Bagotte BG 800, avis et test ✓

La dernière version du robot aspirateur de la gamme Bagotte fait largement ses preuves. Petit, compact et puissant, le Bagotte BG 800 se pare de technicités innovantes. Son prix attractif est un atout de plus. Coup d’œil sur les spécificités de cet équipement de haute technologie.

L’apparence

Le BG 800 affiche la même forme circulaire que les précédents modèles de la gamme. Son épaisseur de 6,9 cm est parfaite pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre. Il se glisse sans problème sous les meubles et nettoie les moindres recoins, sous les cadres de lits, les buffets et armoires. Autre point positif, il est équipé d’un bac à poussières d’une contenance de 0,6 L.

La performance du Bagotte BG 800

Avec sa grande puissance d’aspiration pouvant atteindre les 2200 Pa, le BG 800 n’a rien à envier aux autres robots du marché ou son homologue, le Bagotte BG700, en matière de performance. Il dispose de 3 niveaux d’aspiration qu’il peut sélectionner automatiquement grâce à la technologie « CarpetBoost ». Il est également possible de sélectionner manuellement le niveau de puissance. Cette option intéressante vous permet notamment de diminuer le niveau sonore.

 

La cartographie

Le Bagotte BG 800 dispose d’un système de cartographie intégré. Cette technologie vous fait gagner du temps et économise en même temps de l’énergie. Le robot apprend à se repérer dans votre foyer. Il ne repasse pas une deuxième fois sur une zone déjà nettoyée. Ses capteurs infrarouges le guident intelligemment, lui épargnant les chutes et les éventuelles collisions avec les meubles ou les murs.

 

Un système de navigation au top

Le BG 800 nettoie en ligne droite au lieu du schéma aléatoire classique, grâce aux technologies de navigation Dual-gyroscopes et Optical-tracking. Cela lui permet d’augmenter l’efficacité de nettoyage de 30 % par comparaison avec les modèles du marché.
Cet appareil intelligent peut être commandé vocalement via les applications Google assistant et Alexa. Grâce à l’application Bagotte, l’utilisateur peut planifier et commander distance les sessions de nettoyage. Le paramétrage des séances de nettoyage est facilité et vous fait gagner un temps précieux.

 

Une autonomie de haut niveau

Le Bagotte BG800 est équipé d’une batterie de 2600 mAh assurant une durée de fonctionnement de 120 minutes à faible aspiration. Lorsque le niveau d’énergie atteint la limite minimale autorisée, l’appareil se connecte automatiquement au chargeur. Une fois que sa batterie est entièrement chargée, le robot reprend automatiquement ses tâches de nettoyage. Comptez tout de même 5 à 6 heures pour le temps de charge.

 

Les accessoires du Bagotte BG 800

Le Bagotte BG 800 s’accompagne d’une borne de recharge avec adaptateur secteur, une télécommande avec piles incluses et un filtre de rechange. Il est également équipé de bandes de délimitation de zones. Des outils de nettoyage et un manuel d’utilisation complètent le pack.

La bande de délimitation s’utilise pour créer un mur virtuel. Lorsque le robot arrive à proximité de la bande, il se comporte comme s‘il était en face d’un obstacle physique. La bande doit être collée sur le sol. Elle peut également être placée sous un tapis. Si vous souhaitez empêcher le robot d’accéder aux zones sensibles de la maison, cette bande de délimitation vous sera d’une grande utilité.

 

La fonction de programmation automatique

La télécommande facilite considérablement les options de réglage et de paramétrage des sessions de nettoyage. Sur le BG 800, il est possible de programmer des séances d’entretien de manière automatique. Il est également possible de configurer le mode de fonctionnement de votre appareil.

 

Le paramétrage des sessions de nettoyage

Avant tout lancement d’un programme de nettoyage, commencez par régler l’heure affichée sur l’écran. Elle doit coïncider avec l’heure locale. Ce réglage s’effectue en utilisant la télécommande. Passez ensuite à la programmation des différentes sessions de nettoyage, en indiquant les heures d’intervention de votre robot.

 

Un robot aspirateur ergonomique

Coté ergonomie, le Bagotte BG 800 a tout pour plaire ! À tout moment, vous pouvez contrôler son fonctionnement en consultant les indicateurs LED. Les différentes couleurs du voyant lumineux vous indiquent si le robot est en charge ou en veille, ou encore, si le niveau de batterie est faible.
Le Bagotte BG 800 est capable de franchir aisément des obstacles mesurant moins de 16 mm de hauteur. Les capteurs de chute lui évitent de tomber dans le vide, dans l’escalier ou une dénivellation importante.
On apprécie son fonctionnement parfaitement silencieux. Son niveau sonore de 55 DB ne vous causera aucun dérangement.

 

L’utilisation de l’application BG Home

Grâce à l’application BG Home, prenez les commandes et contrôlez votre robot à distance. Le téléchargement de l’application s’effectue gratuitement sur l’App Store ou Google Play. Avant d’utiliser l’application, vérifiez que votre ordinateur ou tablette peut se connecter à un réseau Wi-Fi et que le voyant de signalisation Wi-Fi du robot clignote en bleu. Le programme permet, entre autres fonctionnalités, de sélectionner un mode de nettoyage particulier, établir un calendrier de nettoyage, régler l’heure indiquée sur le panneau lumineux, lancer manuellement le nettoyage d’une pièce, etc.

Bagotte BG800

 

 

bg800 mur virtuel

Application du BG800

Les modes de fonctionnement du Bagotte BG 800

 

1. Le nettoyage ponctuel

En mode nettoyage ponctuel, le robot se charge du nettoyage d’un périmètre précis. Sa puissance d’aspiration s’adapte automatiquement, afin d’optimiser l‘entretien de la pièce. Il est également possible d’activer cette fonction manuellement, en appuyant sur le bouton « Spot » de la télécommande.

 

2. Le nettoyage à aspiration maximum

Cette fonctionnalité est recommandée pour venir à bout des salissures profondément incrustées. Le robot nettoie la pièce en profondeur, en travaillant à puissance maximale. L’option Max peut être activée manuellement via la télécommande.

 

3. Le nettoyage auto

Lorsque le robot est programmé sur la fonction de nettoyage auto, il prend en charge l’entretien de l’ensemble de la pièce, de manière autonome. Comme il risque d’entrer en contact avec les objets situés dans la pièce, il est recommandé de disposer des barrières physiques devant la cheminée ou les objets fragiles, comme les pieds de lampe ou les vases posés à même le sol.

 

4. Le nettoyage latéral

En mode latéral, le robot nettoie les zones situées le long des murs, les contours des pieds de tables, etc. Cette option peut être déclenchée à l’aide de la télécommande.

nettoyage ponctuel