Partagez sur vos réseaux

Lefant F1

Le Lefant F1 n’est pas seulement un aspirateur robot, mais il offre également une fonction de nettoyage en profondeur. Il est livré avec deux brosses et dix lingettes humides que vous pouvez fixer au bas de l’aspirateur. Il peut passer sous le lit, le canapé, et faire un nettoyage en profondeur en plus du balayage.

09/07/2022 à 17:25

Le robot Lefant F1 et l’app

L’appli Lefant dispose de quelques paramètres supplémentaires, mais c’est totalement facultatif. Si vous souhaitez utiliser l’appli, vous pouvez la configurer avec Google Assistant ou Amazon Alexa pour les commandes vocales. Vous pouvez également programmer des nettoyages réguliers avec cette appli. Vous pouvez afficher une carte des endroits où l’aspirateur robot est passé, mais cette carte disparaît une fois la session de nettoyage terminée. L’appli Lefant ne vous permet pas de créer un plan d’étage permanent, et bien sûr, vous ne pouvez pas créer de zones interdites ou interdites à la vadrouille. Il n’est pas non plus possible de diviser cette application en plusieurs pièces ; vous ne pouvez donc pas nettoyer une pièce spécifique uniquement.

Bien que le Lefant F1 ne soit pas équipé de la technologie de cartographie LiDAR haut de gamme d’un aspirateur, il utilise des capteurs infrarouges anticollision pour guider ses mouvements lorsqu’il navigue dans une petite maison ou un dortoir. En revanche, si vous vivez dans une maison de plusieurs pièces, le Lefant F1 pourrait ne pas être suffisant pour vos besoins.

09/07/2022 à 17:25

Caractéristiques et performances

  • Un aspirateur robot Lefant F1
  • 4 brosses latérales
  • Un filtre HEPA supplémentaire (plus 1 filtre inclus dans le bac à poussière)
  • Un support de balai à franges
  • Une station de charge
  • Un adaptateur secteur
  • 2 tampons de nettoyage lavables
  • 10 lingettes jetables
  • Une bande magnétique de 2 mètres

Avantages

  • Agréablement silencieux lors de l’aspiration.
  • Grand bac à poussière.
  • Deux brosses de nettoyage.
  • Grande autonomie de la batterie.

Inconvénients

  • Performances limitées sur les moquettes.
  • Fonctionnalité limitée de l’application.

09/07/2022 à 17:25

Puissance du Lefant F1

Le Lefant F1 est doté d’un puissant moteur sous le capot, qui permet un nettoyage rapide et sans effort de toute la maison. Il offre jusqu’à 4000pa de puissance d’aspiration, ce qui est rare dans un si petit appareil. De nombreux aspirateurs verticaux dotés d’un corps plus grand n’offrent qu’une puissance de 2000-3000pa, mais le Lefant F1 parvient à intégrer un moteur intelligent et robuste pour presque la moitié du prix.

Anti-collision du Lefant F1

La petite taille et la puissance d’aspiration du Lefant F1 lui permettent de nettoyer aussi bien les tapis que les sols durs. Sa technologie Freemove 3.0 lui permet de détecter intelligemment les obstacles sur son chemin et de les contourner, afin d’éviter les collisions avec les meubles ou les murs. Le Lefant F1 est équipé de capteurs infrarouges qui lui permettent de détecter automatiquement les obstacles à l’avance et de reculer sans se bloquer.

Les règles suivantes doivent être respectées

Tous les obstacles doivent être retirés des lieux. Toute zone dangereuse doit être marquée avec du ruban adhésif fourni par les organisateurs.

Toutes les autres zones doivent être déclarées zones interdites, à moins qu’elles ne soient fermées par des portes ou bloquées par un membre du personnel. Il n’est pas possible de nettoyer certaines pièces ou zones en raison de cette mesure.

09/07/2022 à 17:25

Aspiration et nettoyage 2 en 1

Le Lefant F1 offre une aspiration de 4 000 Pascals (Pa). C’est le double de la quantité d’aspiration fournie par un aspirateur robot moyen sur le marché aujourd’hui. Comme le trou d’aspiration est petit, cet effet est encore plus fort. Pour être honnête, il n’est pas aussi puissant que la plupart des aspirateurs verticaux, mais c’est la nature même d’un petit aspirateur robot. Sur un sol solide, il peut aspirer presque tout, même de gros morceaux de nourriture pour chien. Le seul véritable inconvénient est que l’absence de brosse à rouleau principale rend difficile le nettoyage des tapis. Le trou d’aspiration ouvert est raisonnablement efficace sur les tapis à poils profonds, mais il n’y a pas l’agitation nécessaire pour un nettoyage en profondeur.

Mobilité du Lefant F1

La fonction de vadrouille vous permet de nettoyer les sols sans utiliser de réservoir d’eau. Le kit comprend deux tampons pour vadrouille sèche, qui sont en fait des chiffons en microfibre. Vous pouvez les réutiliser presque indéfiniment, et les laver en machine entre chaque utilisation. Les lingettes jetables, quant à elles, vous permettent de nettoyer les saletés plus tenaces. Le seul problème est qu’il n’y en a que 10 incluses avec l’appareil. Si vous en voulez plus que les 10 incluses, vous devez les commander auprès de Lefant.

Conception sans balais

Lefant F1 est compatible avec Google Assistant et Alexa. Avec une simple commande vocale, vous pouvez demander à l’aspirateur de commencer à nettoyer. L’aspirateur robot nettoie vos sols grâce à son puissant moteur, ainsi qu’à sa technologie brevetée qui dispose de trois brosses latérales tournantes pour nettoyer les sols durs et les moquettes. Il dispose également d’une application qui vous permet de contrôler la zone dédiée de l’aspirateur et de définir des zones hors limites dans lesquelles l’aspirateur ne doit pas entrer. La bande magnétique détecte les zones interdites.

Le Lefant F1 est spécialement conçu pour éviter aux utilisateurs de rencontrer des problèmes de cheveux emmêlés et de débris. L’aspirateur utilise une technologie sans balais de petit calibre pour assurer un nettoyage impeccable, et les deux brosses latérales spéciales améliorent encore la zone de couverture

Couvercle et bac à poussière du Lefant F1

Le couvercle s’ouvre sur un grand bac à poussière transparent qui contient une languette de retrait argentée étiquetée “Lenfant”. La capacité du bac à poussière est de 600 millilitres, ce qui est assez généreux pour un aspirateur robot. Pour un nettoyage de routine, vous pouvez exécuter une poignée de cycles de nettoyage avant de devoir vider le bac à poussière. De plus, sa conception transparente vous permet de savoir à quel point le bac est actuellement plein. Vous ne serez donc pas surpris lorsque le bac à poussière sera soudainement plein.

09/07/2022 à 17:25

L’aspirateur robot Lefant F1 est un aspirateur puissant et durable, doté d’un design anti-enchevêtrement, qui fonctionne bien sur les surfaces dures telles que le bois et le carrelage. Il n’est pas idéal pour une utilisation sur la moquette. Mais si vous nettoyez principalement du bois dur et du carrelage, c’est l’un des meilleurs aspirateurs du marché. Il couvre une grande surface et possède un bac à poussière spacieux et de grande capacité. La seule chose que nous aurions pu demander est une application plus puissante.

Lefant F1 est un aspirateur robot au design anti-enchevêtrement, doté d’une grande capacité d’aspiration. Il n’est pas idéal pour les moquettes, mais il a été conçu pour nettoyer le bois et le carrelage, et peut couvrir de plus grandes surfaces. Le bac à poussière a une grande capacité et le cordon est auto-rétractable. Une chose que nous aurions pu souhaiter est une application électrique plus puissante.


Partagez sur vos réseaux