Partagez sur vos réseaux

Le robot aspirateur Rowenta X-plorer Serie 80 répond à toutes les attentes : Il aspire “très bien” et essuie tout de même “bien”. Rowenta X-plorer Serie 80 est un appareil puissant qui peut nettoyer aussi bien les moquettes que les sols en bois dur. Sa technologie avancée permet une navigation ultra-précise et des réglages personnalisés. La buse Animal Turbo permet de se débarrasser des poils d’animaux et de la saleté, ainsi que d’autres types de poussière. Les utilisateurs peuvent également vivre une expérience d’aspiration intensive fiable et sans effort grâce à l’application Rowenta Aspirator Robot, qui inclut la compatibilité avec l’assistant vocal (Google Assistant et Amazon Alexa) et la connectivité WLAN automatique.

Données techniques du Rowenta X-plorer Serie 80

  • Modèle : ROWENTA X-plorer série 80 Animal Connect (RR7755)
  • Couleur : noir
  • Batterie : Li-ion
  • Temps de fonctionnement : 90 min.
  • Temps de charge : 3 h
  • Niveau sonore : 70 dB
  • Hauteur : 9,7 cm
  • diamètre : 34 cm
  • poids : 3,1 kg
  • Programmation horaire : oui
  • Contrôle par application : oui
  • Capacité du réservoir à poussière : 700 ml
  • Fonction de balayage : oui
  • Navigation : caméra + laser
  • Filtration : triple filtration avec filtre HEPA

Design et autonomie du Rowenta X-plorer Serie 80

Avec ses 6,8 centimètres de hauteur, la partie principale a du mal à passer sous les meubles bas. La pelle du robot, d’une capacité de seulement 250 millilitres, est très limitée et devra probablement être vidée souvent. La batterie a une autonomie d’environ 80 minutes, ce qui est très court. Le temps de charge n’est pas long non plus, puisqu’il est de 116 minutes.

Avantages

Les utilisateurs parlent du Rowenta X-plorer Serie 80, doté d’une énorme puissance d’aspiration. En général, les clients sont convaincus par le faible niveau de bruit. Certains consommateurs apprécient la rapidité de l’installation. Les consommateurs parlent du nettoyage en profondeur.

Inconvénients

Certains utilisateurs déplorent l’absence de fonction de mise à jour.

Rowenta X-plorer Serie 80 modes

Petit bac à poussière

L’aspirateur Rowenta X-plorer Serie 80 dispose des modes Eco et Sport, et il peut être programmé via WLAN à l’aide d’une application. L’équipement est limité, puisque le réservoir à poussière ne contient que 250 millilitres de débris. En comparaison, le Rowenta X-Plorer 75 Total Care – qui est à peine plus grand – a un volume de 400 millilitres. Le réservoir doit donc être vidé plus souvent.

Rowenta X-plorer Serie 80 bac à poussière

Puissance d’aspiration du Rowenta X-plorer Serie 80

Malgré la courte durée d’aspiration de 17 minutes, le X-plorer 80 parvient à ramasser un bon pourcentage de la poussière de notre test et fait également un travail décent de nettoyage des sols durs.

Rowenta explorer 80 laveur

Avis d’un consommateur

L’aspiration et le design

Cet aspirateur robot est extrêmement facile à utiliser. Nous avons immédiatement commencé à lire le manuel d’accompagnement et avons configuré l’appareil rapidement. L’application pour smartphone qui l’accompagne est également très conviviale, et nous avons pu explorer l’ensemble de notre premier étage en un rien de temps. Une fois l’appareil installé, nous étions impatients de commencer à aspirer. Nous avons remarqué que l’aspirateur était capable de pénétrer dans tous les recoins et de tourner très près des murs. De plus, nous avons été surpris de constater qu’il aspirait même sous les armoires qui, autrement, n’auraient jamais été nettoyées. En bref, la fonction d’aspiration est excellente.

Rowenta explorer 80 test

L’aspiration et le design

Même si nous trouvons la fonction de balai à franges un peu moins bonne, nous sommes aussi plus positifs que ce à quoi nous nous attendions au départ. Il faut dégager les chaises et ranger les obstacles comme les tapis à l’avance. Il se coince sur les petits tapis et les câbles à la maison, mais ce n’est qu’un petit défault. Le design est beau, neutre, il ne faut donc pas le ranger dans un coin. À la maison, il occupe une place centrale dans le salon.

L’application et les modes

L’application est très conviviale et le robot est facile à utiliser. Vous pouvez sélectionner des (parties de) pièces, qu’il va ensuite parcourir pièce par pièce, de sorte que tous les coins soient nettoyés. Il passe même 2 ou 3 fois dans certaines pièces. Le niveau sonore est bon, bien sûr il fait un peu de bruit, mais il est à peine audible à l’étage supérieur lorsqu’il nettoie une pièce. Le bac à poussière est facile à vider, mais assurez-vous que les parties à l’arrière ne sont pas mouillées, nettoyez-les soigneusement avec un chiffon humide et tout ira bien. À l’aide du bouton de personnalisation, vous pouvez délimiter (créer des murs virtuels), ce qui est très utile si le robot a des problèmes avec certains tapis ou câbles. En résumé, cet aspirateur robot fait ce qu’il est censé faire et je recommande sans hésiter ce produit !

Conclusion sur le Rowenta X-plorer Serie 80

L’aspirateur Rowenta Explorer Series 80 combine un aspirateur et une serpillière. Il nettoie en couvrant systématiquement la pièce tout en la cartographiant, de sorte qu’il ne manque aucune tache. Comme l’aspirateur passe la serpillière avec un chiffon humide tout en aspirant, vous faites d’une pierre deux coups. L’aspirateur de la marque Rowenta est équipé d’une brosse à poils d’animaux spécialement conçue, ce qui en fait un appareil idéal pour les personnes ayant des animaux de compagnie. Vous programmez l’aspirateur pour qu’il nettoie en début de semaine, afin de ne pas avoir à vous en préoccuper le reste de la semaine. Le robot retourne à sa station de base lorsque sa batterie est vide, et se recharge complètement en seulement trois heures. Ce robot se contrôle avec un téléphone portable. Il mesure 11 centimètres de haut, et ne peut donc pas passer sous tous les meubles de votre maison. Ce robot peut nettoyer vos sols et établir des plans de la pièce, que vous pouvez consulter sur votre smartphone.


Partagez sur vos réseaux