Robot roomba 960

Le Robot roomba 960 est un aspirateur autonome intelligent qui fait partie des produits haut de gamme de la marque iRobot. Bourré de technologies, l’appareil dispose de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent d’accomplir à merveille ses tâches.

Un robot aspirateur d’apparences simples, mais très élégant

Avec sa forme circulaire, le design est certes minimaliste, mais épuré et soigné.  Cet appareil mesure 35 cm de diamètre, pour un poids 3,6 kg, avec une taille en hauteur de 9,1 cm. Avec cette petite hauteur, il peut donc se faufiler pratiquement sous tous les meubles. La machine est doté d’un réservoir récupérateur de poussières de 0,6 litre. Il a une autonomie d’environ 75 minutes et la recharge se fait sur la « Home base », une petite station de charge plutôt discrète. Enfin, pour sa propre sécurité, une borne de « barrières virtuelles » à infrarouge est livrée en standard.

 

La puissance et l’efficacité du Roomba 960 sont mises en valeur par ses multiples fonctionnalités, grâce à de nombreuses technologies propres à iRobot.

iAdapt® 2.0 : un système de navigation hors pair

C’est le premier modèle iRobot équipé de la technologie de navigation iAdapt® 2.0. Ce système utilise plusieurs capteurs et une caméra ingénieusement inclinée à 30° pour identifier et cartographier l’espace à nettoyer. L’appareil peut donc suivre un chemin de nettoyage bien défini. Grâce à cette technologie, le robot aspirateur optimise à la fois ses déplacements et son autonomie. Quand cette dernière est au plus basse, la machine revient automatiquement à sa « Home base » pour se recharger. Une fois la batterie pleine, le robot reprend son nettoyage à l’endroit où il s’était arrêté. Le Roomba 960 est doté d’une localisation visuelle intelligente.

Irobot roomba 960

Voir le prix:

AeroForce™ : un système de nettoyage efficace en 3 étapes

Les deux extracteurs contrarotatifs du Roomba 960, couplé à la buse d’aspiration et à la brosse latérale rotative, permettent un système de nettoyage très efficace. Ce système, baptisé « AeroForce », fonctionne en 3 phases distinctes. Dans la première phase, les extracteurs soulèvent tous les débris incrustés dans le sol. La seconde phase consiste à soulever les débris par le biais des extracteurs contrarotatifs et dans la dernière phase, les débris sont aspirés vers la buse, puis récupérés. Les 2 deux extracteurs contrarotatifs ont la particularité d’être « démêlants ». Ce qui permet au robot de prendre soin des filtres, car les cheveux et les poils d’animaux ne pourront pas obstruer tout le mécanisme.

 

Robot roomba 960 « Dirt Detect™ » : pour une détection infaillible des saletés

Grâce à des capteurs acoustiques et optiques, la technologie « Dirt Detect™ » permet au modèle 960 d’effectuer un nettoyage bien ciblé. Le « Dirt Détect™ » permet de détecter des zones avec des amas de poussières, de cheveux, mais aussi de poils. Pour plus d’efficacité et aussi de sécurité, les capteurs d’obstacles et les capteurs de vide « Cliff Detect » aidentl’appareil à accomplir ses tâches. Il peut naviguer sans heurter des meubles ni tomber dans les escaliers, par exemple.

airforce et aspiration

Voir le prix:

Avantages

  • Aspirateur réellement autonome, intelligent, connecté et très performant
  • Sa petite taille en hauteur qui lui permet d’aller sous tous les meubles
  • Les nombreuses technologies de pointe qui équipent ce modèle
  • L’indicateur de bac plein et le filtre HEPA3 très efficace
  • Il est idéal pour ceux qui ont des animaux domestiques
  • La détection des obstacles mous : le Roomba 960 nettoie sous les rideaux
  • La simplicité globale d’utilisation via l’application mobile

Inconvénients

 

  • Faible autonomie par rapport aux autres modèles haut de gamme
  • Le temps de recharge de la batterie trop long
  • Appareil assez bruyant avec ses 70 décibels
  • Le manque de télécommande

Le Robot roomba 960 et la borne « Virtual Wall »

L’appareil est livré avec un dispositif qui permet à l’utilisateur de délimiter la navigation du robot. À double fonction, cette borne à infrarouge « Virtual Wall » permet à la machine de faire demi-tour comme s’il détecte un mur. La seconde fonction, c’est le « Halo Virtuel » qui permet de définir un champ circulaire où le robot aspirateur ne peut pas aller. Une solution efficace pour que la machine ne fonce pas sur une litière pour chat, par exemple.

Le Robot roomba 960 est un robot connecté

Equipé de Wi-Fi, il se connecte à son application dédiée « iRobot HOME 2.0 ». La seule intervention humaine, c’est le vidage du bac récupérateur. Tout le reste se fait sur l’application :

  • Programmation des horaires de marche
  • Définition du nombre de passages que le robot doit réaliser
  • Activation du passage dans les coins et les angles
  • Programmation du retour sur la « home base »
  • Programmation du BoostCarpet pour le nettoyage des sols mous

Voir le prix:

Découvrez aussi les modèles 980, le irobot e5, le irobot 615, le irobot s9+, ainsi que le site officiel du fabricant