Proscenic Robot 790 T, AVIS ET TEST ✓

Il affiche un design très élégant avec la combinaison du noir brillant et du doré, le charme est sans hésitation au rendez-vous. Mais qu’est-ce que l’aspirateur Proscenic 790t a vraiment dans le ventre ? Saura-t-il se démarquer parmi les nombreux modèles de robots nettoyeurs qui dominent le marché ? Tour d’horizon.

 

Nettoyage

Comme le Proscenic 820t  , il propose le système intelligent IPNAS pour cartographier la maison et étudier un déplacement intelligent afin d’assurer un nettoyage à la fois optimal et moins gourmand en énergie. Il fonctionne comme suit : il tourne sur lui-même puis effectue un aller-retour de long en large avant de nettoyer les plinthes.

Il ne serait pas défini comme un aspirateur intelligent s’il n’intègrerait pas des capteurs. Il intègre 3 radars ultrasons et 24 détecteurs infrarouge pour esquiver les obstacles et ne pas tomber dans le vide. Par ailleurs, il rajoute une bande en caoutchouc pour amortir un éventuel choc.

Grâce au système IPNAS, il est possible d’obtenir une carte virtuelle de la maison pour géolocaliser l’appareil tout en disposant des informations sur le nettoyage en temps réel et à distance.

proscenic 790t

Voir le prix:

Quid des performances de nettoyage ?

Comme le Proscenic 830t, l’aspirateur Proscenic 790t est un système nettoyeur 2 en 1 qui prend en charge le nettoyage à sec et le lavage du sol.

 

Dans son rôle d’aspirateur, il nettoie les sols nus, les tapis et les moquettes qui sont recouverts de poussières, de poils d’animaux ou encore de cheveux grâce à une puissance d’aspiration de 1200 Pa.

Petit bémol : ce modèle de possède pas une fonction anti-emmêlement. Pour assurer son rôle, il utilise sa brosse rotative et de sa bouche d’aspiration. Il collecte ensuite les déchets dans son bac à poussière de 500 ml. Ce volume est largement suffisant et peut tenir environ 5 jours sans être vidé.

 

L’appareil s’apprécie également pour sa configuration compacte, notamment sa hauteur de 9 cm qui lui permet d’offrir un nettoyage parfait, même sous les canapés et les différents mobiliers. Enfin, il peut nettoyer sur les pentes de 25 ° et monter sur une surface élevée à 1,5 mm de hauteur.

Il dispose d’un réservoir d’eau de 200 ml et de 2 lingettes pour laver certaines tâches persistances. À noter que la fonction lavage ne substitue en aucun cas un grand lavage et ne peut couvrir qu’une surface de 40 à 50 m².
L’appareil s’équipe d’une batterie Lithium-ion qui peut fonctionner pendant 110 minutes. Ainsi, il peut assurer le nettoyage optimal d’un espace de 100 m². Il retourne sur son quai lorsqu’il est à court de charge.

moquette

Voir le prix:

Modes – Programmations

Il peut être contrôlé via l’application Proscenic Home. Lorsqu’il est relié au réseau Wi-Fi domestique, il peut être suivi et commandé à distance, sur un smartphone ou une tablette sous système d’exploitation Android et iOS. Cet appareil a été pensé pour convenir également aux utilisateurs novices. Ainsi, il est compatible avec la commande vocale ALEXA Echo. Enfin, une télécommande ergonomique est disponible, mais son usage est limité au contrôle de localisation et non au contrôle de nettoyage.

Selon le degré de saletés et les besoins de l’utilisateur, il propose 3 modes de nettoyage. Le mode de nettoyage autonome se traduit par la planification préalable du nettoyage. Le mode zone insiste sur une partie particulièrement encrassé (4m²). Enfin, le mode de nettoyage bordure doit être activé lorsqu’il faut nettoyer les coins et le long des murs.

Proscenic 790T

Voir le prix:

Types de filtres

Il est doté d’un filtre HEPA peut filtrer les fines particules de poussières dans l’air et ainsi contribuer à un intérieur propre et sain. Il offre une meilleure qualité d’aspiration pour venir à bout de tous les types de saletés, même les poils d’animaux. L’appareil est fournit une mini-brosse pour le nettoyage des filtres. Un entretien régulier prévient les dysfonctionnements au niveau du système de filtrage des déchets.

Avantages et inconvénients du Proscenic Robot 790 T

Les avantages

  • Un design bien pensé ;
  • Un bon rapport qualité/prix ;
  • Compact ;
  • Un appareil facile à utiliser ;
  • Une performance correcte ;
  • Un packaging riche avec 2 brosses de rechange et 2 filtres HEPA de rechange ;
  • Une fonction 2 en 1.

Les inconvénients

  • Absence de murs virtuels ;
  • Absence de fonction d’emmêlement ;
  • Temps de recharge de 5 h.

Conclusion

Ce modèle peut être considéré comme un bon achat. Outre son design qui ne laisse pas indifférent, les performances sont correctes. Pour moins de 200 €, il est possible de profiter d’un appareil intelligent, assurant une fonction d’aspiration et de lavage.