Bagotte BG 700, avis et test ✓

Le robot aspirateur Bagotte BG 700 succède au BG 600, avec de nouvelles fonctionnalités. Ce robot s’affirme comme l’équipement incontournable pour venir à bout des tâches ménagères. Coup d’œil sur les caractéristiques de cet aspirateur intelligent.

Le design du bagotte bg 700

Avec sa forme circulaire et une épaisseur ne dépassant pas les 7 cm, le Bagotte BG 700 peut se glisser aisément sous les meubles, les cadres de lits et les étagères proches du sol. Sa capacité à atteindre les endroits les plus difficiles le rend très efficace. Avec ses 33 cm de diamètre, ce robot intelligent se faufile sans encombre à travers les pièces. Son poids assez lourd de 4,5kg est dû à la batterie et à son moteur à grande puissance. Mais comme il n’est pas destiné à être transporté souvent, le poids ne représente pas vraiment un inconvénient.

 

La performance

Puissant, le Bagotte BG 700 peut nettoyer sans problème une surface de 100 m². Grâce à la fonction de programmation automatique, l’aspirateur commence à travailler dès que le chronomètre est déclenché. Il retourne automatiquement à la base une fois la tâche accomplie. Avec le mode d’aspiration Max, il peut nettoyer les tapis et éliminer les poils d’animaux disséminés sur le sol. Il peut également laver le sol, mais pour utiliser cette fonctionnalité vous devrez ajouter un réservoir d’eau supplémentaire. Seul bémol, il ne peut pas se connecter à la bande de fréquence 5G, mais reste limité à la fréquence de 2,4 Ghz.

 

L’autonomie du bagotte bg 700

Le Bagotte BG 700 fonctionne avec une batterie de 2600 mAh qui lui confère une autonomie de 100 minutes. Cette batterie à grande capacité lui laisse largement le temps de nettoyer votre maison. Grâce à son système de rechargement intelligent, il ne reste jamais longtemps à court d’énergie. Il est capable de se diriger seul vers la station de recharge lorsque sa batterie est faible. Il reprend ensuite la session de nettoyage une fois que sa batterie est complètement chargée.

 

Les accessoires

Il est livré avec une station de recharge, un adaptateur secteur, une télécommande et un collecteur de poussière. Un filtre de rechange, un guide d’utilisation en plusieurs langues et des bandes de délimitation et divers outils de nettoyage viennent compléter ce produit.

 

L’utilisation de la bande de délimitation

La bande de délimitation sert à limiter les périmètres qui ne doivent pas être franchis par le robot. Il peut s’agir de zones sensibles, comme les espaces de jeux des enfants, ou une partie de la maison comportant de nombreux appareils électriques posés à même le sol, etc. Les bandes se posent bien à plat sur le sol et peuvent être disposées sous un tapis. La longueur de la bande doit correspondre exactement à la longueur de la zone à délimiter. Au besoin, vous pouvez la couper à l’aide d’une paire de ciseaux afin de raccourcir sa taille.

 

La fonction de programmation automatique.

Grâce à la télécommande, vous pouvez démarrer le démarrage automatique à l’heure que vous souhaitée. Vous pouvez également contrôler la direction du nettoyage, lancer l’entretien ponctuel d’une pièce, ou configurer l’aspiration maximale pour venir à bout des salissures très incrustées.

 

Un robot aspirateur ergonomique

La configuration a été pensée pour vous faciliter la vie. Les indicateurs LED vous indiquent l’état du robot à tout instant et vous renseignent sur le niveau de la batterie. Lorsque le robot est inactif, le voyant lumineux s’éteint, ce qui permet d’économiser de l’énergie.
Le Bagotte BG 700 peut grimper sur des objets de moins de 16 mm de hauteur. Il est également capable de détecter les zones où il risquerait de tomber, grâce aux capteurs de chute.

 

L’utilisation de l’application BG Home

Cette application permet de piloter le robot à distance. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou Google Play. La sélection ou la programmation d’une session de nettoyage, le réglage de l’heure, l’accès à des fonctionnalités complémentaires, toutes ces fonctionnalités sont accessibles via BG Home. L’aspirateur peut ainsi être programmé à une heure particulière de la journée. Il est également possible de personnaliser la session de nettoyage.

Bagotte BG 700

Bagotte détecteurs de bordures

Bac du robot

Bg700 et application

Les modes de fonctionnement du bagotte bg 700

 

Le nettoyage auto

Cette fonctionnalité permet de nettoyer la totalité d’une pièce. Durant la session, le robot se dirige tout seul à travers la pièce. Durant le cycle de nettoyage, il peut entrer en contact avec les obstacles se trouvant sur son parcours : pieds de chaises, coins des murs, etc. Par précaution, ôtez les objets fragiles, comme les bibelots posés à même le sol, les lampes, etc.

 

Le nettoyage ponctuel

En mode nettoyage ponctuel, le robot nettoie une zone précise, par exemple un endroit particulièrement sale ou remplis de débris. Il augmente automatiquement sa puissance d’aspiration, afin de nettoyer parfaitement les surfaces. L’activation de la session de nettoyage ponctuel peut être assurée à partir de la télécommande, en appuyant sur le bouton « Spot ».

 

Le nettoyage à Aspiration Max

Le nettoyage par aspiration maximum se déclenche en appuyant sur le bouton « Max » de la télécommande. Lors de cette session, le robot travaille à puissance maximale. La zone est nettoyée en profondeur, jusqu’à ce que les salissures soient totalement éliminées.

 

Le nettoyage latéral

Une fois que le robot a terminé le nettoyage d’une pièce, il passe en mode latéral. Cette session consiste à nettoyer le long des murs et les espaces situés autour des pieds de meubles. Il est également possible de commander le nettoyage latéral à partir de la télécommande.

 

Le nettoyage d’une pièce

La session d’entretien d’une pièce spécifique peut être déclenchée manuellement via la télécommande. Si vous souhaitez que le robot limite le nettoyage à cette pièce uniquement, fermez la porte afin de l’empêcher de passer à d’autres chambres. Par défaut, le temps de nettoyage d’une chambre est de 30 minutes. Une fois que ce délai est atteint, le robot s’arrête automatiquement.

 

Le paramétrage des sessions de nettoyage du Bagoote BG 700

Avant de définir un programme de nettoyage, assurez-vous que l’heure affichée sur l’écran est bien réglée sur l’heure locale. Vous pouvez effectuer très simplement ce réglage à l’aide de la télécommande. Définissez ensuite les sessions de nettoyage en indiquant l’heure à laquelle vous souhaitez que le robot intervienne.

 

Découvrez aussi le Bagotte BG 800

Bg 700 puissance et modes

Bagotte BG700

les accessoires fournis avec