Roborock s6, Avis & Test ✓

 

Meilleur compagnon pour les tâches ménagères, le Roborock S6 met à votre service sa double fonction aspirateur-laveur pour de meilleurs résultats de nettoyage de sols. Son efficacité et son autonomie économisent votre temps et vous épargnent des travaux fastidieux et du mal de dos en passant l’aspirateur classique ou en utilisant un balai. Facile à utiliser et à programmer via l’application mobile Mi Home, ce petit bijou technologique a été lancé en mars 2019 et a su conquérir les cœurs des consommateurs. L’appareil ne manquent pas de témoigner l’efficacité de l’appareil et de l’aide précieuse qu’il apporte aux nombreux foyers.

Roborock logo

Description du produit

 

Design

En forme de disque comme ses prédécesseurs, le S6 surprend par sa forme épurée et futuriste. Il mesure 35, 30 cm de long, 35 cm de large et 9,65 cm de haut. Il ne pèse que 3,6 kg. Sur sa face supérieure se démarque son capteur de distance laser (LDS). Ce modèle S6 des robots aspirateurs Roborock se décline en noir et en blanc. Il est livré avec une base de chargement et une boîte à poussière de (480 ml) qui lui permettent d’assurer son rôle d’aspirateur. En plus d’un réservoir d’eau (140ml)2 chiffons normaux, 10 chiffons à usage unique, il pourra faire suivre son balayage par aspiration d’un lavage avec sa mini-serpillière pour donner un meilleur résultat de nettoyage. Un manuel multilingue accompagnera également le colis pour vous aider dans l’utilisation de l’appareil.

Roborock s6

Description technique.

Le S6 est avant tout un robot aspirateur motorisé et intelligent. En tant qu’aspirateur, il est équipé d’un moteur Mabuchi  (avec une puissance de 58W et une tension de 14,4V) fournissant une aspiration puissante de 2000 Pa. Il est aussi intelligent, car il est doté d’un processeur quadri-cœur qui calcule méthodiquement et stratégiquement le meilleur itinéraire pour le nettoyage de votre maison. La nouvelle technologie de cartographie AI 1.0 associée aux algorithmes SLAM et la numérisation lidar LDS font que ce robot sait fonctionner automatiquement. Ces outils numériques cartographient les pièces de la maison, stockent les différentes cartes et calculent l’itinéraire le plus rapide pour les travaux de nettoyage des sols.

Avantages:

  • Excellente performance d’aspiration
  • Contrôle des cartes intelligentes
  • Longue durée de vie des piles

Inconvénients:

  • Nettoyage de base
  • Alexa Compétence simpliste

Les modes de nettoyage

Grâce à l’algorithme SLAM, il cartographie les pièces de la maison et planifie automatiquement son itinéraire de nettoyage. Grâce à ses cartes, il sait reconnaître les pièces de votre maison et calculer le meilleur trajet pour les nettoyer. Grâce à ses 14 capteurs (capteur de vide, d’anti-collision, de niveaux, etc.) et son système de navigation, le S6 veille au bon fonctionnement de son cycle d’aspiration et de lavage.

 

En détectant les obstacles ou les escaliers, il peut modifier sa trajectoire. Son capteur de niveau (jusqu’à 2 cm) lui permet de monter sur un tapis pour le nettoyer ou de passer à une autre pièce. Le S6 peut faire un nettoyage continu durant 150 minutes sur une surface de 250 m2 et ceci grâce à sa batterie longue durée de 5200mAh.

 

Ce petit robot nettoie divers types de sols : plancher en bois, carrelage, sol en marbre ou céramique, tapis (ou encore le tapis shag). Avec une trajectoire en forme de S, Le S6 use de sa brosse principale flottante pour décoller les poussières et les salissures du sol. Ces dernières vont directement dans la buse d’aspiration grâce à la rotation de cette brosse. Si vous trouvez des poils ou des cheveux accrochés à la brosse principale, vous pouvez la détacher du corps du robot pour la nettoyer.

La brosse latérale fonctionne de la même manière et nettoie les impuretés difficilement accessibles.

La mini-serpillère agit en même temps que l’aspiration et l’action des brosses afin qu’un seul passage suffise à faire briller votre sol. En effet, la fonction serpillière augmente vraiment l’efficacité de l’appareil et donne de meilleurs résultats, ce qui satisfait grandement les utilisateurs.

fonctions et modes

Les programmes

Pour que le robot aspirateur Roborock S6 fasse ses tâches de nettoyage de sol avec succès, il vous suffit de programmer ses activités via l’application mobile Mi Home. Vous pouvez programmer le jour et l’heure de nettoyage de chaque pièce. Les cartes des pièces de votre maison sont stockées dans l’interface pour que vous puissiez les gérer aisément. Grâce aux capteurs et le système de navigation, le robot sait reconnaître les pièces.

 

Le type de filtres

Les fabricants de Roborock S6 ont bien choisis les filtres adaptés à celui-ci pour une meilleure aspiration, soit 2 filtres lavables de qualité HEPA E11. Ces derniers, de meilleure longévité que les filtres non-lavables, captent au moins 95% des particules en suspension dans l’air, celles ayant 0,3 µm de diamètre.

 

Particularités

Le modèle qui se rapproche le plus est le modèle S5, mais avec plusieurs améliorations.  La version S6 est 20% plus rapide que le S5 grâce son nouveau système de calcul et cartographique offrant le meilleur itinéraire de nettoyage. Roborock S6 est 50% plus silencieux que la version S5. Il est également un peu plus puissant et plus autonome que le modèle S5. En termes de similitude, le S6 et Roborock S50 disposent tous deux d’un réservoir d’eau associé à une mini-serpillère, le petit plus qui ravit les utilisateurs.

Application Mi Home

Comme ses prédécesseurs, cette récente mouture de la marque Roborock peut être contrôlée à distance via l’application Mi Home de Xiaomi. Que vous soyez dans la maison ou à l’extérieur, vous pouvez suivre en temps réel l’avancement du nettoyage. Que propose l’application Mi Home, compatible avec iOS et Android ? Depuis votre support numérique, vous pouvez :

  • Démarrer et contrôler le robot à distance ;
  • Avoir à disposition la cartographie précise de la maison et personnaliser la trajectoire de l’appareil, en fonction des besoins. Uniquement depuis l’application Mi Home, il est possible de créer une barrière virtuelle pour bannir l’accès à certains endroits de la maison.
  • Programmer le cycle de nettoyage : à quel rythme, quel mode d’aspiration ?
  • Disposer des informations concernant le résumé du nettoyage à savoir les cartes, les parties nettoyées avec succès, le temps nécessaire au nettoyage ou encore les éventuels accidents.
  • Se tenir informé de l’état des filtres ou des brosses, etc.

programmes et filtres

Pour optimiser la réalisation de vos tâches ménagères, faites-vous aider par la marque Roborock. Cela vous fera gagner du temps et réduira vos efforts dans l’accomplissement des travaux de ménage. En utilisant l’application sur votre Smartphone ou votre tablette, vous pouvez programmer les activités de votre robot. Vous pouvez lui indiquer les pièces à nettoyer, quel jour et à quelle heure le faire. Roborock S6 est là pour vous faciliter la vie. Consultez également notre critique sur la version S4.