Robot aspirateur Neato

 

Passer l’aspirateur ou utiliser un balai pour faire le ménage en rebute plus d’un. Certains souffrent même de mal de dos après cette corvée. Consciente de cette réalité quotidienne des gens, la marque a eu la brillante idée de fabriquer des robots aspirateurs qui pourront réaliser des tâches ménagères tout aussi efficacement que les humains. Aujourd’hui il y a Neato et leurs produits cartonnent et conquièrent le marché des appareils électroménagers intelligents.

logo de la marque

Pourquoi cette marque ?

 

Performances

Cartographie et navigation.

Grâce au LaserSmart hautement performant, les robots aspirateurs du fabricant peuvent cartographier les pièces de votre maison. Ce système lui permet aussi d’adopter une navigation méthodique, systématique et en zigzag pour le nettoyage des sols de votre foyer. Ce déplacement en S assure une couverture parfaite des surfaces nettoyées. Connectivité et application. Pour faire fonctionner les robots aspirateurs de la marque, il faut le connecter au réseau Wi-Fi de votre foyer ainsi qu’à l’application Neato sur votre Smartphone ou votre tablette. Cette application fonctionne avec les appareils iOS et Android. Les robots aspirateurs de la marque sont aussi compatibles avec Google Assistant, Apple Watch et Amazon Alexa. Ils peuvent également fonctionner par commande vocale depuis Google Home ou un Amazon Echo.

 

Connectivité et application.

Pour faire fonctionner ces robots aspirateurs, il faut le connecter au réseau Wi-Fi de votre foyer ainsi qu’à l’application sur votre Smartphone ou votre tablette. Cette application fonctionne avec les appareils iOS et Android. Les robots aspirateurs de la marque sont aussi compatibles avec Google Assistant, Apple Watch et Amazon Alexa. Ils peuvent également fonctionner par commande vocale depuis Google Home ou un Amazon Echo.

application smartphone

Label de qualité

Programme et cycle de nettoyage.

Grâce à l’application Neato, les robots aspirateurs de la marque peuvent être activés à distance depuis votre mobile. Vous pouvez ainsi programmer leurs activités de nettoyage : choisir le mode de nettoyage (éco, turbo, spot/ciblé), utiliser les cartes des pièces de la maison pour établir un programme hebdomadaire de nettoyage, etc. Cette application vous donne accès à l’historique des activités du robot. Pensez aussi à installer des balises virtuelles pour délimiter les zones de travail de votre robot.

Les « No-Go-Lines » sont des lignes virtuelles horizontales, verticales ou diagonales que vous pouvez tracer via l’appli (jusqu’à 30 points installés).

 

Aspiration et nettoyage.
Le robot aspire et emmagasine la poussière et les déchets dans son collecteur de contenance 0,7 L. Les brosses combinées et latérales optimisent l’action de balayage de l’appareil. Elles alternent poils en nylon et pâle en caoutchouc.

 

Design

La majorité des robots aspirateurs de la marque prennent la forme en D, caractéristique de la marque. Cette architecture très prisée du constructeur est d’ailleurs la raison des appellations des robots Neato Botvac D. (Exemple : le D7 Aspirateur robot connecté BOTVAC D701 ou encore Aspirateur robot Botvac Connecté D502). Cette forme unique, en plus de la brosse latérale permet au robot d’atteindre jusqu’à 14 mm le long des murs, des coins et des angles inaccessibles aux robots ronds.

Neato robotics application

Botvac d7

Avis des utilisateurs

 

Facilité d’utilisation. La programmation du nettoyage par Smartphone ou tablette rend facile l’utilisation des robots aspirateurs Neato.
Efficacité. Sa cartographie et son système de navigation LaserSmart offrent un nettoyage optimisé de votre maison. Le robot n’oublie aucune zone et sait éviter les obstacles ainsi que les chutes dans les escaliers.
La boîte à poussière. La grande capacité de la boîte à poussière (0,7 l) est très appréciée.
Les avantages de la forme D. Les robots aspirateurs de Neato en forme de D ont l’avantage contre les robots de forme arrondie grâce à leurs capacités de nettoyer les coins et les angles ainsi qu’à leurs aptitudes à passer le long des murs.
Autonomie. Le robot peut travailler en votre absence. Quand sa batterie est faible, il rejoint automatiquement sa base de chargement.

 

Parmi le Top 3 des meilleurs robots aspirateurs de la marque figurent :
Botvac D7, qualifié de meilleur robot aspirateur de Neato en 2020, avec une note de satisfaction de 4,6/5
Botvac D5 reconnu pour avoir le meilleur rapport qualité/prix avec une note d’appréciation de 4,4/5
Botvac D85 reconnu pour être le moins cher avec une note d’appréciation de 4,2/5

 

Service après-vente

Le SAV de la marque est autant disponible par téléphone que par chat. Il faudra souvent s’armer de patience pour le contact par téléphone, ce qui constitue d’ailleurs un point à améliorer chez eux.

Neato obstacles et performances

Neato Robotics D4
neato-D6
neato-D7
neato-D50
neato-D450
neato-D4
neato-D6
neato-D7
neato-D50
335 euros
470 euros
450 euros
??
580 euros

Neato D7

On a gardé le meilleur pour la fin. En effet, le D7 est le meilleur robot aspirateur parmi les Top 3 des robots aspirateurs Neato en 2020. Grâce à son système de navigation et l’application mobile Neato, il se contrôle du bout des doigts et à la voix avec Amazon Echo. En préparant bien son environnement de travail, vous pouvez indiquer via l’application les zones No Go où il ne doit pas aller.

Grâce à son mode d’aspiration ECO, le D7 sait travailler silencieusement et réduit vos factures en termes d’énergie. Si vous voulez un nettoyage rapide, vous pouvez choisir le mode d’aspiration TURBO.

Son système Deeper Clean vous assure un nettoyage parfait pour différents types de sols : carrelage, parquet, moquette ou tapis épais. Il ne laisse rien lui échapper, que ce soit poussière ou poils d’animaux.

Ce robot intelligent nettoie méthodiquement votre sol en navigant en zigzag dans la pièce et même dans l’obscurité. De plus, sa batterie peut tenir durant 75 minutes.

Neato D6

Pour sa part, Naeto D6 est plus connu pour se débarrasser des poils d’animaux et des allergènes. Ce modèle de la marque Neato dispose d’une brosse principale 70% plus large que celle des robots aspirateurs ronds et classiques. Avec l’aide du filtre ultra-performant de l’appareil, cette brosse enlève les déchets sur les sols. Etant un robot intelligent, il use de son LaserSmart pour se déplacer de façon méthodique durant le nettoyage. Le système de cartographie et l’application Neato permettent de gérer plusieurs cartes de votre maison. Le cycle de vie de sa batterie est un peu plus long, soit 120 minutes.

Neato D5

C’est le modèle réputé pour sa précision de nettoyage. En effet, le D5 est équipé du LaserSmart qui est un système de cartographie intelligent assurant une navigation méthodique (en zigzag) et plus efficace du robot. Vous aurez droit à un nettoyage 4 fois plus rapide que celui des robots à déplacement aléatoire.

Naeto D5 promet également un sol immaculé grâce à son SpinFlow Power Clean qui procure à l’appareil une aspiration puissante et grâce à ses brosses de précision. Sa batterie peut travailler durant 90 minutes avant que le robot ne rejoigne sa base de chargement.

Neato D4

Ce modèle allie son laser et son système de navigation efficace pour vous offrir les meilleurs résultats de nettoyage. Avec un cycle de nettoyage de 75 minutes, Neato D4 convient pour les appartements et les maisons. Quel que soit le désordre sur vos sols (les déchets plus précisément), ce modèle saura vous en débarrasser. Il a aussi l’avantage de recevoir des mises à jour régulières de son logiciel. La marque est toujours à l’affût des actualités et adapte ses produits et services selon les besoins des consommateurs.

La marque Neato

 

Le nom complet de la société est Neato Robotics, mais communément on parle de marque Neato. Vous retrouverez souvent dans les noms de ses produits le terme générique « Botvac » désignant particulièrement ses robots aspirateurs. Fondée en 2005, le fabricant est née d’un Challenge annuel des entrepreneurs de Stanford. La société américaine est basée en Californie, dans la Silicon Valley.

C’est en 2010 que la firme a lancé son premier aspirateur robot. Une de ses principales innovations fut la création du système de laser (technologie LaserSmart) et de caméra qui ont permis aux robots de cartographier les pièces des maisons à nettoyer. Avant cette grande innovation, les robots se déplaçaient de façon aléatoire. Grâce à cette nouvelle technologie, les robots aspirateurs peuvent utiliser un algorithme puissant pour optimiser leurs déplacements et en même temps leur efficacité de nettoyage.

En 2015, la marque a conçu le premier robot aspirateur connecté au Wi-Fi et à une application. L’année 2017 a été marquée par le rachat de l’entreprise par le géant allemand Vorwerk. Neato a tout de même gardé son indépendance malgré le rachat. Plus tard, la firme a produit d’autres merveilles technologiques qui ont révolutionné le monde de l’électroménager.

Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché des robots aspirateurs du fabricant qui proposent la prise en charge des montres intelligentes. Il y a aussi ceux compatibles à Alexa, Echo d’Amazon, FB Chatbot, etc.

Neato la marque

Botvac aspirateurx robot

La marque a vécu l’histoire de l’évolution de la technologie des électroménagers intelligents. Elle est passée des aspirateurs robots à déplacement aléatoire aux aspirateurs robots à déplacement intelligent grâce à son LaserSmart, au réseau Wi-fi et à l’application. Grâce à son progrès flagrant et innovant, Neato Robotics a su tenir une place privilégiée sur le marché. Ses produits font le bonheur de nombreux foyers et donnent de l’aide précieuse dans la réalisation des tâches ménagères. Il suffit d’avoir un Smartphone ou une tablette, un réseau Wi-Fi et l’appli pour pouvoir programmer les activités de votre robot aspirateur. Durant son parcours, la marque en a produit plusieurs, mais parmi les meilleurs figurent le D5, D6,  D4 et  D7. Choisissez judicieusement votre compagnon pour le nettoyage des sols de votre maison selon vos besoins. Votre satisfaction est importante pour la marque.