Partagez sur vos réseaux

Le Yeedi aspirateur et laveur, appareil hybride est superbe et à la fois étonnant. La partie avant aspire la saleté et les débris et la partie arrière passe la serpillière à l’aide d’un tampon et d’un plateau. Pour que cette fonction fonctionne, l’utilisateur doit remplir le réservoir d’eau et ajouter un tampon et un plateau à franges.

Avantages :

  • Offre une alternative mains libres
  • Conçu pour être associé à une application mobile
  • Bon rapport qualité prix
  • Poubelle à vidange automatique
  • Bonne puissance d’aspiration
  • Autonomie décente de la batterie

Inconvénients :

  • Quelques problèmes de navigation
  • Pas la meilleure vadrouille
  • Ne peut stocker qu’une seule carte
yeedi Robot Aspirateur Laveur avis

10/07/2022 à 01:31

Puissance  du Yeedi aspirateur et laveur

La station d’aspiration Yeedi dispose de trois niveaux d’aspiration : standard (600 Pa), max (1 500 Pa) et max+ (3 000 Pa), avec un mode supplémentaire pour les tapis. Les utilisateurs peuvent sélectionner la puissance d’aspiration la mieux adaptée au travail de nettoyage à effectuer. Le Yeedi ajuste automatiquement la puissance d’aspiration en fonction de la surface du tapis et du type de saleté à ramasser. Le Yeedi fait un travail passable à l’aspirateur, bien qu’il ait du mal à ramasser les gros morceaux de saleté ou de débris, il faut du temps pour aspirer les gros débris comme les feuilles.

Bruit 

Le robot a un niveau sonore modéré, mais il est plus silencieux qu’un aspirateur portable. En outre, les utilisateurs peuvent régler le robot en mode “ne pas déranger” entre certaines heures afin qu’il ne fonctionne pas accidentellement pendant leur sommeil, ce qui les réveillerait. Ce mode permet également d’éteindre les lumières de la station.

Le robot a enregistré 64,1 décibels sur le compteur de bruit, ce qui est assez fort pour être entendu mais assez silencieux pour que vous puissiez vaquer à vos occupations.

Autonomie du Yeedi aspirateur et laveur

La Vac Station, lorsqu’elle est utilisée sur son réglage de puissance le plus bas, dure environ 200 minutes. Lors du test, il a nettoyé le dernier étage de mon appartement (une salle de bain, une chambre, un couloir et une cuisine) et il lui restait environ un tiers de charge. D’après le fabricant Yeedi, il faut six heures pour recharger l’aspirateur du niveau le plus bas au niveau le plus élevé.

10/07/2022 à 01:31

Capteurs pour détecter le type de sol

L’aspirateur Yeedi identifie votre type de sol et nettoie ensuite efficacement, par exemple en évitant les surfaces moquettées. Cet aspirateur dispose également d’un capteur de suivi avancé qui l’aide à nettoyer toutes les zones de votre maison.

L’application du Yeedi aspirateur et laveur

Grâce à une application mobile, on peut contrôler le Yeedi, le déplacer dans différentes parties de la maison, modifier l’aspiration et le débit d’eau, et créer une carte de la maison. Des mises à jour sur la quantité de déchets nettoyés sont affichées sur l’application.

Bien que l’application elle-même soit gratuite, les utilisateurs doivent la télécharger sur leur téléphone pour pouvoir utiliser Yeedi ; elle peut être utilisée sur les appareils Android et Apple. L’application elle-même présente quelques bogues pendant que vous apprenez à l’utiliser, mais une fois que vous l’avez prise en main, elle fonctionne sans problème.

yeedi Robot Aspirateur Laveur

10/07/2022 à 01:31

La carte du Yeedi aspirateur et laveur

La carte peut être configurée avec des couleurs différentes pour chaque pièce. Par exemple, vous pouvez marquer la salle de bains d’une icône représentant une baignoire pour vous assurer que le robot l’évite pendant le nettoyage. Si vous déplacez le robot, vous devrez créer une nouvelle carte à votre retour. Vous pouvez choisir de lui faire nettoyer toutes les pièces de la carte, des zones spécifiques de votre maison ou des zones personnalisées. Vous pouvez définir des programmes de nettoyage adaptés à vos besoins et même le faire fonctionner en continu une fois qu’il est complètement chargé.

Station Auto-vidange

La station d’auto-vidange élimine les débris, les cheveux et la saleté qui se sont accumulés pendant le cycle d’aspiration automatique et les stocke dans un sac autonome. Le Yeedi vous alerte lorsque ce sac doit être vidé. La station d’auto-vidange est connectée à la base de chargement

Design et taille du Yeedi aspirateur et laveur

Le robot mesure 350 mm de large et 77 mm de haut, ce qui est plus court que de nombreux autres appareils de nettoyage. Sa taille réduite le rend idéal pour aspirer sous les canapés et les lits, et son corps souple lui permet de se faufiler dans des coins impossibles à atteindre avec un aspirateur standard.

Mise en marche et premiers sentiment lors du test :

Le démarrage du robot a été assez simple. Yeedi est un robot nettoyeur amusant et efficace qui m’a impressionné pendant ma semaine de test. Le petit robot s’est déplacé dans ma maison sans trébucher ni tomber, manœuvrant sous les chaises et les tables, sous les armoires et les lits. Cependant, il n’est pas toujours judicieux de déplacer les meubles pendant que l’on passe l’aspirateur ; si vous le faites, vous devrez les repositionner après le passage du Yeedi. J’ai également adoré le fait de pouvoir utiliser l’application Yeedi sur mon téléphone pour guider le robot d’une pièce à l’autre, ce qui m’a permis d’établir facilement des tâches pour le robot et de revenir plus tard pour vérifier sa progression.

Bien que le Yeedi soit suffisamment compact pour contourner la plupart des objets domestiques, il ne peut pas passer dans les espaces restreints à moins que je ne déplace ce qui lui bloque le passage. Par exemple, si je place une table et des chaises ensemble dans la salle à manger, le robot ne pourra pas passer entre les pieds des chaises. Il en va de même pour les espaces étroits, comme ceux qui séparent les toilettes de leurs parois carrelées.

La serpillière

J’ai été satisfait mais pas très impressionné par le fonctionnement de la serpillière. En retirant le tampon, j’ai vu qu’il n’était pas très sale, ce qui signifie soit que mes sols étaient assez propres, soit que la serpillière n’avait pas ramassé de poussière.

10/07/2022 à 01:31

La marque Yeedie

Créée en 2019, Yeedi a son siège social à Shenzhen, en Chine. L’entreprise est connue pour son dispositif de nettoyage innovant qui a d’abord été présenté dans des publications de presse écrite telles que Forbes, Bloomberg et Rolling Stone Magazine.

En mettant l’accent sur l’abordabilité et la facilité d’utilisation, Yeedi vise à offrir aux gens une nouvelle solution de nettoyage domestique plus simple et moins chère que les aspirateurs robotisés existants, dont beaucoup coûtent plus de 500 euros.

yeedi vac station Robot Aspirateur Laveur

Conclusion sur le Yeedi aspirateur et laveur :

La Yeedi Vac Station rend le nettoyage moins pénible. Ce robot auto-aspirant vous évite de vous rendre à la poubelle, et son aspiration et son autonomie sont bonnes. La possibilité de ne stocker qu’une seule carte sera toutefois ennuyeuse pour les personnes qui vivent dans une propriété à plusieurs étages.


Partagez sur vos réseaux