Un robot aspirateur d’apparences simples, mais très élégant
Avec sa forme circulaire, le design est certes minimaliste, mais épuré et soigné. Cet appareil mesure 35 cm de diamètre, pour un poids 3,6 kg, avec une taille en hauteur de 9,1 cm. Avec cette petite hauteur, il peut donc se faufiler pratiquement sous tous les meubles. La machine est doté d’un réservoir récupérateur de poussières de 0,6 litre. Il a une autonomie d’environ 75 minutes et la recharge se fait sur la « Home base », une petite station de charge plutôt discrète. Enfin, pour sa propre sécurité, une borne de « barrières virtuelles » à infrarouge est livrée en standard.
La puissance et l’efficacité du Roomba 960 sont mises en valeur par ses multiples fonctionnalités, grâce à de nombreuses technologies propres à iRobot.
iAdapt® 2.0 : un système de navigation hors pair
C’est le premier modèle iRobot équipé de la technologie de navigation iAdapt® 2.0. Ce système utilise plusieurs capteurs et une caméra ingénieusement inclinée à 30° pour identifier et cartographier l’espace à nettoyer. L’appareil peut donc suivre un chemin de nettoyage bien défini. Grâce à cette technologie, le robot aspirateur optimise à la fois ses déplacements et son autonomie. Quand cette dernière est au plus basse, la machine revient automatiquement à sa « Home base » pour se recharger. Une fois la batterie pleine, le robot reprend son nettoyage à l’endroit où il s’était arrêté. Le Roomba 960 est doté d’une localisation visuelle intelligente.