performance qui vous simplifieront la vie.

 

Une autonomie correcte

Les aspirateurs robots iRobot Roomba proposent une autonomie d’utilisation assez variable mais tout de même raisonnable. En effet, ils peuvent tenir entre 60 à 90 minutes. C’est le cas par exemple des modèles de la série 6. Mieux encore, le Roomba 980 offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 120 minutes. C’est un énorme avantage puisque vous allez pouvoir nettoyer un très grand nombre de pièces sans avoir à recharger la batterie à chaque instant.

ils évitent les obstacles

Une aspiration et un nettoyage en profondeur

Parmi les particularités des aspirateurs robots iRobot Roomba, il y a sans conteste leur puissance d’aspiration. Ces appareils sont dotés de technologies de pointe permettant aux saletés de se décoller facilement des surfaces sans le moindre effort. Ils aspirent parfaitement tout ce qui se trouve sur leur passage (poussières, poils ou encore débris). Ainsi, grâce à la technologie PerfectEdge, l’aspirateur robot iRobot Roomba S9 nettoie en profondeur et avec précision les bords, lescoins des murs et des meubles. De même, un système de nettoyage en trois étapes équipé d’une paire d’extracteurs en caoutchouc renforce efficacement le nettoyage des sols pour les appareils Roomba i7/i7+ et Roomba 976.

Un système auto-vidage intelligent

En tant qu’équipements ménagers intelligents, les appareils iRobot Roomba des séries S et I sont munis d’un système qui vide automatiquement toute la saleté dans un sac à chaque fois que le réservoir est plein. Libre à vous de ne pas penser à vider votre aspirateur robot durant plusieurs semaines. Ce système auto-vidage est fonctionnel chez les modèles Roomba S9, Roomba S9+ et les appareils Roomba de la série I.

Roomba 976 et aspiration parfaite en profondeur

Des appareils connectés au reste de la maison

Grâce à la technologie Imprint, un système de connexion wifi et de cartographie avancé, les séries S, I et 900  vont apprendre à nettoyer tout en mémorisant chaque recoin de votre maison. L’objectif ? Pouvoir se déplacer intelligemment en fonction de l’emplacement de chaque meuble et de l’orientation des pièces.

 

Un système de filtrage utile pour les allergiques

Finis les nez qui coulent, les éternuements et autres allergies liées au pollen, aux acariens ou aux poils d’animaux domestiques. Destinés aux personnes allergiques, les modèles Roomba e5 ou encore le Roomba i7+ sont munis d’un filtre anti-allergènes qui maximise la puissance de l’aspiration. La pièce est propre et parfaitement saine. De plus, il n’y a aucun risque que les saletés les plus fines résistent.

Aspirateur robot carte maison

Des aspirateurs robots détecteurs de saletés

Une fois activés, les capteurs de saletés Dirt Detect peuvent signaler la présence d’un endroit particulièrement sale (tels qu’une zone de passage). En cas de besoin, des passages persistants y sont alors programmés afin de réaliser un nettoyage plus intensif. Ces détecteurs ingénieux sont disponibles dans les versions iRobot Roomba e5, Roomba 676 et Roomba 606.

 

Une technique de mémorisation visuelle excellente

Les versions iRobot Roomba S9, Roomba S9+, Roomba I7, Roomba I7+ et Roomba 976 sont dotés de la technologie vSLAM. Ce système se révèle important si vous recherchez un robot ménager capable de savoir où est-ce qu’il se trouve. Cela signifie qu’un capteur optique mémorise tous les obstacles que l’aspirateur robot croise sur son chemin. En résumé, l’appareil mémorise avec exactitude toutes les surfaces déjà nettoyées. Ceci afin de mieux maîtriser son environnement et de pouvoir travailler de manière plus fluide.

robot aspi detecteurs et laser

Des aspirateurs robots au look bien étudié

En dehors des performances, les aspirateurs robots iRobot Roomba font aussi l’unanimité sur le plan esthétique. En termes de design, les appareils bénéficient d’une allure moderne et parfaitement travaillée. Il faut admettre que la marque n’a rien laissé au hasard. Les formes se définissent à la fois discrètes, futuristes et uniques pour plaire à toutes les générations. Côté couleurs, on a misé sur du noir mat intemporel qui apporte de l’élégance et de la sobriété au matériel. Afin de rendre ces équipements plus attractifs, les fabricants ont placé une fine touche de doré pour des finitions raffinées, à l’image des modèles de la série S.

irobot roomba

iRobot, une marque de référence

iRobot est une marque américaine fondée en 1990. Spécialisée dans la robotique, elle s’est d’abord lancée dans les robots à usage militaire, à l’instar d’Ariel, un robot de déminage développé en 1996. Mais la firme s’est surtout fait connaître grâce à ses robots ménagers. Parmi ses actifs, on cite notamment le robot serpillère Scooba, le robot éducatif Create, ou encore le robot nettoyeur de piscine Verro. Les consommateurs ont également le choix parmi des robots laveurs de sol ou des robots tondeuses. En France, les aspirateurs robots viennent compléter cette liste de produits phares.

 

Produit de référence, l’aspirateur robot de chez iRobot fait de plus en plus d’adeptes. S’il séduit, c’est parce qu’il a su réinventer la manière de nettoyer votre intérieur. Conformément à l’idée de construire « une maison qui s’entretient de manière autonome », Irobot s’engage à explorer les innovations technologiques pratiques pour tous les ménages. Avec iRobot Roomba (en 2002), puis Dirt dog (en 2006), la marque propose donc des aspirateurs capables de nettoyer les sols, tapis et moquettes sans aucune intervention humaine.

 

Depuis sa création, iRobot a réussi à commercialiser plus d’une trentaine de millions de robots ménagers à travers tous les continents. Leur stratégie ? Faire comprendre aux consommateurs que les robots ne sont pas là pour remplacer l’être humain. A contrario, ils ont été conçus pour aider les gens dans leurs tâches ménagères selon les besoins et habitudes du quotidien. Le robot n’est donc pas un compétiteur, il représente un partenaire. Et cela semble fonctionner. En effet, selon le PDG Colin Angle, iRobot détiendrait la place de leader du marché français des aspirateurs robots avec une vente de 226 000 aspirateurs robots en 2018.