Rowenta Smart Force Extreme, test et avis✓
Description techniques
Le Rowenta Smart Force Extreme est un des derniers de sa génération, et il est disponible à partir de 299 euros. Ces principaux points forts reposent sur l’aspiration pour les surfaces particulièrement difficiles, à savoir les sols durs, ou les moquettes, là où la plupart des autres robots y verraient même un obstacle.
De plus, sa capacité de couverture peut atteindre les 120 m², avec des programmes de nettoyages déjà prédéfinis, et au total de 4. Il se programme avec une télécommande. L’appareil est doté de capteurs anti-chute, qui préviennent l’appareil de tous les types de chute qui puissent lui arriver. Fourni avec une brosse rotative centrale, l’appareil possède aussi une petite brosse dite « ramasse poils », ce qui lui permet d’aller chercher la poussière dans les coins de la maison. En outre, le Smart Force Extreme a la particularité de pouvoir gérer les obstacles.
Une cartographie lui permet de gérer la zone de nettoyage de votre maison, tout en naviguant le long des murs, ainsi qu’autour des meubles. Concernant son apparence, il ne pèse pas plus de 6 kg, et ses dimensions varient autour de 33 x 33 x 9.5 cm. C’est-à-dire qu’il n’est ni encombrant, ni trop lourd à déplacer. De plus, son design regroupe élégance, modernité et robustesse, et peut très bien s’adapter dans le décor.