Partagez sur vos réseaux

Les aspirateurs robots sont devenus de plus en plus populaires et ceux depuis que Irobot Roomba a sortie des aspirateurs robots autonomes et performant. D’autres marques comme Ultenic se sont empressées de dévoiler leurs propres versions et nous avons maintenant un aperçu de l’une des options les plus abordables : le Ultenic t10 robot aspirateur fait partie de ceux là, découvrez le test.

Avantages

  • La navigation est efficace et minutieuse, grâce au motif croisé.
    Pas trop cher
  • Équipé d’un système de navigation intelligent
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Sac de grande capacité pouvant contenir jusqu’à deux mois de débris (3 litres)
    Performance décente sur les sols durs
  • Forte puissance d’aspiration jusqu’à 3000 Pa
  • Renforce automatiquement l’aspiration lorsqu’il détecte des tapis.
    Fonction de confinement unique qui combine des frontières virtuelles et des zones interdites.

Inconvénients

  • La station de base doit être placée sur une surface plane.
    Pas de plaque de protection sur la station de charge
  • Vous ne pouvez sauvegarder qu’un seul niveau de carte
    Performances médiocres sur la moquette
Ultenic T10 robot aspirateur avis
09/07/2022 à 20:46

09/07/2022 à 20:46

Accessoires et contenu du Ultenic t10 robot aspirateur

  • Aspirateur robot Ultenic T10
  • Cordon d’alimentation
  • Télécommande (plus deux piles AAA)
  • Réservoir d’eau
  • Deux tampons de nettoyage
  • Station de base à vidange automatique
  • Un filtre HEPA, une éponge et une brosse latérale supplémentaires
  • Trois sacs à poussière de 4,3 litres
  • Manuel d’utilisation et guide de démarrage rapide

Ultenic t10 robot aspirateur autovideur.

L’aspirateur T10 est livré avec deux sacs remplaçables pour une élimination facile jusqu’à deux mois. Pour faciliter la tâche des utilisateurs, le témoin lumineux plein du sac indique quand vous devez le remplacer. Le remplacement du sac est facile : soulevez la station de base et ouvrez le réservoir. Le tuyau coulissera facilement par le haut. Jetez l’ancien ou recyclez-le et glissez un nouveau sac dans son emplacement. Remontez le tout, videz le réceptacle à poussière et le tour est joué !

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de surveiller ou de vider le bac à poussière de votre aspirateur robot, vous apprécierez la station d’accueil à vidange automatique de l’Ultenic T10, car elle videra automatiquement le bac à poussière de l’aspirateur robot une fois qu’il sera plein.Si vous avez des sols en moquette, vous apprécierez également la puissante puissance d’aspiration du T10, qui peut atteindre 3 000 Pa. Cette forte puissance d’aspiration lui permet de ramasser les saletés qui se sont profondément incrustées dans vos tapis.

L’Ultenic T10 est un aspirateur robot autovideur. Il est équipé d’un grand sac à poussière qui vous donne plus de temps de fonctionnement entre les remplacements, ce qui signifie moins d’entretien. Cet aspirateur robot est facile à installer, il possède des commandes faciles à utiliser et une programmation embarquée. Il peut passer sans problème sous les meubles et évite bien les obstacles, mais il nécessite un certain entretien avant de l’utiliser.

09/07/2022 à 20:46

Autonomie :

Selon le fabricant, la batterie lithium-ion peut fournir jusqu’à 280 minutes de temps de nettoyage si vous faites un nettoyage de printemps complet, ce qui représente une couverture de 2690 pieds carrés.

Application  du Ultenic t10 robot aspirateur

Le T10 est compatible avec l’application Ultenic qui peut être téléchargée en scannant le code QR sur le manuel ou la fiche présente sur le robot.

La télécommande fournie vous permet de contrôler le T10 sans utiliser l’application, qui fonctionne également avec Google Assistant ou Amazon Alexa par commande vocale. L’appli est cependant la clé ; elle permet de résoudre rapidement et facilement tout problème.

ultenic t10 application

Types de nettoyage du Ultenic t10 robot aspirateur

Nettoyage de la zone :

Engage le mode de nettoyage par défaut où l’aspirateur nettoie la totalité de la carte.

L’option PowerMop

Elle indique au robot de nettoyer le niveau entier de la carte, y compris tous les obstacles et les zones spéciales. Le balai à franges doit être fixé pour que cette option fonctionne.

«Room Clean» / nettoyer pièce

Les utilisateurs peuvent sélectionner dans la liste une pièce à nettoyer.

Nettoyage des zones : Cette fonction est similaire au nettoyage des pièces, mais elle nettoie des “zones”, que vous devrez dessiner sur la carte.

Nettoyage de zone :

Contrairement à la cartographie standard, qui exige du robot qu’il cartographie une pièce entière, le nettoyage de zone vous permet de dessiner sur votre carte les endroits que la machine doit nettoyer.

ultenic t10
09/07/2022 à 20:46

L’onglet Gestionnaire de zones a une fonctionnalité similaire à celle de l’onglet Pièce. Il sert à nettoyer des zones de votre maison plutôt que des pièces entières. Vous pouvez dessiner jusqu’à dix de ces “zones” sur la carte. Les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à dix coins pour créer la forme de leur choix. Cette fonctionnalité accroît la convivialité et la commodité, puisque ces zones sont enregistrées – il n’est pas nécessaire de les redessiner.

Ultenic offre une façon unique de gérer le contenu. Au lieu d’utiliser des boîtes et des lignes, il combine les deux pour créer une fonction de confinement hybride. Les boîtes sont toujours disponibles, mais les utilisateurs d’Ultenic peuvent créer des formes complexes comportant jusqu’à dix coins chacune. Il est ainsi facile de regrouper le contenu dans les formes souhaitées.

Les zones de nettoyage du Ultenic t10 robot aspirateur

Une fois que le robot a cartographié votre maison, il divise automatiquement le sol en zones de nettoyage. Comme ces zones sont basées sur des calculs internes, elles peuvent ne pas correspondre exactement aux divisions physiques de votre maison. La fonction Room Manager vous permet de fusionner ou de créer manuellement des cloisons si nécessaire. Selon l’agencement de votre maison, vous n’aurez peut-être jamais besoin d’utiliser cette fonction, mais il est bon de savoir qu’elle est disponible si vous en avez besoin.

09/07/2022 à 20:46

Design :

L’aspirateur robot T10 d’Ultenic présente un design circulaire et élégant en plastique blanc brillant. Il comprend une station d’accueil qui sert également de réceptacle pour la poussière et les détritus collectés. La station d’accueil est assez volumineuse, il faut donc prévoir un espace de rangement pour l’accueillir.

Performances de nettoyage selon le type de sol

Dans la section suivante, nous examinerons les performances de l’Ultenic T10 avec différents types de débris : quinoa, litière pour animaux, cheveux, marc de café, sable et avoine Quaker.

  • Nettoyage standart : 85 %
  • Nettoyage en profondeur : 50 %.
  • Sable sur sols durs : 99 %
  • Tapis : 93%
  • Sols durs : 98 %

Les brosses et les roues :

La brosse principale est l’une des parties les plus vulnérables d’un aspirateur robot. Des éléments comme les cheveux et la poussière peuvent se coller aux poils ou s’enrouler autour des broches. Vérifiez une fois par semaine si des débris se sont accumulés dans cette partie.

Brosse latérale :

Il est important de nettoyer cette partie de l’épilateur chaque semaine ou lorsque les poils ont tendance à s’enrouler autour.

Roues latérales :

À la jonction de la base et du corps se trouve une roue pivotante, qui aide à guider le robot. La roue doit être nettoyée tous les mois avec une serviette propre ou un chiffon humide.

Les capteurs

Le T10 dispose d’une variété de capteurs pour l’aider à naviguer. J’éviterais de toucher le capteur laser mais j’utiliserais un aspirateur à main pour ramasser les contaminants de surface, en particulier la saleté et la poussière. Vous pouvez frotter délicatement les autres capteurs avec un coton-tige propre, mais évitez d’utiliser quelque chose de mouillé, car cela pourrait court-circuiter l’appareil.

Résumé sur le Ultenic t10 robot aspirateur

Le Ultenic t10 robot aspirateur est un peu cher, mais ses nombreuses fonctions d’automatisation, dont une application intuitive qui offre des options de programmation et de vidage automatique, valent bien l’investissement. Il peut même vider sa propre pelle après chaque nettoyage, ce qui signifie que vous pouvez passer des semaines sans vous soucier de vos sols.

La station d’accueil, qui a une capacité de 4,3 litres de sac à poussière, peut être utilisée à la fois comme base de vidange automatique du sol et comme station de recharge (à condition que l’aspirateur soit éteint et ne se trouve pas dans la station d’accueil à ce moment-là). Lorsque vous voulez vider le sac à poussière, il suffit de le faire glisser hors de la station d’accueil et de le placer dans l’une de vos poubelles.

L’Ultenic T10 est équipé de la technologie de navigation LiDAR qui lui permet de cartographier chaque pièce de votre maison. Cet aspirateur robot peut nettoyer chaque espace de votre maison sans laisser aucune zone non nettoyée. L’Ultenic T10 est également capable d’éviter les meubles et les pieds de chaise, ce qui lui permet de ne pas rester coincé aussi souvent que les autres aspirateurs.

09/07/2022 à 20:46

Partagez sur vos réseaux