Proscenic 830t test avis
À l’instar de son cousin Proscenic 820t ou le Proscenic 790t ,il a également plus d’un tour dans son sac. Il compte parmi les modèles les plus prisés du moment en raison d’une qualité de fabrication supérieure proposée à un prix très intéressant. Niveau d’intelligence, performances de nettoyage, points forts et points faibles : l’aspirateur Proscenic Robot 830t est-il un sérieux concurrent ?
Nettoyage du Proscenic 830t
À chaque nouveau cycle de nettoyage, il cartographie la maison pour effectuer une navigation méthodique et une couverture parfaite de toute la surface. À défaut d’un télémètre laser, comme la plupart des aspirateurs Proscenic, la version 830t use du système intelligent IPNAS propre à la marque. Grâce à ce système novateur, l’utilisateur peut suivre l’avancée du nettoyage en temps réel en visualisant la cartographie de l’intérieur (voir les parties déjà nettoyées et les prochains itinéraires), programmer le nettoyage automatique, sélectionner un mode de nettoyage particulier ou encore repérer l’emplacement de son aspirateur Proscenic 830t. À noter que le contrôle peut se faire soit depuis l’application Proscenic Home téléchargeable sur les appareils Android et iOS soit via la commande vocale ALEXA, une fois que l’aspirateur robot Proscenic est connecté au Wi-Fi.
C’est un appareil 3 en 1 intelligent qui peut nettoyer efficacement et sans surveillance l’intérieur, grâce à différents capteurs :
Le détecteur d’obstacles évite la collision avec les obstacles ;
Le capteur de vide prévient les chutes inutiles telles que les chutes dans les escaliers ;
Le détecteur de mur virtuel repère la bande magnétique pour empêcher le robot aspirateur de franchir une zone interdite ;
Le détecteur de type de sol et de niveau de saleté programme automatiquement le temps et le mode de nettoyage en fonction de la situation.