Partagez sur vos réseaux

Le Roborock q7 max son prix et notre avis sur ses fonctions.

Le Roborock Q7 Max, assisté par LiDAR, est un aspirateur robot efficace doté de capacités de nettoyage. Il dispose d’un aspirateur puissant qui est capable de convaincre dans le test. L’autonomie de la batterie du Q7 Max est longue, lui permettant de fonctionner pendant plus de 300 minutes d’affilée.

Avantages du roborock q7 max

  • Station d’accueil autovidante
  • Excellentes capacités de cartographie avec lidar
  • Nettoie et aspire simultanément
  • Zones interdites, murs virtuels et contrôle du débit d’eau
  • Puissante aspiration de 4 200 pa
  • Longue durée de vie de la batteri

Inconvénients

  • Pas de balayage sonique
  • Le modèle le plus cher de la série Q
  • Peu d’accessoires inclus
décembre 14, 2022 7:41

La puissance impréssionnante du Roborock q7 max

Le robot aspirateur Q7 Max+ possède une impressionnante puissance d’aspiration de 4200 pa, qui est supérieure à celle de beaucoup d’autres, y compris certains irobots Roomba Au cours de l’essai, il a été utilisé pour nettoyer un premier étage avec des sols en bois dur, d’énormes moquettes et une salle de bain avec des carreaux de marbre. La machine a fait un excellent travail de nettoyage de la cuisine, et elle a également ramassé efficacement la poussière et les cheveux sur les bords et dans les coins. La fonction Carpet Boost lui a permis d’augmenter l’aspiration lorsqu’il est passé sur les tapis, les laissant impeccables. De plus, les marques d’aspiration sur les tapis montrent l’efficacité de l’appareil.

Le Q7 Max+ est équipé d’une batterie de 5 200 mAh, et le producteur soutient qu’il peut fonctionner sans arrêt jusqu’à trois heures.

Les fonctions de lavage du Roborock Q7 max

Le Q7 Max+ ne dispose pas du système de nettoyage VibraRise que l’on trouve sur le S7 MaxV Ultra. Il dispose d’un système de nettoyage simple mais efficace. L’aspirateur utilise une pompe électrique pour distribuer et gérer les quantités de flux d’eau, ce qui permet 30 options de flux d’eau que vous pouvez personnaliser pour vos types de sols.

La série d’aspirateurs robots S7 de Roborock a toujours été superbe et sans faille pour le nettoyage. Avec VibraRise et Sonic Mopping, c’est encore mieux. VibraRise permet à l’aspirateur de ramasser la serpillière, ce qui vous permet de nettoyer sans asperger d’eau. Le Q7+ Max exclut les tapis du nettoyage, sauf si vous retirez la serpillière. Ceci est indésirable lorsque vous avez beaucoup de moquettes et de sols stratifiés.

Le Q7+ Max n’a pas la possibilité d’augmenter l’état d’agitation de l’aspirateur, ce qui est dommage. Cependant, vous devrez quand même utiliser la véritable serpillière.

Bien qu’il ne frotte pas comme une vadrouille sonique, il fait un excellent travail pour enlever la saleté des planchers avec sa vadrouille humide semblable à une vadrouille. Mes sols étaient exempts de miettes, de poussière et de vadrouille après que j’ai nettoyé mes sols avec cet appareil. Il a pu nettoyer mes sols en un cycle continu, même lorsqu’il était alimenté par la batterie.

décembre 14, 2022 7:41

Conception et design superbe du Roborock q7 max

Vu d’en haut, il ressemble à n’importe quel autre aspirateur ou autolaveuse. Le Roboruck Q7 Max a une apparence simple et inintéressante. L’extérieur est composé de pièces en plastique et en caoutchouc de haute qualité, ce qui le rend agréable. Il dispose d’un grand rabat accessible pour accéder à la pelle et d’un bouton de réinitialisation. Des versions noires ou blanches de cet aspirateur robot sont disponibles.

Contenu de l’emballage

La boîte contenant le Roborock Q7 Max se compose d’une station de charge, d’un balai à franges, d’un support de balai à franges et d’un film pour empêcher l’humidité de pénétrer. Malheureusement, aucun autre accessoire n’est inclus. Si vous souhaitez placer la station de charge sur un sol en bois, un sol stratifié ou une moquette, vous pouvez appliquer un film de protection contre l’humidité. Une fois la station de charge installée, le Roborock Q7 Max peut être utilisé sans effort. Les instructions d’utilisation sont également bien écrites.

l’ application Roborock toujours au top en 2022, 2023

L’application Roborock offre de nombreuses autres possibilités. Il est possible de régler de nombreux paramètres, de créer des programmes de nettoyage, de modifier la configuration de la pièce et de faire fonctionner manuellement l’aspirateur/la brosse. La maîtrise de toutes les fonctionnalités de l’application peut prendre un certain temps.

 

L’application Roborock reste la meilleure du secteur

L’application fait toujours la loi. Le iRobot Roomba j7+, que j’utilisais avant de tester le Roborock Q7+ Max, est un aspirateur décent. Cependant, son application n’est pas aussi bonne que celle de Roborock. L’application est comme le système d’exploitation Android pour les robots, alors qu’iRobot est comme le système d’exploitation de l’iPhone. Leurs systèmes d’exploitation sont très différents, ce qui signifie que le fait que l’iRobot ne propose pas beaucoup de réglages est très différent de celui du Roborock, qui le fait.

Grâce à l’application Roborock, vous pouvez modifier l’ordre dans lequel les pièces sont nettoyées et configurer une puissance d’aspiration et un débit d’eau différents pour chaque pièce. Vous pouvez également configurer une puissance d’aspiration et un débit d’eau différents pour chaque pièce à l’aide de l’appli. En outre, le Q7+ Max inclut la cartographie 3D, qui vous permet de nettoyer une certaine zone plutôt que la pièce entière.

Le Q7 Max permet aux utilisateurs de régler quatre niveaux de puissance d’aspiration et jusqu’à 30 niveaux de puissance d’assèchement de l’eau pour toutes les pièces ou pour des pièces individuelles. L’application peut être utilisée pour tout contrôler et nettoyer, des pièces aux zones et aux bâtiments entiers. L’application conserve un journal de la date du dernier nettoyage de chaque pièce, ce qui permet aux utilisateurs de voir à quel moment le modèle précédent était le plus efficace.

La superbe Navigation LiDAR mis à jour

Les cartes deviennent plus précises au fil du temps

Le Roborck Q7 Max est capable de créer une carte précise des environs à l’aide du LiDAR. Bien que le balayage laser soit extrêmement précis, il présente également quelques inconvénients mineurs. Par exemple, le balayage laser peut ne pas être capable de détecter de petits objets comme le verre. Malgré cela, la carte produite par le robot est assez précise. Le Q7 Max est capable de détecter les objets qu’il aperçoit à l’aide de son détecteur de collision, mais aussi ultérieurement. Mais dans un premier temps, vous devez surveiller de près l’aspirateur robot afin d’attraper tout ce qu’il voit. Les câbles et les petits objets sont un problème courant. Dans notre cas, le Q7 Max a traîné un paillasson et un câble d’alimentation fin.

 

Il retrouve sa station de charge

Bien qu’il se déplace un peu après le nettoyage, l’aspirateur robot Q7 Max retrouve sa station de charge sans problème. Même si vous déplacez un peu le robot essuie-glace et l’aspirateur, il revient à son point de départ et y reste. Les capteurs de serrage ont fonctionné comme prévu dans notre test, de sorte que le Roboroch Q7 Max n’a pas descendu les escaliers. L’aspirateur robot a nettoyé près du bord de l’escalier car deux des capteurs sont situés à l’avant et sur les côtés.

Pendant la phase d’aménagement des pièces, nous avons observé que le nettoyage était plus rapide que d’habitude. Par exemple, le temps nécessaire pour nettoyer le deuxième étage de notre appartement test a été réduit d’environ 90 minutes à environ 70 minutes (872 pi2). L’une des raisons possibles de cette amélioration est que l’orientation intelligente du Roboroch Q7 Max a permis au robot de contourner rapidement les obstructions. Comme le journal enregistre les trajectoires du Q7 Max au fil du temps, il est facile de voir quelles sont les trajectoires les plus efficaces.

décembre 14, 2022 7:41

Conclusion du roborock q7 max

Les consommateurs peuvent désormais choisir entre différents modèles chez Roborock. En plus des caractéristiques habituelles, le Q7 Max dispose d’une aspiration accrue. La station d’accueil auto-vidangeable n’est incluse que sur la version “+”.


Partagez sur vos réseaux