Robot, Laveur de vitre avis

Pourquoi utiliser ce robot, ce type d’équipement.

L’entretien manuel des surfaces vitrées peut être assez pénible, surtout lorsque les fenêtres sont de grande taille. Grâce au robot laveur de vitre, automatisez le nettoyage de vos vérandas, carreaux et grandes portes fenêtres…

  • Facile à utiliser, ce nettoyeur robotisé lave les vitres sans les rayer. Il nettoie, frotte et sèche toutes les surfaces, qu’elles soient lisses ou grainées. Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à vos occupations en toute tranquillité.
  • Utilise des technologies avancées qui assurent un résultat impeccable. Il est doté d’un mécanisme d’aspiration qui le maintient solidement en place, grâce à un effet de ventouse. L’appareil peut ainsi travailler en hauteur, à la verticale ou à l’horizontale, en un minimum de temps.

Ils se rapproche de certains robot laveurs par l’aspect et la technologie.

robot laveur de vitre

Caractéristiques à prendre en compte avant l’achat :

Comment choisir un robot lave-vitre ? Avant de fixer votre choix, certains critères doivent être pris en compte :

  • Les accessoires : la longueur de la rallonge électrique doit permettre au robot d’atteindre les parties les plus hautes des vitres. La présence d’une télécommande, le nombre des patins à placer en-dessous de l’appareil, sont également des critères de choix importants.
  • L’autonomie de la batterie : la batterie de recharge doit disposer d’une autonomie suffisante pour faire face aux coupures d’électricité.
  • La taille des surfaces à nettoyer : la plupart des modèles professionnels sont spécialement dédiés à l’entretien des grandes surfaces vitrées. Il est important de s’informer de la surface minimale nécessaire pour une bonne utilisation de l’appareil. Si vous utilisez des fenêtres à double vitrage, vérifiez que le robot aspirateur peut prendre en charge leur nettoyage.
  • Le type de déplacement : un appareil à déplacement intelligent se déplacera plus vite sur les zones à nettoyer. Avec le déplacement aléatoire, certaines parties risquent de ne pas être prises en charge.
  • Le système de sécurité : le modèle doit être équipé d’un dispositif de sécurité, comme le mécanisme de détection de vide ou encore, le cordon antichute. Ce dernier doit être suffisamment résistant pour soutenir le poids de l’appareil en cas de chute accidentelle ou de coupure soudaine de courant.
  • Le bruit : le niveau sonore des robots lave-vitre est variable selon la catégorie de l’appareil. Les appareils les plus silencieux fonctionnent autour de 55 dB.
  • Le prix : certains robots sont moins chers que d’autres, suivant les marques et les fonctionnalités incluses.

Parmi les marques Francaises les plus populaires pour les robots vitres, on retrouve par exemple Amibot

laver les vitres robot

Comment fonctionnent du laveur de vitre ?

 

Une fois mis en marche, le robot aspirateur laveur de vitre adhère à la vitre à l’aide d’un mécanisme d’aspiration puissant. Il se déplace de façon autonome sur toute la surface. La présence d’une télécommande permet de le piloter et de le contrôler à distance.

Chez les appareils équipés d’un système de déplacement intelligent, le robot détermine lui-même son itinéraire. Il se déplace méthodiquement sur toute la surface à nettoyer et revient automatiquement au point de départ, une fois le nettoyage effectué.

Le robot fonctionne en plusieurs étapes : la surface est d’abord humidifiée, ensuite les patins se chargent de nettoyer la saleté. Les pads microfibre capturent les particules de poussière. Un système de séchage élimine le liquide et ne laisse aucune trace en surface. Le résultat est parfaitement net.

La batterie de secours prend le relais en cas de coupure soudaine de courant. Il est indispensable que la batterie soit chargée au maximum avant la mise en route du robot. Le harnais de sécurité doit être accroché à un support ou fixé sur une vitre à l’aide d’une ventouse. La longueur de la corde doit être adaptée à la hauteur de la fenêtre.

Avant de lancer le robot, les patins microfibres doivent être bien positionnés. Ils doivent être propres et en bon état. Si les surfaces sont très sales, le nettoyeur doit parfois repasser une deuxième fois sur les surfaces à nettoyer. Pensez à changer les pads avant le deuxième passage, pour un résultat efficace.

automatisme et robot

Avantage – inconvénients

 

Découvrez les avantages et inconvénients de ce type d’appareil.

 

Les avantages du robot nettoyeur de vitre

 

  • Le robot aspirateur facilite le lavage des vitres et vous fait gagner considérablement du temps. Cet équipement électroménager est très efficace pour le nettoyage des surfaces difficiles à atteindre, quel que soit leur degré de salissure.
  • Les fonctionnalités du lave-vitre ne se limitent pas uniquement aux fenêtres. Il peut également être utilisé pour l’entretien des miroirs, des sols ou des carreaux en faïence.
  • Le laveur de vitre robotisé contribue à maintenir la propreté au sein de l’environnement. Il représente la solution idéale pour le nettoyage des bureaux et des grands locaux. Pendant que le robot prend en charge le lavage des vitres, le personnel d’entretien peut s’atteler à d’autres tâches.

 

Les inconvénients du robot laveur de vitre :

 

  • Bien que le nettoyeur robotisé présente de nombreux avantages, il persiste toutefois quelques inconvénients au niveau de son utilisation :
  • Certains appareils nettoyeurs ne sont pas adaptés aux vitres de grandes dimension, tandis que d’autres sont plutôt recommandés pour les petites fenêtres. Pour que votre achat soit rentable, vérifiez que le robot est bien compatible avec votre logement.
  • Le fonctionnement du robot peut être plus ou moins bruyant en fonction des modèles. Ce paramètre peut avoir son importance si vous l’utilisez dans une chambre à coucher ou un bureau.
  • Les modèles robotisés ne sont pas toujours équipés d’une fonction d’arrêt automatique ou d’un système de détection de vide. Il est recommandé de bien vérifier toutes les fonctionnalités offertes avant de passer à l’achat.

Certaines marques recommandent l’utilisation d’un détergent spécifique. Vous devrez dans ce cas prévoir un stock de réserve, pour pouvoir nettoyer vos vitres dans de bonnes conditions.

 

nettoyer automatiquement

 

cable

robot laveur de vitre Ecovacs Robotics Winbot 950

 

Le robot laveur de vitre Ecovacs Robotics Winbot 950 nettoie impeccablement les fenêtres, les parois vitrées de cabines de douches, les portes en verre… Il peut s’utiliser en intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

Cet appareil robotisé convient aux grandes fenêtres d’une taille minimale de 45 cm x 45 cm. Il facilite le nettoyage des surfaces difficiles d’accès ou placées en hauteur. Sa technologie d’aspiration par ventilateur est parfaitement silencieuse.

  • Facile à utiliser, le robot nettoyeur dispose d’un système de fixation sécurisé. Il se maintient sur la surface de la fenêtre grâce à un procédé d’aspiration à ventouse. L’appareil se déplace seul de manière intelligente et nettoie toute la surface de la vitre en quelques minutes.
  • Parfaitement sécuritaire, le robot nettoyeur de vitre est équipé de capteurs de vide. Ces dispositifs de sécurité évitent les chutes de l’appareil lorsqu’il sort du cadre de la fenêtre.
  • Cet équipement électroménager est équipé d’un cordon de 4,30 mètres. Il est livré avec une batterie de secours d’une autonomie de 15 minutes. Elle doit être chargée au maximum avant utilisation de l’appareil. La batterie prend instantanément le relais en cas de coupure de courant, et évite ainsi la chute du robot.

winbot950

Lakote Automatique Électrique

Pour nettoyer rapidement vos vitres ou miroirs, les murs carrelés ou les fenêtres, optez pour ce robot laveur de vitre intelligent. Il élimine rapidement la saleté et les taches incrustée en surface.

  • Ce dispositif détecte automatiquement la présence d’obstacles, comme les encadrements des fenêtres. Il dispose de 3 modes de nettoyage automatique. Il peut suivre 5 itinéraires préprogrammés, qui peuvent être sélectionnés à partir du panneau de commande.
  • L’appareil est équipé d’un cordon antichute hautement résistant. En cas de coupure de courant, il peut adhérer aux surfaces vitrées pendant 32 minutes, grâce à la présence d’un onduleur.
  • Silencieux, ce robot laveur reste discret durant toute la durée du nettoyage. Il s’avère très pratique pour le lavage des zones difficilement accessibles.

Lakote Automatique Électrique

Laveur de vitre Cecotec

Ce robot laveur de vitre Cecotec nettoie les fenêtres, carreaux et pare-douches, de manière tout à fait autonome. Grâce à la navigation intelligente iTech Win 4.0, il détecte les limites des surfaces à nettoyer et recherche lui-même l’itinéraire idéal. De forme carrée, il nettoie la saleté incrustée jusque dans les recoins. Il est équipé d’une serpillière vibratoire qui frotte les taches et les élimine efficacement.

  • La technologie Advance Clean 5 assure un traitement en 5 étapes :
  • le robot humidifie et désincruste les parties à traiter. Ensuite, il se charge d’égoutter l’eau, frotte la saleté et sèche les vitres à la fin de l’entretien. Les cinq modes de nettoyage garantissent un résultat parfait et des fenêtres éclatantes.
  • le robot est doté d’un cordon de sécurité et d’un dispositif de contrôle antichute. Il est livré avec un adaptateur de courant, un harnais de sécurité, un câble électrique et des gommes de rechange.
  • Sa pompe d’aspiration puissante assure une fixation solide sur la surface à nettoyer. Lorsque l’entretien est terminé, l’appareil s’arrête automatiquement, grâce au dispositif autostop system.

Laveur de vitreCecotec

Retrouvez également nos avis sur les laveurs vapeurs pour canapé, qui peuvent être utile également pour nettoyer d’autres éléments dans votre intérieur.