Xiaomi Mi Robot
Xiaomi Mi Robot, le modèle première génération de la marque chinoise trouve sa place sur le marché des nettoyeurs intelligents. Que vaut réellement ce robot aspirateur Xiaomi ? Focus.
Nettoyage
À titre d’information, l’emballage du nettoyeur intelligent doit contenir l’appareil, une station de charge, un câble d’alimentation, un outil de nettoyage de la brosse principale. D’autres accessoires complémentaires tels que les bandes magnétiques peuvent être commandés séparément.
Une fois démarré, il utilisesa technologie de cartographie : le capteur LDS ou capteur de distance laser. Il est pourvu d’un angle de vue à 360 ° et d’une fréquence de détection de 1800 fois par seconde. Le capteur LDS évalue chaque pièce de la maison en partant des coins et des bords. Il termine le scan au milieu de la pièce.
Il propose 11 capteurs:
- Le capteur mural prévient les collisions entre le mur et l’appareil ;
- Le capteur de poubelle indique qu’il est temps de libérer le réservoir de 0,42 L ;
- Le capteur anti-collision ou Collision Senor identifie en avance un objet susceptible d’être un obstacle ;
- Le capteur électronique Compass Cliff ou capteur de falaise empêche l’appareil de tomber en présence d’escaliers par exemple ;
- La détection anti-chute prévient les risques de chute causées par l’absence de contact avec le sol ;
- Le gyroscope/accéléromètre assure le déplacement du systèmeselon l’itinéraire méthodique grâce au contrôle des directions et de la stabilité de l’aspirateur autonome ;
- Le compteur de vitesse contrôle l’allure de la machine ;
- L’indicateur de vitesse du ventilateur évalue la vitesse du soufflant à poussière ;
- Le radar ;
- La boussole ;
- L’odomètre de distance.