Partagez sur vos réseaux

Le Venga VG RVC 3000 , bien qu’il ne puisse toujours pas être contrôlé à l’aide d’une application ou d’un assistant vocal et qu’il ne propose que trois modes de nettoyage – balayage, aspiration et serpillière – est un aspirateur puissant qui offre une certaine commodité en prenant la place de trois appareils distincts. La grande brosse centrale de l’aspirateur fonctionne en coordination avec deux brosses latérales pour balayer le sol et ramasser la poussière et la saleté, tandis que la puissance d’aspiration de 1 600Pa assure un nettoyage efficace de diverses surfaces. Un grand réservoir d’eau d’une capacité de 300 ml est intégré à l’appareil pour la propreté, assurant un nettoyage efficace sans interruption.

Venga VG RVC 3000
11/07/2022 à 14:18

Avantages du Venga VG RVC 3000

Le Venga ! VG RVC 3000 intègre une fonction de nettoyage grâce à son balai à franges et à son réservoir d’eau, dont la capacité maximale est de 300 millilitres.

Venga VG RVC 3000 test

Types de sol:

L’aspirateur robot nettoie tous les types de sols, y compris les sols recouverts de carrelage, le parquet et la moquette. Il ne mesure que 73 mm d’épaisseur et peut passer sous les meubles sans problème. En plus des capteurs anti-collision et cliff, l’appareil peut fonctionner de manière autonome et retourne à sa base pour se recharger.

11/07/2022 à 14:18

Programmes de nettoyage du Venga VG RVC 3000

Outre les cycles de lavage standard au nombre de 2, le nettoyeur vapeur dispose de 4 modes de nettoyage spécialisés différents : le mode “Spot Cleaning” se concentre sur une zone localisée ; le mode “Edge Cleaning” lave le long des murs sans détergent ; et le mode “S-Shape” lave toutes les parties d’une pièce de droite à gauche.

Capteurs de haute précision du Venga VG RVC 3000

Le robot est équipé de 11 capteurs anti-collision et anti-chute. Ces capteurs lui permettent d’éviter les obstacles, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter des collisions avec les meubles ou des chutes dans les escaliers.

Contrôle avec écran LCD

Le fonctionnement à distance est possible grâce à l’écran LCD de l’appareil. L’utilisateur peut démarrer et arrêter le nettoyage, choisir parmi quatre modes de fonctionnement ou régler la puissance d’aspiration.

Chargement automatique du Venga VG RVC 3000

Le Venga ! VG RVC 3000 retourne de lui-même à sa base de chargement lorsque sa session de nettoyage est terminée ou que sa batterie est sur le point de se décharger.

Petite conception et compacte

Il convient de noter qu’en raison de sa taille compacte, le robot peut accéder sans difficulté aux zones situées sous les meubles ou derrière les canapés. Cela vous permet de nettoyer des zones que les autres aspirateurs ne peuvent pas atteindre.

11/07/2022 à 14:18

Modes de nettoyage du Venga VG RVC 3000

La machine offre six modes de nettoyage : nettoyage quotidien automatique, nettoyage ponctuel pour une zone très sale, nettoyage des bords pour les murs, mode de nettoyage de la pièce pour un nettoyage en profondeur d’une pièce particulière, fonctions pour le nettoyage humide et mode d’aspiration maximale.

Filtres et accésoires:

Le kit comprend une station de charge et un adaptateur secteur, des brosses latérales supplémentaires, des chiffons de nettoyage, un réservoir d’eau et un collecteur de poussière avec un filtre HEPA. Le réservoir d’eau est suffisamment grand pour nettoyer une pièce entière. Pour passer la serpillière, fixez le réservoir d’eau et le chiffon. Le bac à poussière est petit, vous devrez donc peut-être le vider plus souvent. Nous vous recommandons d’utiliser la fonction d’aspiration pour les saletés de surface et la fonction de nettoyage humide pour les déversements ou pour nettoyer les taches humides.

Venga VG RVC 3000 accesoires

Inconvénients du Venga VG RVC 3000

1. La puissance d’aspiration est un peu faible

Dans le cas de ce modèle, nous avons trouvé que la puissance de 1400 Pa était trop faible.

2. Pas d’Application

Le robot ne dispose pas d’une application mobile permettant de le contrôler depuis n’importe quel endroit. Au lieu de cela, il ne peut être contrôlé que par télécommande.

3. Il ne crée pas de cartes sur l’App

Le produit ne crée pas de cartes de votre maison et ne vous permet pas de gérer les pièces, ce qui limite vos possibilités de personnalisation lors du nettoyage.

4. Non compatible avec Alexa et Google Assistant

L’appareil ne fonctionne pas avec les assistants virtuels Alexa et Google Home.

Venga VG RVC 3000 avis

A savoir avant l’achat d’un aspirateur robot:

Les aspirateurs robots les plus récents sont conçus pour éviter le problème des cordons et des câbles coincés sous leurs roues. Certains modèles sont équipés de rubans adhésifs pour délimiter les zones à ne pas nettoyer, tandis que d’autres sont dotés d’une fonction de balayage détaillé du sol qui détecte les fils et les cordons dans la zone. Vérifiez bien ceci avant l’achat, pour le cas du Venga vg rvc 3000, il évite assez bien ce type d’obstacle. Voir aussi notre article sur le rowenta-x-plorer serie 60 ou la marque AIRROBO.

Conclusion sur Le Venga ! Le VG RVC 3000

Le Venga ! est un appareil populaire et fonctionnel, doté de toutes les fonctions d’aspiration de base et d’options utiles que l’on peut attendre d’un appareil de ce type, à un prix très compétitif.

Le modèle VG RVC 3000, bien qu’il ne soit pas riche en fonctionnalités, donne des résultats de nettoyage satisfaisants. Il est donc idéal pour ceux qui recherchent un appareil simple et facile à utiliser sans faire de compromis sur la qualité. Parmi les aspirateurs robots chinois, il convient de mentionner que ce modèle est l’un des mieux notés sur Amazon. Les clients soulignent, entre autres, sa puissance et son faible niveau sonore, ainsi que son bon rapport qualité-prix.

11/07/2022 à 14:18

Partagez sur vos réseaux